Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 19 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Vos relations amoureuses

Résultats : Vos relations amoureuses (336 votes)

Génial ! L'osmose :P
  49 (14.58%)
Comme avant... on s'entend toujours bien :D
  39 (11.61%)
Plus de disputes qu'avant... une légère dégringolade... :(
  27 (8.04%)
Gros boulet... un vrai frein pour ma P1 :D:D
  17 (5.06%)
M'en fou je suis célibataire et tant pis :(
  80 (23.81%)
M'en fou je suis célibataire et tant mieux pour ma P1 :P
  124 (36.9%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 90 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
laloutederouen
Sexternus-minus

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 23/08/2005 à 20:37
je me pose quelque questions quant à ma relation ac mon copain : il a eu son concours et pas moi ce qui veux dire que lui passera la majorité de son tps à faire la fete ac ça promo pdt que moi je serais ds mes cours... alors je voudrais savoir si ce genre de situation est déja arrivée à quelqu'un?
Soulshaker
Désagrégé de médecine

Enregistré : 25/04/2005

Vie réelle
Ahmed Diop - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 24/08/2005 à 12:04
Non mais ouais c'est sur ça aide d'avoir de la compagnie du affronte la P1 qui est très mais pas toute seule !

tu sais ed59, tu me fais penser à Maitre Yoda...
lol
———
--Sauvez les arbres... Mangez du castro!?--
--God is my Co-pilot...--
--Je suis athé, Dieu merci...--
peristeri
Interne

Enregistré : 22/07/2005
Posté le 24/08/2005 à 17:27
laloutederouen. J'étais Bizuth l'an passé en P1, mon amour en P2 et çà s'est très bien passé. Il faisait la fête quand il en avait envie et il avait bien raison. Mais il est tellement adorable qu'à chaque fois il me demandait si ça me dérangeait pas. Mais il m'a fait quand même un peu sortir et il m'a surtout changé les idées et rassurée quand j'en avais besoin. S'il t'aime, il saura faire exactement ce qu'il faut pour te soutenir.
———
mou aresi para poli tin ellada

laloutederouen
Sexternus-minus

Posté le 24/08/2005 à 17:51
ok!! merci c'est rassurant!
Timon
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/02/2005
Posté le 25/08/2005 à 20:21
J'ai lu assez rapidement . mais un cas n'a semble-t-il pas été abordé..si la personne qui va en p1 prefere mettre une pause dans sa relation avec une autre personne hors p1.
C'est con ? compréhensible ? judicieux ?

il y a ceux qui disent que cela peut amener des souci dont on se passerait bien en p1 .. d'autre qui disent que la relation peut tres bien fonctionner voire etre bénéfique .. Remarquez c'est certainement aux 2 personnes concernées dy répondre . Mais bon ya des erreurs qu'on peut éviter jimagine ..

justement , personne n'a été concerné ?
———
. eTieNne
pcem2 - limoges
ADEMSIL => Association D'Etudiants de Medecine pour la Solidarité Internationale - Limoges
---> http://ademsil.forumculture.net <---
Voir la fiche contact de ce membre
ed59
Doyen

Enregistré : 05/05/2005

Vie réelle
Eddine Saïch - 20 ans
Niveau : DCEM2
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 27/08/2005 à 20:48
Non j'ai pas été concerné mais euhh quand tu dis faire une pause ça serait faire une pause d'un an ? Si c'est ça ça semble quand même dur à envisager " oui on s'aime mais on attend un an pour se revoir" Enfin je ne sais pas ça peut être possible mais faut avoir le courage et toujours penser qu'on est en pause avec une fille qu'on ne peut pas voir ça doit être pesant
———
http://www.pcem1.fr.nf

David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 27/08/2005 à 21:22
J'ai lu assez rapidement . mais un cas n'a semble-t-il pas été abordé..si la personne qui va en p1 prefere mettre une pause dans sa relation avec une autre personne hors p1.
C'est con ? compréhensible ? judicieux ?

il y a ceux qui disent que cela peut amener des souci dont on se passerait bien en p1 .. d'autre qui disent que la relation peut tres bien fonctionner voire etre bénéfique .. Remarquez c'est certainement aux 2 personnes concernées dy répondre . Mais bon ya des erreurs qu'on peut éviter jimagine ..

justement , personne n'a été concerné ?

Mais arretez!!! Soit vous etes celibataire, n'allez pas a toutes les soirés pour draguer ou soit vous etes deja en couple, n'ayez pas peur. Ou sinon dans n'importe quel metier vivez seul pour faire une bonne carriere et trouvez vous une copine vers vos 60 ans....
———
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

Timon

Posté le 28/08/2005 à 03:25
ed: je suis bien d'accord c'est certainement pesant, mais en meme temps, apprendre dans 3 mois qu'il serait préférable d'arreter, c'est une nouvelle dont on se passerait pas mal dans une année comme ca. C'est pas en taffant que ca évacue certaines choses.
Mon probleme en fait c'est qu'on a pas 1 an de relation deriere nous ... et qu'on a 18 ans ,donc bon se voir 2 fois par mois ca risque de pas etre non plus tres jouissif .. sans mauvais jeu de mot.

David: on est plus début 19ieme...
———
. eTieNne
pcem2 - limoges
ADEMSIL => Association D'Etudiants de Medecine pour la Solidarité Internationale - Limoges
Mulan
Jeune Carabine

Enregistré : 21/08/2005
Posté le 28/08/2005 à 10:48
Tu vois, je pense que quand on aime vraiment quelqu'un, il est impossible de dire : "Je te quitte", même si tu sais que tu vas revenir après... Je ne vois pas vraiment comment c'est concevable.

Personnellement, je suis avec quelqu'un depuis plus de 3 ans, et je vais entrer l'année prochaine en P1 tandis que lui fait un Sup en prépa... Autant dire qu'on aura tous les deux énormément de boulot. On sait également qu'on ne se verra que quelques fois par mois...
Malgré cela (et nous en avons bcp parlé ensemble), il nous est impossible de "pauser" notre histoire, de faire comme si l'autre n'existait pas, comme s'il n'était rien pendant un an. Comment est-il possible après cela de reprendre une relation ?

Si tu y arrives, c'est que vous devez vraiment avoir du courage toi et ta copine !
Pour nous, ça serait plus une source de frustration qu'autre chose... Etre frustrée, et devoir bosser comme une dingue, ça va pas vraiment de pair chez moi...

Ce qui est certain, c'est que je ne suis pas sûre du résultat, et j'aurai bien le tps de le voir pendant l'année. Mais quand deux personnes s'aiment vraiment, je pense qu'il est tout à fait possible de faire quelques sacrifices, l'un pour l'autre, pendant une année.
Ce que tu comptes faire, ça ne serait plus un sacrifice ! Mais une torture !!

Toujours est-il que je te souhaite bon courage, et à moi aussi d'ailleurs
———
"Le vent peut hurler tant qu'il voudra, jamais la montagne ne ploiera devant lui." Mulan

Timon

Posté le 28/08/2005 à 13:53
Mulan , mon probleme comme je l'ai dit c'est qu'on ne dispose pas d'une relation de 3 ans comme vous, donc que dans l'état actuel des choses je comprend tres bien que pour elle, voir quelqu'un si peu de temps alors qu'elle n'a pas des exigences de travail aussi lourdes que les miennes, ca peut faire un vide .. et il y a pas 3 ans de relation deriere pour relativiser du haut de ses 18ans .
Donc autant etre franc des le début je pense. Car la finalité est encore plus flou pour moi que pour toi C'est se dire "Je te quitte" sans meme etre sur de se revoir apres ..

Bon courage à toi pendant cette année !
———
. eTieNne
pcem2 - limoges
Voir la fiche contact de ce membre
ed59
Doyen

Enregistré : 05/05/2005

Vie réelle
Eddine Saïch - 20 ans
Niveau : DCEM2
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 28/08/2005 à 18:15
Esteban : en effet tu as raison c'est sur que si le "plaquage" arrive au cours de l'année tu l'auras très mal parce que deja avec le boulot sa risque de t'acherver.
Pour la pause je ne sais pas si c'est une bonne solution ça dépend de vous deux.
Ce qui peut être possible de faire pour atténuer au maximum le choc c'est de vous organiser.
Par exemple : le midi tu manges ou ? si tu es au RU et que elle aussi est étudiante autre part (et que vous êtes proche) allez ensemble au même RU, comme ça vous passez le midi ensemble. Pareil les transports en commun s'arranger pour avoir le même parcours en même temps.
Après le week-end t'accorder une plage horaire rien que pour ta copine même si elle est que d' 1h.
Comme ça c'est un peu dur de t'aider, faudrait qu'on sache si tu es proche géographiquement d'elle et si même si ça fait 1 an (ou moins?) est ce que vous avez forgé une réelle complicité?
Enfin pleins de petits détails
———
http://www.pcem1.fr.nf

laloutederouen
Sexternus-minus

Posté le 12/11/2005 à 09:14
laloutederouen. J'étais Bizuth l'an passé en P1, mon amour en P2 et çà s'est très bien passé. Il faisait la fête quand il en avait envie et il avait bien raison. Mais il est tellement adorable qu'à chaque fois il me demandait si ça me dérangeait pas. Mais il m'a fait quand même un peu sortir et il m'a surtout changé les idées et rassurée quand j'en avais besoin. S'il t'aime, il saura faire exactement ce qu'il faut pour te soutenir.

à croire qu'il ne m'aimait pas autant qu'il le disait 1 mois et demi de p2 on reussi à lui faire oublié 2 ans d'amour... aujourd'hui on est plus ensemble je soufre je l'aime encore et je suis entrain de foutre en l'air ma 2eme p1 j'arrive plus à bosser.
Samiaa
Jeune Carabine

Enregistré : 25/10/2005
Posté le 12/11/2005 à 09:36
Je suis en P1 et j'ai eu le coup de foudre pour un P2 dès mon arrivée....ben la je me rend compte que c'est très dificile de bosser sans penser à lui....j'aimerais tellement lui dire mais une relation en p1 me fait trop peur !! je veux pas par la suite me dire c'est à cause de ca que j'ai raté mon année..car je m'en voudrais toute ma vie !
laloutederouen
Sexternus-minus

Posté le 12/11/2005 à 13:41
concentre toi plutot sur les valeurs sûres =====> ton concours
Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 12/11/2005 à 15:43
ça finit en courrier des coeurs c'est marrant...

En primante, j'avais un copain qui n'était pas du tout en médecine et ça se passait pas forcément bien. Il ne comprenait pas qu'il faille bosser autant, que c'était débile...etc etc. On s'est quitté pendant l'été.

En tant que doublante, je sors en ce moment avec un doublant et ça se passe plutôt bien. On sait tous les deux, que c'est notre dernière chance, et on comprend qu'il faille se cloitrer assez souvent, on se motive à la limite.

Parallèlement à ça, je connais plusieurs P1 qui sortent avec des P2 et qui ont eu leur année haut la main. Et des amies sortant avec des hors médecine et ça se passe pas forcément bien donc bon...

Avoir son mec en médecine, c'est franchement pas plus mal
———
Néo-P2, néo-nîmoise!

Jill
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 12/11/2005 à 15:51
moi ct une relation à distance donc on se voyait peu, donc ça ça allait, ms après c devenu pire et donc clash 1mois avant le concours que g failli pas passer tellement gt ds un sale état, mais finalement je l'ai eu: donc homme perdu, concours remporté!
———
No Way!

JcVD
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2003
Posté le 12/11/2005 à 18:02
"Comme avant" pour moi...

Elle fait des études de Droit et on se connaissait d'avant la P1... Elle n'as pas interféré dans mes études, on arrivait à réviser ensemble tout de même...

Et bien ça n'a toujours pas changé... Sauf que je suis doublant . Mais on se voit encore moins cette année et je travaille plus, et ça tient toujours nickel, docn j'susi confiant

[Edité le 12/11/05 par JcVD]
———
Une Seule Solution!! ...... La SoDoMi!! ZatIoN!!!
"Private Joke is Private Joke" je retiens...
IUP Santé dans la Place...

mirlipili
Externoïde

Enregistré : 08/01/2006
Posté le 29/01/2008 à 15:22
salut ed59 eddine comment s'est passé ton P1 depuis le temps? cette discution a t elle été utile?

A bientot

R.P
Monaco
Doyen

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 29/01/2008 à 18:35
T'es sur qu'elle fréquente encore ce forum ??.. ça fait plus de 3 ans quand même..
carré59
Nain-terne

Enregistré : 29/11/2006
Posté le 29/01/2008 à 19:47
oh que oui !

[Edité le 29/01/08 par carré59]
Aller en haut • 90 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Adrien Fournier

PCEM1 - REIMS