Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Les TD en medecine

Aller en bas • 9 réponses
as
Sexternus-minus

Enregistré : 26/04/2002
Posté le 14/08/2002 à 19:08
salut a tous
moi je voulais savoir comment se passaient les TD ??

les amphi c'est sympa et pas tres convivial tu connais pas tout le monde et surtout pas trop ton prof mais les td??

on est nombreux?genre comme un classe?
merci a tous )
vanessa38
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/02/2002
Posté le 14/08/2002 à 19:38
nous on etait a peu pres une vingtaine.
si on est trop nombreux, ben c'est dur de poser des questions bien precises, bien que les TD soient faits pour cela.
force rouge
Externus-minus

Enregistré : 25/08/2001
Posté le 14/08/2002 à 21:00
En fait, ça dépend aussi de ta fac: parceque les petits groupes de 60 personnes en biophy à lille, ben peut mieux faire...
JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 14/08/2002 à 21:51
Bah oui il y a ED et TD c'est pas pareil
ED c'est plus à 60 chez nous genre correc d'exo
Alors que TD c'est reprise de cours et d'exo à 20...

C'est hyper important pour approfondir certains éléments du cours ou tout simplement pour poser des questions essentielles que tu n'a pas pu poser à ton prof d'amphis parcequ'il y avait un troupeau de carré autour de lui !

a+:
———
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

ChaDoc
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/07/2002
Posté le 16/08/2002 à 11:45
Le nombre de personnes en TD dépend de l'effectif. On était 422 inscrits donc 40 par TD (une bonne grosse classe).
Pour la biophy et la physio on faisait des TD sur Internet et on corrigeait en amphi.
Mais on avait un forum interne sur lequel répondaient certains profs et les autres P1. C'était très bien organisé, je crois qu'on était une des rares facs à bénéficier de ce système (grâce à notre excellent prof de biophy).
———
Arrache-moi le coeur que je ne puisse plus avoir peur

Seo
Casse-noisette

Enregistré : 18/07/2002
Posté le 16/08/2002 à 15:09
chez nous les td servaient souvent de corrections d'exos que l'on preparait....
on etait relativement peu et l'on pouvait poser des questions sans probleme....
———
" Plaire à soi est orgueil ; aux autres, vanité. "

" Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage. "

" Ce n'est pas dire des sottises qui est grave, mais les dire au nom des principes. "
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

Vie réelle
Damien Massalou - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : NICE
Posté le 16/08/2002 à 16:21
Chez nous les ED se passaient dans une petite salle et l'importance d groupes variaient beaucoup en fonction de l'heure et du jour en question.
Au max 33 mais g vu d groupes tourner à 3 (ce qui faisait chier les prof qui venaient pour peu d'étudiants).
On faisait d exos de chimie (et pas d'ED dans les autres matières) et leurs corrections étaient immédiates. Les prof d'ED et de fac communiquaient pour synchroniser leur travail.
———
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 16/08/2002 à 16:43
Pour ma part je tiens à dire que je trouve ces enseignements très bien pensés et indispensable à une bonne progression...
J'espère que c'est super dans vos facs aussi !

C'est plus intense qu'en amphi (on est plus sollicité par le prof par ex, comme au lycée mais c'est en fin de compte plus productif !
———
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

kmomille
Jeune Carabine

Enregistré : 11/08/2002
Posté le 19/08/2002 à 11:59
je trouve que les Td st hyper importants, surtout en physique et chimie car les profs st bcp + disponibles que les profs d'amphi.Moi, ça m'a vachemt aidé et surout faut pas hésiter à poser toutes les questions qui te passent par la tête car les cours délivrés en amphi st très implicites ds le sens où les profs n'expliquent pas tt car pr eux c'est évident.La démarche de réflexion ,surtout en physique ,n'est pas évidente à comprendre et finalement le + difficile (du moins pr moi)c'est + de comprendre ce que le prof veut dire plutôt que de comprendre le cours de physique stricto sensu .
Voilà j'espère que je ne t'es pas découragé.J'ai pas eu le concours cette année ms je ne pensais pas atteindre un si bon classement (130) alor que je ne sui pas forcémt douée en physique-chimie.La motivation c'est l'essentiel!
bon courage
PS:t'es ds quelle fac?moi je suis à BROUSSAIS
as
Sexternus-minus

Enregistré : 26/04/2002
Posté le 19/08/2002 à 23:03
merci a tous

en fait je pensais aller a bobigny kmomille
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure