Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 23 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Apart ou bibli ?

Aller en bas • 9 réponses
JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 15/08/2002 à 17:25
Salut à tous ! Oyez Oyez, j'en appelle à votre expérience.

Le sujet a surement déjà été traité, mais bon pour le coup, sur la rubrique rechercher, c'est pas évident dans ce cas, alors je me permet de reposer la question... désolé pookie....

Je voulais savoir si il est préférable (pour un carré) d'une façon générale de rester à la bibli pour travailler ou rentrer vite à son apart et y travailler. Et encore seul ou en groupe ? (rq, pour le groupe il est clair que les gens doivent avoir le même niveau et être motivé... ça, je sais !)

Merci d'avance

[Edité le 15/08/02 par JulWu]
———
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

Seo
Casse-noisette

Enregistré : 18/07/2002
Posté le 15/08/2002 à 20:37
la methode de travail est diferente selon chacun...seul ou à plusieurs...etc

si tu chosis de bosser en groupe ( petit )faut que tu puisse faire en sorte que ca ne degenere pas en bavardage... que ce groupe ne t'empeche pas d'avancer à ton rythme et que tu ne perde pas ton temps, ca peut etre bien pour certain mais dans le cadre de la revision
De toute facon je pense qu'on apprends seul, mais il te faut 2 /3 personnes sur qui tu puisses compter ( si tu dois rattrapper des cours ou pour la comprhension d'un cours par exemple )...
Chez toi ou à la bibl, seul ou en groupe c'est toi qui voit. iml faut que tu rentabilise au mieux ton temps et que ca convienne à ta facon de travailler...
———
" Plaire à soi est orgueil ; aux autres, vanité. "

" Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage. "

" Ce n'est pas dire des sottises qui est grave, mais les dire au nom des principes. "
JulWu
Doyen

Posté le 15/08/2002 à 21:21
Merci bcp c'est gentil !

De toute façon je pense déjà cette année éviter certaines erreurs de l'année dernière, à commencer par rentabiliser les temps libres entres les cours dans la journée et ne plus laisser filer des heures au café par exemple

Ensuite être régulier, et là c'est ce qu'il y a de plus difficile...

Et pour finir augmenter mon temps de travail, parcequ'effectivement en moy 2h de travail perso par jour bah c'était pas top...

Mais j'avais changé ma méthode de travail au second semestre, et ça à été carrément mieux, mais pas assez malheureusement...

Mais bon je suis plein de motivation pour cette rentrée !

Merci encore pour les réponses que vous m'avez apportées, et j'aviserai sur place suivant les gens, et toutes ces conditions aléatoires qui font qu'il n'y a jamais d'entrée une solution établie et idéale...
———

AtomicM
Champignon nordique

Enregistré : 14/08/2002
Posté le 15/08/2002 à 23:44
Pour ma part, que tu sois primant ou redoublant:
APPART ++++++++++++++ sauf si besoin d'informations

SEUL +++++++++++ en revanche c'est pas mal d'avoir quelqu'un quand tu prends des notes dans l'amphi et que ça va trop vite (ceux qui ont connue cette folle de Necker en histo voient ce que je veux dire ...)

+ cours privés si tes parents en ont les moyens...

[Edité le 15/08/02 par AtomicMushroom]
———
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même
AMATOLA
Désagrégée de médecine

Enregistré : 21/07/2002
Posté le 15/08/2002 à 23:57
en ce qui me concerne, je compte travailler seule ou avec ma meilleure amie si on est dans la meme fac,ou sinon a troi,j ai fait la connaissances de deuxx jeunes filles qui veulent aller dans la meme fac que moi,et éventuellement on pourrait bosser ensemble mais c est vrai qu il ne faut pas qu il y ait de difference de niveau trop importante,j ai commencé a regarder comme ca des poly de bio cell,histoire de voir ce qui m attendai et je dois avouer que je commence a paniquer,je ne suis pas sure de pouvoir me rappeler de TOUT!!

voila tout
———
le meilleur moyen d'éviter un complot est de l'organiser!!
proverbe jesuite
JulWu
Doyen

Posté le 16/08/2002 à 00:13
Concernant les cours privés, je ne pense pas en reprendre cette année, vue que j'ai ma façon de travailler et que 4 heures de correc le samedi matin, ya mieux à faire, quand on parle de rentabilité...
Est-ce une erreur ?

Sinon, je vais peut être prendre un truc genre galien pour les concours, je vais voire...

Merci AtomicMushroom pour ton interventions

[Edité le 16/08/02 par JulWu]
———

AtomicM
Champignon nordique

Enregistré : 14/08/2002
Posté le 16/08/2002 à 00:42
Moi j'étais à Epsilon en p1 (et je suis le seul survivant primant de l'année pour necker...) par contre, quasiment tous les redoublants qui y étaient sont maintenant dans ma promo....

Le problème des cours prépas c'est qu'ils font miroiter un taux de réussite super bon parce qu'il cumule le taux de réussite (catastrophique) des primants avec celui (excellent) des redoublants (super motivés)

Un conseil si vous êtes primant et que vous allez à des cours privés, incrustez vous avec les redoublants !
C'est ce qui m'est arrivé (par le plus grand des hasards ! si si c'est vrai) je me suis retrouvé qu'avec des doublants donc au niveau émulation et motivation y a pas mieux

Mais de toute façon c'est travail personnel first ++++ et surtout MOTIVATION et CONFIANCE EN SOI +++++ vous pouvez l'avoir ce p****n de concours !!!!!!
Beaucoup de mes collègues ont fait 0 prépas mais personnellement je remercie mes parents de m'avoir payé ces cours et je fais de la pub: AtomicMushroom recommande Epsilon

———
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même
ChaDoc
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/07/2002
Posté le 16/08/2002 à 11:37
Perso au vu de mes notes en Février, j'ai choisi la BU pour travailler.
Au moins là-bas aucune tentation (télé, téléphone, ordi, chaîne) et beaucoup d'émulation (voir les autres bosser comme des tarés ça aide). En + y'a tout sur place si on a besoin d'infos (bouquins, personnes de confiance). Mais il faut faire de courtes pauses donc seule (en groupe ça s'éternise).
Grace à la BU et aux colles, je suis passée en P2 primante.
Un conseil: avant de prendre une décision "connais-toi toi même" (Socrate)
———
Arrache-moi le coeur que je ne puisse plus avoir peur

didine
Interne

Enregistré : 20/08/2001
Posté le 16/08/2002 à 11:41
PErso, j'ai trop de mal à bosser en groupe...
En fait, c'est bien d'etre à plusieurs pour certains trucs mais en grande partie j'ai bossé seule et chez moi.
La BU c'est trop perturbant. Les gens qui passent, tu l'eves la tete, tes voisins qui parlent, franchement c'est pas possible.
On etait trop en cours, des qu'on avait raté un truc, on se refilait nos notes.
On bossait chacun chez soit en grande partie. Et on s'envoyait des questions par texto des qu'on avait un doute.
PAr exemple on avait les memes QCM et les textos pouvaient ressembler à : "pkoi A q12 p54"... c t vite fait et on se disturbait pas trop. On avait pas toutes les trois la meme methode donc c t dur de bosser ensemble et puis il doit pas y avoir grand monde qui bosse de la meme facon... Donc, je pense que c'est bien de savoir qu'on a un soutien derriere mais de bosser seul. EN tout cas c t ma methode.

didine
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

Vie réelle
Damien Massalou - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : NICE
Posté le 16/08/2002 à 16:30
Tout à fait didine, la BU c perturbant et y en a beaucoup qui sont là pour faire bien (j'en connais comme ça) ou qui attendent là parce qu'ils ont un RDV dans pas longtemps et qu'ils ont pas l'envie de rentrer chez eux!!!!!
Mais pour comparer des schémas d'anat, y a pas mieux.
———
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Arnaud Fournier

DTS IMRT 3ème année - ARRAS (DTS)