Posté le 19/08/2002 à 16:01

Réponses par un ancien de Necker passé primant
* recto ou recto verso c'est toi qui vois, n'hésite pas à écrire sur directement sur le poly si le prof va trop vite et qu'il commente des schémas en même temps qu'il récite son cours...
* Fiche inutile en P1, de même éviter de récopier son cours (avis perso). Un cours peut tout à fait être pris proprement du 1er coup (le tout c'est de jongler avec les abréviations personelles...)
* BU: si tu as manqué des infos que le prof a dit, c'est utile de jeter un coup d'oeil dans un bouquin. d'ailleurs les polys des profs ne sont pas toujours complets : ce sont des supports aux cours, parfois le prof a écrit un bouquin duquel est tiré son cours
* tripler, c'est possible, mais ça , tu te posera la question dans 2 ans ! pour l'instant part en P1 avec l'idée que tu vas tout faire pour réussir en tant que primant !
Note les primants représentent quand même 1/3 d'une promo de P2 !
* on s'en fout si t'as rien bossé avant le 1er jour de P1. A la limite, ce que tu as fait est très bien relire UN PEU de physique - chimie, quant à l'anat tu auras le temps en P1
* Histo: j'adorais ça parce que c'était le truc le plus proche de la médecine et c'était super d'apprendre par coeur tous ces trucs (d'ailleurs j'ai fini 2ème à cet exam en P1 !

)- SHS du prof Meyer parce qu'il était imbu de lui même....
* A necker, oui mais 2h seulement ...
* pas énormément d'heure (hé, c'est la fac tout de même !)
* Tu peux changer de stylo pour les schémas ++++ histoire de voir les différents éléments surtout par contre pas de plan multicolore avec soulignement quadrichrome et compagnie, tu souligneras le plan à la maison ! ton cours à la fac doit être pris proprement mais pas joliment !
* Si tu as envie, mais c'est pas indispensable: on peut réussir la P1 en soufflant un peu ! et puis, réviser dans le RER ou le métro c'es t quand même hard ! surout avec un RER bondé !
* me souviens plus du prix des polys mais tu devras les acheter
* Oui, c'est la P1 il faut bosser le week-end. Finis les sorties tous les week-end, pas de discothèque tous les samedis. Je te rassure on peut quand même aller au ciné de temps en temps, prendre l'air ou allez voir des amis. Mais il faut t'ORGANISER faire un plan et un programme pour la semaine et le week end du genre "allez ce we je me refais toute la bio !"...
* Enfin, je rajouterais pour ceux qui en ont les moyens (et si DocNo, un peu de pub), les cours privés qui donnent un bon rythme de travail (ces cours ne sont pas indispensables pour avoir la P1, mais moi ils m'ont aidé !)
Voilà !!!!
[Edité le 19/08/02 par AtomicM]
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même