Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 68 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Vous avez loupé, vous faites quoi maintenant?

Résultats : Vous avez loupé, vous faites quoi maintenant? (28 votes)

Licence scientifique
  7 (25%)
Marketing
  3 (10.71%)
Iup medicaux (ex: opticiens lunetier)
  0 (0%)
Pharma
  5 (17.86%)
Lettres
  1 (3.57%)
Ostéo
  2 (7.14%)
Autre (presciser)
  10 (35.71%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 15 réponses
Melophilo
Glasgow à 4

Enregistré : 29/12/2002

Vie réelle
Manuel Francois - 23 ans
Pays : France
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac : GRENOBLE
Posté le 10/08/2005 à 10:53

Bon voila moi j'ai loupé, je vais rentrer en L1 pour tenter de repiquer sur kiné dans un an... et vous?

Merci de preciser.
———
"Tony, regarde dans le chien!" Cousin Avy.

Ennaluna
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/01/2003
Posté le 11/08/2005 à 08:45
J'ai fait un an de médecine en 2003/2004, puis une première année de pharma en 2004/2005 et la je passe en deuxieme année.
———
Néo 4èmeA à Tours :D

Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001

Vie réelle
Audrey Maurin - 23 ans
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DTS)
Posté le 11/08/2005 à 17:21
manip radio
———
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inacessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
la tarree
Désagrégée de médecine

Enregistré : 17/04/2004
Posté le 11/08/2005 à 17:45
veterinaire dans la mesure du possible
———
"pitié powaaaahhh!"

misside
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/09/2003
Posté le 11/08/2005 à 17:55
infirmière
———
IDE en onco-hémato
7 fois tata !

Voir la fiche contact de ce membre
¤ Alexandra ¤
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/05/2004

Vie réelle
Alexandra Chesneau - 22 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : NANTES
Posté le 12/08/2005 à 10:49
je rentre en fac de psycho en septembre et je passe le concours d'infirmière en octobre. Si je réussis ma rentrée sera en février et je verrai bien si je peux continuer la psycho avec... dans mes idéaux j'aimerai bien faire les 2 en même temps, tant que c'est possible... après niveau emploi du temps çà risque d'etre difficile... je verrai bien!
———
~~ cerveau en location ~~

¤ Alexandra in LOVE ¤

andy_city dream
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/01/2004
Posté le 12/08/2005 à 15:10
j'ai raté mes 2 p1 et la je rentre en pharma.
me suis beaucoup taté avec le droit car j'avais un peu la flemme de me retaper un concours chiant, mais bon finalement la logique a pris le dessus.
———
bottom of the hole, no comment!!

naoual
Jeune Carabine

Enregistré : 19/07/2003
Posté le 12/08/2005 à 17:16
J'ai passé mon concours à deux reprises en 2004 et 2005 sans succès malheureusement.Par contre, j'ai obtenu l'équivalence avec la L2 mention biologie . Mais g aussi fait la demande d'un triplement en pcem1 dont j'aurais une réponse début septemmbre. Avec du recul, je me dis que c'est pas si mal d'effectuer un parcours classique licence,master, dea puis doctorat. Mais en faisant des recherches plus approfondies j'ai constaté qu'il était possible d'entrer en école d'ingénieur après avoir validé un deug scientifique bien que ce diplome ne soit plus vraiment considéré depuis la réforme LMD. Alors je me suis dit que ce parcours un peu plus atypique me convenait mieux enfin je crois.Cependant certains membres de ma famille espèrent que le doyen acceptera ma demande de triplement et maintenant je ne sais plus koi faire.En fait, ce qui serait le plus simple pour moi niveau décision c'est que l'on refuse ma demande. Ainsi, je n'aurais aucun regret en ce qui concerne mon orientation car de toute façon je suis acceptée en L2.En revanche, je serais plus perdue si l'on m'autorisait à tripler. Je ne saurais plus koi faire. Vaudrait t'il mieux dans ce cas que je tente une troisième année avec tout le stress qui s'ensuit ou devrais-je me contenter de suivre une licence comme on me l'a proposé??
———
"Le plus difficile au monde est de dire en y pensant ce que tout le monde dit sans y penser"

taniapretender
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/06/2005
Posté le 12/08/2005 à 17:51
ben ca dépend, t'as été classé combien cette année ? si t'étais pas loin du NC tu peux penser avoir tes chances l'année prochaine

et aussi ca dépend de comment tu as travaillé, t'étais vraiment a fond a fond ?

et t'as des bonnes raisons pour tripler ?
———
Si on peut envoyer un homme sur la Lune, pourquoi ne pas TOUS les y envoyer ? :D

Kris
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 12/08/2005 à 20:06
Cependant certains membres de ma famille espèrent que le doyen acceptera ma demande de triplement et maintenant je ne sais plus koi faire

Oui, et puis question à ne pas négliger, tu veux vraiment faire médecine ou on te pousse à le faire ??? Suis tes envies, pas celles des autres......
———
Christelle, D3 à Brest.

David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 12/08/2005 à 22:52
J'ai passé mon concours à deux reprises en 2004 et 2005 sans succès malheureusement.Par contre, j'ai obtenu l'équivalence avec la L2 mention biologie . Mais g aussi fait la demande d'un triplement en pcem1 dont j'aurais une réponse début septemmbre.

Si tu as fais une demande c'est que tu espere quand meme passer en p2, or si le doyen accepte c'est que tu as des raisons valables a ses yeux pour retenter ta chance. Alors pourquoi pas decrocher ta p2? Au pire apres tu as toujours droit a des equivalences non?

———
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

tchoumette
Jeune Carabine

Enregistré : 29/05/2003
Posté le 13/08/2005 à 11:16
apres 2 P1, je suis admise en ecole de manip radio et sur liste d attente pour sage femmes... En parallele j ai reussi le concours d infirmier.
En conclusion, j'espere qu'on m'appelera pour sage femme sinon je rentrerai à l école d infirmier !
Et oui il y a une vir apres la P1
naoual
Jeune Carabine

Posté le 13/08/2005 à 18:26
ben l'année dernière j'ai été classée 376 sur 523inscrit pour un numerus à 100 en médecine.Cette année je suis 234 sur 563 inscrits pour un numerus à 110.J'ai déja passé un entretien à la mi juillet avec le doyen pour expliquer les raisons de ma demande de triplement. En fait, je n'ai pas été ni hospitalisé ni été victime d'événement douloureux tel que la mort d'un proche. J'ai simplement expliqué que la première année je n'ai pas vraiment pu travailler dans de bonnes conditions à cause de la fatigue accumulée suite aux aller-retours incessants en train. En effet, je faisais environ 4h de trajet dans la journée ce qui m'a réélement causé du tort car j'étais tout le temps fatiguée. J'attends donc une réponse début septembre pour voir si je suis acceptée.

Ah oui il faut aussi que j'explique que cette année j'étais vraiment motivée pour y arriver . J'avais loué une chambre à dix minutes de la fac pour perdre le moins de tps dans les transports et travailler en vue d'etre classée.J'ai réalisé au premier semestre à quel point il est très très important de ne pas arreter de travailler au premier semestre quand on est primant et jms se décourager( ce que j'ai hélas fait)En effet j'avais bcp de retard à rattraper pour la chimie surtout.D'autre part pour la bio j'ai passé trop de tps à vouloir apprendre mes cours par coeur c'est à dire vraiment mot à mot à la phrase près. Et j'essayais de répéter tout mes cours à haute voix et dès que je faisais une erreur je recommencais. Après réflexion je me rends compte que cette méthode n'a pas du tout été efficace et m'a fait perdre énormément de tps. En ayant discuté avec des amis, ces derniers( la plupart sont en p2)m'ont expliqué qu'il ne fallait pas s'acharner à vouloir connaitre mot à mot son cours et que le plus important était de connaitre les mots clés et de comprendre son cours au lieu de le répéter bètement et de faire des exos suite à cet apprentissage ainsi que des annales. Je regrette vraiment de ne pas avoir changé de méthode plus tôt.

Lors de mon entretien avec le doyen, ce dernier m'a dit que mon évolution de ma première à la deuxième année a été importante. En effet je suis passée d'une moyenne de 3.1 à 8.6. Après , serais je accepté ou non telle est la question. D'un coté j'espère que oui auquel cas je me donnerai à 500pour cent car etre médecin c'est une vocation que j'ai tjs eu depuis toute petite et je n'ai jms voulu faire autre chose.D'ailleurs quand j'ai eu les résultats du premier semestre cette année ( classée 284)j'ai failli faire une dépression mais heureusement que ma famille et mes amis étaient autour de moi pour m'encourager à continuer et me dire que tout était encore possible. Mais, j'ai récupéré une cinquantaine de place au deuxième ( classée 234). Voila

[Edité le 13/08/05 par naoual]
———
"Le plus difficile au monde est de dire en y pensant ce que tout le monde dit sans y penser"

Melophilo
Glasgow à 4

Enregistré : 29/12/2002

Vie réelle
Manuel Francois - 23 ans
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac : GRENOBLE
Posté le 14/08/2005 à 13:09

Tient c'est bizard, vouq avez un entretient avec le doyen; nous c'est un commission de triplement qui prend la descision... ce qui me parait plus juste.
Enfin bref c'est vrai que ca doit pas etre evident 4h de train par jour, apres reste a savoir pour ton triplmement si d'autres personnes ont de meilleures raisons que toi pour tripler, ca va se jouer comme ca je pense.(enfin ca depend de ce qui s'est passé dans le bureau du doyen apres aussi )

Je vois que beaucoup de personnes ne sont pas degoutées des etudes longues (lmd+dea, pharma etc).

Merci pour les reponses deja tombées; et a celles qui viendront, ca peut permettre a des gens qui doutent de trouver d'autres voies auquelles ils n'auraient pas pensé.
———
"Tony, regarde dans le chien!" Cousin Avy.

naoual
Jeune Carabine

Posté le 14/08/2005 à 13:18
oui g bien eu un entretien avec le doyen et d'ailleurs j'étais la première à passer. En fait, après qu'il m'ait entendu sur les raisons de mon triplement et bien il m'a expliqué que certes ces raisons n'étaient pas vraiment ce qu'il attendait mais que néammoins j'avais mes chances d'être accepté. A vrai dire il n'est pas le seul à décider pour les demandes de triplement;il m'a dit que ensuite il y'aurait fin aout un entretien entre lui et d'autres personnes entre autre la présidente de l'université ainsi que quelques professeurs et que c'est au terme de cette réunion que tout se jouera réellement alors j'espère que ce sera en ma faveur.
———

Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003

Vie réelle
Camille Bihar - 23 ans
Domaine : Ingénierie santé
Niveau : 3ème année
Fac : Polytech' Grenoble
Posté le 21/08/2005 à 19:44
moi j'ai foiré ma PCEM1 surtout par démotivation (en carrée car en bizuthe j'étais tout bonnement à la masse même si j'étais super motivée)
j'ai la chance d'avoir eu une équivalence en deuxième année de bio (LSV2)

voilà sinon, je passe les concours pour les écoles d'ingénieurs agronomes et aussi celui de l'ENS (ça ouvre plein de perspectives vue que je suis tj indécise sur ce que je veux faire au final...)

sinon, je demanderai à passer en master de pharmaco sur dossier en fin de LSV2 ou bien je demanderai l'ENS sur dossier en auditeur libre plus tard, enfin ché pas trop encore

(ps chuis désolée en gros je vous ai recopié ma fiche trombi ici lol)

[Edité le 21/08/05 par Camille06-Bibi]
———
en dernière année :)
Aller en haut • 15 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Anne Debes

DCEO3 - STRASBOURG