Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 22 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Le travail à la BU

Résultats : Le travail à la BU (205 votes)

Je bosse chez moi je n'arrive pas à me concentrer à la Bu
  103 (50.24%)
Je bosse à la BU
  63 (30.73%)
M'en fout
  39 (19.02%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 29 réponses • 2 pages • 1 2
Padre
Nain-terne

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 11/07/2005 à 20:49
moi la BU c'était ma seconde et vraie maison. En effet j'y passait plus de temps que dans ma chambre minable du crous (petite et bruyante...) Du coup j'étais tout le temps a la fac a la bu puis dans les salles de travail ouvertes jusqu'a 4 h du mat'.
Les + c'était :-lambiance studieuse
-les anciens a dispo tt le temps (en plus des bouquins)
-avec des boules quies pas un bruit
-les jolies filles (c'est dingue ce que la BU peut les attirer)

Du coup je passai mon temps a bosser a fond , j'ai eu mon concours bizuth et bien classé...CQFD.
———
si tu veux des idées neuves change en comme de chemise...
C'est pas la faute aux girouettes si le vent tourne...
L'homme sage n'a qu'une parole
Voir la fiche contact de ce membre
reah
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2005

Vie réelle
Tangi Le Bourhis - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : NANTES
Posté le 12/07/2005 à 00:34
Je vais à la BU que pour les jolies filles... C'est pas top pour réviser mais je me déconcnetre que quand elles passent.

Sinon les Bouchons d'oreilles c'est top, on entend plus que les pages qu'on tourne (et plus ces bruits de pas de fille en sabot)

Par contre vous les changez tous les combien vos boules quiès ?
———
La mort est le meilleur moment de la vie; c'est pour çà qu'il est préférable de le garder pour la fin
L'Homme est composé a 70% d'eau et pourtant il se noit dans l'eau
Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas
Une fois que ma décision est prise, j'hésite longuement
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003

Vie réelle
Camille Bihar - 23 ans
Domaine : Ingénierie santé
Niveau : 3ème année
Fac : Polytech' Grenoble
Posté le 12/07/2005 à 08:19
Par contre vous les changez tous les combien vos boules quiès ?

(je parle de boules quies en mousse lol)
Dès qu'elles sont sales ! (j'ai une copine qui les mettait à la machine à laver, j'ai essayé de faire pareil mais après elles étaient toutes ramolo et elles bouchaient moins bien les oreilles)

Sinon le gros avantage de la BU qui n'a pas trop été cité, c'est qu'on peut pas s'empifrer en bossant j'ai arrêté de grossir quand je suis allée bosser là-bas. D'ailleurs même maintenant, pour revoir le programme de LSV1 avant la rentrée (équivalence certes, mais je connais pas tout et j'ai des concours à passer l'année prochaine ), j'ai adopté la formule BU !
———
en dernière année :)
elodiefloyd
Interne

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 12/07/2005 à 10:35
salut !!!
bein moi j'ai fait le contraire !!!
les premiere semaine c t chez moi (car 2h de route chaque jour en bus dc pressé de rentrée a la maison)
par la suite c'etait BU !! moi je bruit de font ne me gene pas ms les bruit isolé si (surtout qd mon frere parle avec ses copains en jouant a son jeu de flingue !!!)
Ce qui m'ennerve le plus a la BU ce sont les personne qui viennent pour ce donner bonne conscience mais qui ne foutte rien a par parler et donc qui gene tout le monde donc a force de raler sur certain on mets les boules quiess !!! lol
en faite elle servait surtout chez moi le week end !!! lol
ancienne bizute de Lille
———
K1

tupuducu
Nain-terne

Enregistré : 08/09/2004
Posté le 12/07/2005 à 15:29
ca serai bien de faire un sondage sur ceux qui bosse à la BU et voir le pourcentage de personne qui passe pcq c pas pcqu'on dit qu'on bosse a la BU qu'on bosse bien!!
n'est ce pas?

[Edité le 12/07/05 par tupuducu]
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 12/07/2005 à 16:49
J'y allais pour travailler....j'en ressortais rêveur avec toutes ces jolies filles qui passaient du coup j'ai fini l'année chez moi mais là aussi la télé...avec de jolies filles...mais bon faut croire que les jolies p2 ca motive
———

>>Xlci0r in LOVE<<

salska
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/06/2005
Posté le 12/07/2005 à 17:31
moi toute cette année, g bossé à la BU, une Bu super belle, comme ds les films avec les bureaux en bois et les lampes vertes de billard. Et j'arrivais bien à bosser.
Et chui passée
———
P2, je te veux.... et je t'ai eu !

lamiecaouette
Interne

Enregistré : 29/06/2005
Posté le 13/07/2005 à 20:34
pour mon cas la BU n'est pas une reussite.
question temps de travail sa marcher bien j'y rester toute la journée en dehors de mes cours. et il m'arrivait de meme pas manger pour profiter d'une BU vide.
mais alors question travail c'est tous pourri, je ne retenais rien du tout à cause des mouvements continuels, les piallements (car en general j'avais toujours un manque de chance et quelques dindes venues exclusivement pour parler ce mettaient a mes coter et meme avec des boules quiess c'est un peu génant)
bref la bu pour apprendre les differents muscles des membres et tous ce qui s'en suit, c'est impossible.
en plus si on ne fait pas de pose c'est l'eclatement du cerveau assurer.
l'autre solution qui me convenait assez était de travailler à ma prépa dans une salle toute seule comme sa aucune tentation avec l'ordi, la musique ou encore le chien a sortir.
une autre solution si vous n'avais pas la prépa d'ouverte il suffit de demander une salle a la fac : calme, sérénité, et sérieux sont ma foi respecter.
enfin surtout ne vous laisser pas impressionner par des personnes qui restent des jours et des jours à la BU à ecrir s'en cesse, ils sont parfois bien mal oarganisé . prennez votre rythme sans regarder le travail des autres qui vous déprimera toujours.
bon courage
Kris
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 13/07/2005 à 20:37
Jamais bossé à la BU....

J'ai dû emprunter deux bouquins dans l'année, et c'est tout !
———
Christelle, D3 à Brest.

Aller en haut • 29 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Adrien Fournier

PCEM1 - REIMS