Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 26 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Les changements peuvent ils être radicaux ?

Aller en bas • 6 réponses
cecileP
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/09/2001
Posté le 22/08/2002 à 19:40
Voilà, je suis nouvelle carrée, et après avoir bien digéré tout ça, j'apprend que mon prof de bio cellulaire prend sa retraite, or il assurait 90% de la matière ! Résultat, tout à revoir.
Ensuite j'apprends que la prof de physio rénale et respi se casse dans une autre FAC et que le programme de cardio va changer ...

Rassurez moi, les programmes ne peuvent pas changer du tout au tout quand même ?
Certains me dise que la médecine est tellement vaste que les programmes peuvent changer complètement, d'autres me disent que non, je suis perdue et completement flippée ...
Merci de me répondre
esig
Born to be a Star !

Enregistré : 20/12/2000
Posté le 22/08/2002 à 21:44
Bof pas de pb... l'année où je suis passée, on avait beaucoup changé le programme de physique, et on avait rajouté plusieurs chapitres de bio cell par rapport à l'année précédente... et les carrés ont bien réussi le concours (les primants aussi environ 25% de primants passés).

Pas grave! reste cool, ce qui compte c'est de bosser

esig
———
L'éducation, c'est passer de la certitude ignorante à l'incertitude réfléchie.
(je vous rassure, c'est pas de moi...;-))
AMATOLA
Désagrégée de médecine

Enregistré : 21/07/2002
Posté le 22/08/2002 à 23:25
Dis moi sybermed,en ce qui concerne bobigny j ai commencé a taffer la bio cell sur poly (tres interessant d ailleurs!!!) et pourrais tu me rassuré en me disant que je n ai pas fait tout ca pour rien!!!

merci
———
le meilleur moyen d'éviter un complot est de l'organiser!!
proverbe jesuite
cecileP

Posté le 23/08/2002 à 16:30
Et oui, comme je le précise dans mon message, je suis bien à Bobigny et pour répondre à ta question, non, OO ne remplace pas CD, ce serait le fou furieux de prof de génétique et le prof d'embryo, dont je ne connais plus les noms qui se partagent le programme de Derbin, et non Oudar.
Pour ma part, j'ai rerévisé toute la biocell et j'espère ne pas l'avoir fait pour rien ...

Pour mon classement, oui, j'étais plutot bien classée et il semble que le problème soit le 2ème semestre puisque j'étais 85ème au premier semestre et que je termine 118ème à l'arrivée, soit 8 places en dessous du dernier pris ! Les boules ...

En tous cas, merci d'avoir répondu !
AtomicM
Champignon nordique

Enregistré : 14/08/2002
Posté le 23/08/2002 à 16:52
Arf, tu as fini 118ème ?
Ben c'est bon tu l'auras cette année...
———
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même
cecileP

Posté le 23/08/2002 à 19:30
Bon alors pour Clerici, je sais pas si ça va m'avantager parce que le fait est que je ne me suis pas vraiment pris une claque en physio et qu'en plus, j'ai bien compris ses deux parties de cours, ce qui, parait-il, n'est pas le cas de beaucoup de personne, mais enfin, on verra !

En fait, mon problème, c'est la biophysique, il faut bien le dire puisque je me suis quand même tapé 7.9 ! Autant dire que ça fait mal !

Au premier semestre, c'est l'embryo avec 8.4 !
Résultat, je sais pas si ça sert, et vu que les avis sont partagés, je ne me lancerais pas dans le débat, mais j'ai pris une prépa pour ces deux matières là uniquement (le truc à la carte)!Comme ça, je pourrais comparer une année avec et une année sans !

Sinon, oui, on a eu les cours avec Salama, et je dois dire que je croyais ne pas toucher du tout en anat et j'ai été agréablement surprise par les QCM, c'est d'ailleurs là que j'ai eu ma meilleure note (contre toute attente)

Bon en tous cas, je commence un peu à me rassurer et je continue de bosser tranquillement sans trop me ruiner la santé !
La rentrée, c'est dans 3 semaines et l'année s'annonce très longue
AMATOLA
Désagrégée de médecine

Enregistré : 21/07/2002
Posté le 23/08/2002 à 22:55
alors je continu de reviser le troisieme poly de bio cell de drbin ou alors c ets pas la peine??
———
le meilleur moyen d'éviter un complot est de l'organiser!!
proverbe jesuite
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Arnaud Fournier

DTS IMRT 3ème année - ARRAS (DTS)