Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 23 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

PCEM1 2006-2007

Aller en bas • 5 réponses
doc-dz
Jeune Carabin

Enregistré : 17/08/2005
Posté le 17/08/2005 à 20:32
slt tlm,je suis un etudiant en medecine algerien en 6éme année (D4en france)et je termine mon cursus l'année prochaine au mois de novembre(2006)mais j'ai l'intention de m'inscrire en pcem1 2006-2007 donc j'aurais un retard de 1mois et 1/2 est ce que c possible de rattraper le retard. MERCI
———
doc

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 17/08/2005 à 22:18
Tout dépend de toi. Si tu as les capacités, si tu sais bosser intensemment et que tu t'y met à fond dès que tu arrives en France, tu peux y arriver.
Mais c'est un concours, et c'est partir avec un gros handicap que d'avoir 1 mois et demi de retard... Enfin bon, j'ai vu des gens rattraper 2 mois de retard en P1 en bossant à fond et l'avoir du premier coup..
De toutes façons, la P1 en France, c'est possible de la faire une seconde fois si on échoue la première, donc au pire même si tu ne l'as pas la premiere année, tu pourras l'avoir la prochaine.
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

doc-dz
Jeune Carabin

Enregistré : 17/08/2005
Posté le 19/08/2005 à 16:29
salut a tous ,c vrai qu'avec un travail intense y'aura pas de probléme surtout que j'ai passé ce niveau en algerie mais je pense que ça sera plus difficile pour la chimie et la physique mais bon il faut s'accrocher mais je vouler savoir est ce y'aura pas de probléme pour les ED et TP vu que je commence mon année en novembre(nbr d'absence).merci
———
doc

Dr Schrodinger
Doyen

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 19/08/2005 à 18:42
Beh si tu trouves quelqu'un pour te filer les cours...
Sache que dans certaines villes, il n'y a pas de tp
———
Je ne suis pas abattu,je n'ai pas perdu courage.la vie est en nous et non dans cequi nous entoure.Etre un homme et le demeurer toujours,quelles que soit les circonstances,ne pas faiblir,ne pas tomber,voilà le veritable sens de vie.
Dostoievski

nawel
Bizute (future carrée)

Enregistré : 31/08/2003
Posté le 20/08/2005 à 14:39
je sais que ds certaines facs ils te disent que si tu manques genre plus de 3fois un ED tu na pourras pas te présenter au concours mais je ne crois pas qu'ils le fassent vraiment c'est plus pour les étudiants boursiers
sinon en dehors de ça jpense que un mois et demi de retard c qd mm pas malmais c vrai que si tu bosses bien enarrivant il ne devrait pas y avoir de problème
John Bonham
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/12/2004
Posté le 20/08/2005 à 20:20
Le plus simple: tu contactes la scol de la fac où tu vas aller, et tu leurs demandes. Comme ça t'auras une réponse toute faite, et surtout, renseignée. Parce que ici, à part des généralités...
———
Zut.

Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Adrien Fournier

PCEM1 - REIMS