Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Renseignements sur broussais

Aller en bas • 22 réponses • 2 pages • 1 2
Mac Gyver
Bizut (futur carré)

Enregistré : 21/08/2002
Posté le 24/08/2002 à 23:08
l'annee prochaine je suis affecté a broussais et j'aimerais avoir des renseignements de n'importe quels types sur la fac, les horaires par exemple les profs, les matieres ou la BU bref un peu de tout pour savoir a quoi m'attendre car je suis aller sur le site de broussais mais il est an construction merci d avance
———
futur medecin... enfin je l'espère
AMATOLA
Désagrégée de médecine

Enregistré : 21/07/2002
Posté le 24/08/2002 à 23:32
Avant que pookie arrive,utilise la fonction "rechercher"
———
le meilleur moyen d'éviter un complot est de l'organiser!!
proverbe jesuite
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 25/08/2002 à 00:16
La fonction rechercher serait peu efficace :p
la rubrique contact me parait pas mal je crois que lou est a broussais, mais elle doit êtrte en vacances pour l'instant..
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

lou
Super modératrice

Enregistré : 01/09/2001

Vie réelle
Louise Alexandre - 24 ans
Fac : BREST
Posté le 25/08/2002 à 00:20
et non... je suis de retour a paris (bououou)..;et donc dispo pour donner des renseignements !
n'hesitez pas !
lou
JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 25/08/2002 à 01:58
Coucou moi aussi, je suis là au cas ou...
Il suffit de demander !
On est bien les étudiants de Broussais...
———
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

ooode
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/08/2002
Posté le 25/08/2002 à 11:06
Salut!!!
moi je sui allee voir l'amphi a Broussais; voila ce que j'en ai conclu: un numeros clausus moins elevé que d'autres facs (ca comptait pas mal pour moi) , tous mes amis ki ont tenté Broussais l'ont foiré (mais ca ne ve rien dire non plus) mais g rencontré des gens très sympa... ds l'amphi , ca je ne c pas si c normal, mais les avions en papier n'arretent pas de voler et si tu ve suivre quelque chose du cours, il faut te mettre dans le premier tiers de l'amphi, bien que tu risque de recevoir des boulettes en papier.... ms je pense que ce n'est pas le pire loin de la et je ne base pas toute mon opinion sur le seul amphi auquel g assisté, le cadre de la fac est génial par contre, et c une bone fac
sinon il ya des rumeurs comme quoi, le CHU hotel dieu serait prochainement remplacé.... le directeur a di que ce n'etait pas vrai pour l'instant mais bon, je c pa trop a quoi m'en tenir....
tcho
@+
ooode
———
Si tu souris c'est que les choses ne vont pas si mal que ca....

JulWu
Doyen

Posté le 25/08/2002 à 15:28
Pour l'amphi, effectivement c'est loin d'être toujours vrai ! Tu es surement venu a un cour d'épidémio à mon avis. Mais concernant la plupart des profs, ils ne le tolèrent pas et se cassent... donc les avions s'arrêtent et ils reviennent...

A broussais, il y a vraiment moyen de suivre les cours même si c'est effectivement beaucoup plus dure dans le dernier tiers de l'amphi...
———

lou
Super modératrice

Vie réelle
Posté le 25/08/2002 à 16:22
c bien vrai ! (pour ma part, je n'ai pas decolé du 5eme rang toute l'annee).
julien a raison : l'amphi est vraiment calme, a part qq cours (biostat, biophy...).de plus, comme on est pas nombreux (220 au premier semestre, 430 au deuxieme...), ca limite le bruit !
quant aux avions et autres projectiles, on y a droit de temps en temps, mais dans l'ensemble, l'amphi est vraiment calme (parfois un peu trop !)
JulWu
Doyen

Posté le 25/08/2002 à 19:16
Au deuxième semestre je me suis aussi installer dans les premiers rang et c'est vrai que c'est carrément mieux ! Tu te rends compte que le prof est un être humain !
C'est un peu plus interactif...

Mais c'est vrai que j'ai vu des gens des premiers rang se prendrent des spermatozoides géants dans la tête et ça doit faire mal ! (Lou, tu ne t'en ai pas pris j'espère ?)

a plus
———

FTM
Jeune Carabine

Enregistré : 26/08/2002
Posté le 26/08/2002 à 21:21
hi, brousseenne et rentre en p2 en 2002. Alors que veux tu savoir de precis? petite fac, tout se sait, mais ambiance sympa, horaires bien mais bibliotheque ferme trop tot 19h) mais y a la bsg au pire, appariteurs cool et mot clef pour reussir: TRAVAILLER, ne te laisse pas distraire, prends du recul sur lasituation et pourquoi pas futur collegue!!
Wushu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/03/2002
Posté le 26/08/2002 à 21:54
Moi aussi je vais a Broussais (mon premier choix) et j'aurai voulu savoir si il y avait d coutumes a connaitre pr po se faire incendier d le debut d cours (genre si il y a d rangs reservés au carrés ou se genre de truc) thx
———
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.
JulWu
Doyen

Posté le 27/08/2002 à 01:22
Disons qu'aucune place n'est réservée, mais plus tu montes et plus tu rejoins les méchants carrés du fond (les pires !)

Mais en même temps, tout en bas tu te prends tout ce qui vole dans la tête

Trouve le juste milieu !

Sinon, pour le babyfoot, c'est en général le repère des carrés. Suivant les carrés qui y sont et bien essaye ou passe ton chemin...

T'inquiète pas, tu trouveras très vite tes marques.

Et je le rapelle, carré ne rime pas forcément avec enfoiré... Il y a quand même beaucoup de carré qui sont là pour bosser !
———

FTM
Jeune Carabine

Enregistré : 26/08/2002
Posté le 27/08/2002 à 09:49
il n y a pas de bizutage ou autre, celui qui veut bosser peut bosser. En amphi, c est a Farabeuf et selon les cours (biostat, epidemio, biophy) que c est la "merde", mais perso j aimais bien ca met de l ambiance. Au fond c est pas mal de temps en temps mais probleme cest que tu te laisses trop distraire et tu oublies l objet principal de ta venue a broussais... le meilleur cest vers la porte au 3,4,5 eme rang: pas de boulette pas d avion, tu suis les cours tout en t eclatant via les blagues (a 99% pas marrantes) de l amphi. L ambiance a beaucoup change, aujourd hui il n y apas vraiment de bordel, c est plutot histoire de se faire remarquer sans +. Concernant le baby foot, perso perte de temps et cest pas la que tu trouveras les bons amis a te faire pour bosser, sauf si tu sait bien faire la part des choses.
Voila, d autres interrogations sur Broussais????

[Edité le 27/08/02 par FTM]
freud82

Enregistré : 27/11/2001
Posté le 28/08/2002 à 19:12
salut , moi aussi je vais a broussais l'an prochain . mais en fait mon cas est certainement different du votre . Je viens de terminale ES , je révise donc en ce moment le programme de TS mais j'ai entendu dire qu'a broussais le plus dure était la physique ? confirmez vous cette info ? et dans ce cas , que devrais je donc réviser le plus en physique ? Ben sinon je me souhaite bonne chance et a vous aussi car ca va pas etre marrant
———
on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui .
puissant comme phrase
JulWu
Doyen

Posté le 28/08/2002 à 19:56
C'est vrai que la physique peut être assez difficile. Mais pour d'autres c'est le programme de biochimie au 2eme semestre... Faut voir, ya pas de règle générale, ne part pas avec ce genre d'appriori. Revise cependant energie, mouvement en phys cela t'aidera toujours.
Mais ne te stress pas. Fait le plein d'énergie tu en auras besoin !
———

lou
Super modératrice

Vie réelle
Posté le 29/08/2002 à 11:10
la chimie organique et la biochimie, pour moi, je crois que c ce qui a ete (et est toujours) le plus dur ! comme c que du par coeur bete et mechant, g un peu de mal... mais ca depend de chacun !
kmomille
Jeune Carabine

Enregistré : 11/08/2002
Posté le 29/08/2002 à 11:57
bienvenue à ts les ptits nouveaux q. débarquent à broussais!ne vs inquiétez pas, comme disait euh..je ne sait plus qui; la fac est très sympa, les appariteurs tjs là pr te faire rire qd ça va pas , la cafèt est pas chère (seul pb:à la fin du 1er mois t'as vite fait le tour de tous les sandwich ...peu de nveautés ms c bon qd même)
qt au soit disant bordel surtt en épidémio et biostat au 1er semestre il faut pas vs en faire même si au début j'ai trouvé ça plutot déconcertant...le mieux pr bien suivre les cours c'est de se mettre à coté de gens q. tu connais pas sinon t'es tenté de parler et il suffit de perdre le fil q. 30 secondes pr ne plus rien comprendre du reste du cours!
voilà maintenant y a plus qu'à bosser!
bon courage
camille
F@TbOy
Jeune Carabin

Enregistré : 01/09/2002
Posté le 03/09/2002 à 03:21
Salut, moi aussi je me retrouve a Broussais l'an prochain, et j'avoue qu'on me parle tellement de combient il faut bosser que je suis perdu dans tout ca cela... et donc, je voudrais savoir qu'est ce qui est le plus important au niveau du boulot et surtout par rapport au matieres de broussais... je sais, je vais avoir une reponse de genre TOUT, mais bon, si quelqu'un veut bien me faire un petit topo de ce qui est dur a Broussais, et de ce qui est plus simple, de ce qui est plus important et de ce qui l'est moins, ca m'arrangerais....

Merci sinon pour tous les autres conseils, il faut avouer que debarquer a la Fac... je suis sur que je suis pas le seul qui flippe et qui se fait des fausses idees!!!
———
Smile, God loves you!
lou
Super modératrice

Vie réelle
Posté le 03/09/2002 à 09:03
... tu t'en doutais, F@TbOy : tout est important..; mais au premier quad, les biostats et l'epidemio sont ce qui demande (a mon humble avis) le "moins" de boulot... mais qd meme, fo les bosser, ces matieres, parce que, qd on sort du cours de "gillou" en biostats, fo essayer de comprendre (en fait, il s'avere que les exos sont plus faciles a comprendre que le cours, indigeste a mon avis). sinon, pour les autres matieres : bosse, bosse, bosse (plus facile a dire qu'a faire !!). bon, je v aller bosser (autant ne pas prendre de retard, ou plutot -vision optimiste- ne pas perdre l'avance !)
lou (qui veut avoir ce p**** de concours !)
tetedepoule
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/08/2002
Posté le 04/09/2002 à 15:06
je voulais aussi avoir des infos sur broussais plutot du genre pratique :
a quelle heure il faut arriver le matin pour etre correctement placé, ou est ce que on peut trouver des cours et des poly et enfin comment determiner les bon bouquins des mauvais????
ah oui aussi quand est la bourse aux livres en gros.....
merci
———
"Deux choses sont infinies : l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance pour l'univers" Albert Einstein
Wushu

Enregistré : 16/03/2002
Posté le 05/09/2002 à 11:49
up
———
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.
Aller en haut • 22 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Adrien Fournier

PCEM1 - REIMS