Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Médecine ou Dentaire

Aller en bas • 12 réponses
Samka Corrazio
Sexternoïde

Enregistré : 14/08/2002
Posté le 28/08/2002 à 22:29
Pitite question: si jamais je suis admise au concours de P1 mais que je suis 150ème/150 reçus et que ttes les places en médecine st déjà prises (ceux qui arrivent ds les premières places ont le choix). est-ce que je peux refaire un P1 pr tnter d'être mieux classée où suis-je obigée de faire dentaire?
AMATOLA
Désagrégée de médecine

Enregistré : 21/07/2002
Posté le 28/08/2002 à 22:47
ba en fait tu peux retenter le concours mais c est a tes risques et perils!dis toi bien ke tu n est pas sure de l avoir une deuxieme chance!!c est dangereux,mais bon peut etre kil y aura kelkun ki voudra echanger avec toi!!

en gros bosse pour pouvoir choisir la premiere
———
le meilleur moyen d'éviter un complot est de l'organiser!!
proverbe jesuite
Samka Corrazio
Sexternoïde

Posté le 28/08/2002 à 22:51
ah ok c risqué. D'un côté, je déteste les dents (lol) alors c médecine ou rien. surtt pas dentaire
AMATOLA
Désagrégée de médecine

Posté le 28/08/2002 à 23:10
moi a ala limite jpourrai accepté parce ke j ai pas envie de risquer ma place et surtout parce k avant je voulai etre dentiste

mais a partir de septembre je vais donner toute ma "puissance" pour pouvoir "choisir"
———
proverbe jesuite
globule
Désagrégée de médecine

Enregistré : 16/07/2002

Vie réelle
Magalie Haissaguerre - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 29/08/2002 à 10:28

salut !

c'est sûr que si tu as dentaire en primante , il existera toujours un ( faible selon moi ) risque de réussir moins bien l'année suivante et de n'avoir ni medecine , ni dentaire ...

mais bon , logiquement , si tu es à quelques places d'avoir medecine en primante , pourquoi ferais tu moins bien l'année suivante ???
à part si tu as un problème familial ou une maladie en cours d'année , si tu es vraiment motivée pour medecine , il n'y a aucune raison pour que tu ne l'ai pas en redoublant !!!

évidemment si, déjà au départ, tu hésites entre medecine et dentaire et que tu as dentaire en primante ... il vaut mieux choisir dentaire ... ça fait une année difficile d'étude en moins ( et en + tu laisse une place en medecine pour quelqu'un d'autre qui ne veut pas faire dentaire )

en clair , si tu veux faire medecine , redouble sans aucune hésitation !
si dentaire te tente aussi , it's up to you !!!

bonne rentrée et bon courage !
gazza
Jeune Carabin

Enregistré : 27/08/2002
Posté le 29/08/2002 à 10:54
on parle bcp de ceux qui ont dentaire en primant,ms commment réagissent en Gal les carés qui ont dentaire?y vont ils ou tirent ils une croiw definitiv sur la medecine?
———

mr coktail pue du derche

Seo
Casse-noisette

Enregistré : 18/07/2002
Posté le 29/08/2002 à 12:58
C'est selon chacun
En primant la question ne doit pas se poser : si tu veux faire medecine, tu retentes, y a pas de raison que ca ne passe pas ( sauf probleme majeur )
si tu hesites entre dentaire et medecine, il n'y a pas de motivation particuliere alors je ne sais pas si ca sert à quelque chose de trimer une année de plus...
Chose sûre, si tu fais une p1 pour faire medecine alors faut pas hesiter à redoubler sous peine de le regretter plus tard. 1 an dans une vie pour faire ce que l'on aime...

La question est plus delicate en doublant, dentaire comme seule possibilit" quand on veut faire medecine...?
———
" Plaire à soi est orgueil ; aux autres, vanité. "

" Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage. "

" Ce n'est pas dire des sottises qui est grave, mais les dire au nom des principes. "
globule
Désagrégée de médecine

Vie réelle
Posté le 29/08/2002 à 13:09

salut !

cette année , j'ai vu pas mal de redoublants qui voulait medecine, ont eu dentaire ... et qui ont choisi de faire dentaire même si ça n'était pas leur objectif premier ...

mais j'en connais aussi qui ont préféré choisir kiné ou psychomotricité ou qui ont essayé de rejoindre une école d'infirmières ... car ça se rapproche + du milieu médical proprement dit ... ( travail à l'hôpital )

personnellement , dentaire , ça ne m'aurait pas du tout branché ... je n'aurais jamais ( même s'il ne faut jamais dire jamais ) choisi dentaire à la place de medecine ...
même si je suppose qu'au bout de 2 ans , tu as besoin de savoir où tu vas , tu as envie d'être en sécurité dans une filière bien précise , je ne pourrais pas faire ce choix par défaut car c'est quand même le métier de toute une vie !!!

bon évidemment , on peut toujours rectifier le tir ( cf les " dinos " du forum ) , mais bon ...
AtomicM
Champignon nordique

Posté le 29/08/2002 à 13:21
Il n'y a rien de pire que de faire un métier que l'on déteste....
———
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même
gazza
Jeune Carabin

Enregistré : 27/08/2002
Posté le 29/08/2002 à 13:59
certainement mais le fait d avoir dentaire en carré,bien qu il soit une déception,peut s'avérer etre un moindre mal.

[Edité le 30/08/02 par pookie]
———

mr coktail pue du derche

globule
Désagrégée de médecine

Vie réelle
Posté le 29/08/2002 à 14:18

pour ma part , medecine et dentaire , c'est complètement différent ... pas le même type de travail même si le but est de prévenir et de guérir !

il me semble que les métiers para médicaux se rapprochent davantage de ce que l'on peut rechercher en medecine : travail à l'hôpital , travail d'équipe , contact avec les patients , contact avec tous les differents membres du personnel ...

bon , par contre , c'est sûr que concernant le salaire , c'est un peu different ... tout dépend des raisons dominantes qui régissent le désir de faire medecine ...

je dis ça parce que , pour ma part , si j'avais eu la déception d'avoir dentaire en redoublante , j'aurais choisi une filière du domaine médical et cela dans l'espoir de pouvoir retenter la P1 ailleurs ou + tard ...

mais je comprends aussi tout à fait qu'on puisse se résigner à prendre dentaire au lieu de medecine comme prévu initialement ... à condition d'être bien renseigné sur la filière dentaire et d'être certain que cette filière peut nous apporter satisfaction et intêret ...
sinon , c'est s'exposer à être déçu et aîgri de la vie ...

c'est un choix très difficile à faire ... mais tellement important !
quand on aime son métier , c'est un plaisir de travailler !!! ( enfin , la majorité du temps , je suppose ! )
AMATOLA
Désagrégée de médecine

Posté le 29/08/2002 à 21:12
c est clair!!je suis tout a fait d accord avec vous;medecine sera toujours medecine et dentaire bah c est dentaire c est super different,et je veux faire medecine donc pour ne pas avoir ca probleme je vai bossé a fond pour avoir the first place
———
proverbe jesuite
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 30/08/2002 à 18:50
Merci de me faire baliser en tant que future ptite bizuth...
Ne me dites pas que je me serais crevée le popotin pdt une année pour me retrouver en dentaire!?! C une blague!?! Plutôt m'arracher une dent que de devenir dentiiiste!
Mais si je suis prise en dentaire en tant que primante, je retape et je vise la place de majore!!! (euh, fo ptet po poussé non plus...)
Aller en haut • 12 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Adrien Fournier

PCEM1 - REIMS