globuleDésagrégée de médecine
Enregistré : 16/07/2002
Vie réelleMagalie Haissaguerre - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac :
BORDEAUX Paul Broca Posté le 29/08/2002 à 14:18

pour ma part , medecine et dentaire , c'est complètement différent ... pas le même type de travail même si le but est de prévenir et de guérir !
il me semble que les métiers para médicaux se rapprochent davantage de ce que l'on peut rechercher en medecine : travail à l'hôpital , travail d'équipe , contact avec les patients , contact avec tous les differents membres du personnel ...
bon , par contre , c'est sûr que concernant le salaire , c'est un peu different ... tout dépend des raisons dominantes qui régissent le désir de faire medecine ...
je dis ça parce que , pour ma part , si j'avais eu la déception d'avoir dentaire en redoublante , j'aurais choisi une filière du domaine médical et cela dans l'espoir de pouvoir retenter la P1 ailleurs ou + tard ...
mais je comprends aussi tout à fait qu'on puisse se résigner à prendre dentaire au lieu de medecine comme prévu initialement ... à condition d'être bien renseigné sur la filière dentaire et d'être certain que cette filière peut nous apporter satisfaction et intêret ...
sinon , c'est s'exposer à être déçu et aîgri de la vie ...
c'est un choix très difficile à faire ... mais tellement important !
quand on aime son métier , c'est un plaisir de travailler !!! ( enfin , la majorité du temps , je suppose ! )