Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 23 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Une p0 ou pas?

Aller en bas • 44 réponses • 3 pages • 1 2 3
DrM
Jeune Carabin

Enregistré : 02/08/2005
Posté le 10/09/2005 à 14:12
Tu raconte n'importe koi. OUI des trucs comme ca je peux pas laisser passer.
Je parle en CONNAISSANCE DE CAUSE ok ?!!!
J'ai 2 amis qui ont fait une P0 ya 2 ans. Ils ont tous les 2 reussi du 1er coup c a d PRIMANT alors que leur base ds les matieres scientifique etaient super fragil et ils ont eu aucune mention au bac.

Don voila moi je dis qu'il faut arreter de dire des betises pcq entre un primant et un P0 ya pas photos. Le P0 a bosser tout le programme de P1 pendant 1 ans ( et oui 1 ans c koi ds toute une vie) et ses reels concurents sont les doublants et les mentions tres bien.

Le seul truc que je repproche c le prix exorbitant c vrai que c pas donné. D'un autre coté si c t donné bah bcp de gens l'aurai fait. De + jcoirs que la P0 se fait que sur paris donc moins accecible pour ceux de province.

Voila je c que je v me faire d "enemis" mais c mon point de vue que je soutient fortement !!!
Youé
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 10/09/2005 à 15:03
Ne vous enflammez pas ^^ Je sens de l'agressivité dans ton post DrM. Du calme on est entre gens souriants De plus je sais pas si on parle du même sujet puisque la P0 ça se fait partout, ça consiste à aller à la Fac et prendre / bosser les cours sans être inscrit, je vois pas le rapport avec les prix etc ?

Sinon Melophilo je trouve ça altruiste moi de déconseiller la P0 ^^ lol

[Edité le 10/09/05 par Youé]
rastapoil
Externoïde

Enregistré : 27/08/2005
Posté le 10/09/2005 à 15:56
il parle de P0 (comme ceux que veut faire ma copine) payante, cad en prepa.. car en + des prepas parallele, ou de pre rentrer.. ta les prepas sur une annee où tu fais que prepa.. :S
———
7 mois.. ce n'est que 213j... et
si on enleve les h où on dort..
il reste plus bcp d'h.. en gros a peine plus que 3400...
sa ira vite. :).. glagla
Loody
Jeune Bizut

Enregistré : 08/09/2005
Posté le 10/09/2005 à 16:23
OUi il parle de ca : la P0 est le nom donné par les prepas ( rares sont elles a le faire) qui proposent 1 an de cours chez eux, ds des classes type "lycée" .

Pendant tte l'année, il ne font que du programme de P1, dc en effet, un gars qui a fait une p0 et qui rentre ensuite en P1 n'a rien a voir avec un primant !Il a un max de chance de passer .

Alors c sur, c'est cher,( pas plus que les gens incrits en ecole d'ingenieur ou commerce), et comme partt, il y a des blaireaux ( excusez moi du terme) qui foutent en l'air les 8000 euros que papa a deboursé, mais pr des gens qui revent de faire médecine et qui n'ont pas le bac S, oui, c'ets tres bien ...

... et je parle en connaissance de cause
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 10/09/2005 à 17:04

J'ai 2 amis qui ont fait une P0 ya 2 ans. Ils ont tous les 2 reussi du 1er coup c a d PRIMANT alors que leur base ds les matieres scientifique etaient super fragil et ils ont eu aucune mention au bac.

2 personnes...super représentatif ca!!!:O
Et Mélofilo les bases qu'il faut en maths, Physique-Chimie pour la médecine en 1 mois c'est suffisant, on demande pas de résoudre des trucs super compliqués juste savoir dériver, additionner, multiplier, y a de trés bon bouquins, trés bien faits là dessus... , surtout que les premières semaines les profs(à Paris 7 en tout cas) nous refont des cours sur les bases à avoir alors bon...aprés forcément si on se met en êe, je suis nul en cà j'y arriverai jamais c'est clair qu'on y arrive pas...j'ai pas dit que la P0 ne servait à rien, j'ai dit qu'il y a de gros risques qu'elle se terminenet en année sabatique aprés si t'as la motivation de faire une p0 et de tenir jusqu'au bout bravo...je donnais juste mon avis sur la question...
———

>>Xlci0r in LOVE<<

Youé
Désagrégé de médecine

Posté le 10/09/2005 à 20:32
Ah tiens y'a des prépas qui font ça ? Marrant. Oui donc mon avis ne vaut que pour les P0 "sans prépa". Je sais pas du tout ce que donnent une P0 encadrée par une prépa.
Melophilo
Glasgow à 4

Enregistré : 29/12/2002

Vie réelle
Manuel Francois - 23 ans
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac : GRENOBLE
Posté le 10/09/2005 à 21:05

Ok donc pour commencer on ne parlait pas tout a fait de la meme chose avec DrM...

Ensuite, c'est vrai que c'est pas tres long a ratraper ce qu'on te demande en general..

Bon apres on va dire que c'est pas en un mois que tu arrive seon moi a bien assimiler et a pouvoir redemontrer depuis sigma(f)=m.a jusqu'a archimede... enfin moi je aprme pour la cmpreehension... bon apres c'est vrai que tu peu tojours faire du bachotage sans comprendre... enfin moi je pense que si t'es litteraire a fond, pas du tout formé au resonnement scientifique, il faut plus d'un mois en tout cas pour se remettre a niveau.

Apres tout ce n'est que mon avis...
———
"Tony, regarde dans le chien!" Cousin Avy.

goeland
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 11/09/2005 à 18:38
enfin la p0 ça reste toujours une année de p1 de faite (niveau programme je palre) et donc à moins d'etre vraiment pessimiste, autant tenter tout de suite et redoubler s'il le faut, ça fera autant d'années de travaillées (càd 2)
———
coin coin!!

Melophilo
Glasgow à 4

Enregistré : 29/12/2002

Vie réelle
Manuel Francois - 23 ans
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac : GRENOBLE
Posté le 11/09/2005 à 22:57

Pas faux non plus ca ...
———
"Tony, regarde dans le chien!" Cousin Avy.

Gulgeus
Externus-minus

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 12/09/2005 à 09:58
Je pense surtout que si on se sent véritablement le besoin d'être plus ou moins soutenu dans son boulot, autant faire prépa pendant l'année.
Je pense pas que ça soit moins efficace, et surtout, ça évite de la perdre, cette fameuse année...
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 12/09/2005 à 11:44
P0 = une année dans le vent, sans résultats, sans rien...

———
Blogaddicted

marty11
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/09/2005
Posté le 12/09/2005 à 22:47
Il faut etre franc, la P0 encadré c'est quelque chose qui marche, ca coute cher, certe, mais ca fait passer en PCEM2 des personnes qui ne n'y seraient jamais arrivé sans, et c'est ca qui est parfois très énervant!
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 13/09/2005 à 01:32
P0 = une année dans le vent, sans résultats, sans rien...

C'est sur qu'en fin de p0 t'es 'sans rien'.
Mais ca t'aura donné les bases du programme que tu connaitras car tu l'auras deja vu.

Alors peut etre que vous portez pas trop dans vos coeur la p0 (aprés tout ca fait 3 ans en p1 donc un an de + que les autres), mais un etudiant qui taf bien ca lui augmente obligatoirement ses chances de succé, et ca vous pouvez pas dire le contraire.

[Edité le 13/09/05 par -Dragon-]
———
RAS
goeland

Posté le 13/09/2005 à 11:25
c'est sur, je disais juste que si tu taffe bien, à moins d'etre vraiment pessimiste, autant commencer tout de suite ta p1... evidemment, si tu sors de L sans option scientifique, pourquoi pas (quoique tu peux aller direct à la fac suivre tous les cours) mais dans la plupart des cas, ça me semble un peu superflu
———
coin coin!!

-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 13/09/2005 à 12:02
Y'en a qui taf bien mais qui n'arrivent pas a avoir la p1, et en carré ils sont placé à la limite mais ils n'auront rien.
Ceux la a mon avis s'ils avaient fait une p0 ils auraient pu l'avoir.

C'est sur par contre qu'il faut pouvoir subvenir à ses besoins 1 an supplémentaire...
———
RAS
Youé
Désagrégé de médecine

Posté le 13/09/2005 à 21:44
Il n'empêche que je n'ose imaginer le parcours d'un P0 - P1 - P1² - Pcube ^^

Tu es atteint de folie avant de passer la dernière tentative de concours à mon avis ^^

Enfin bon P0 ou pas faut taffer anyway.
vanessmartins
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/03/2004
Posté le 14/09/2005 à 11:07
Franchement, à sa place, je trouverais pas la motivation...
Je pense qu'il vaut mieux bosser à fond pendant un ou deux ans, plutôt que s'ajouter une pO où les plus motivés ne feront pas forcément le maximum...
Enfin, c'est mon opinion... Bonne chance à tous ceux qui ont pris cette décision pour l'année 2005-2006
agrassia
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/04/2005
Posté le 14/09/2005 à 21:21
excusez moi les gens mais il y a un truc que je comprends pas...
dans de nombreuses villes de france on a plusieurs fac par ville;par ex à toulouse on a RANGUEIL(rangueil powerrrr!) et PURPAN(bouh purpan...raaah les réflexes)
dc quand on fait une p0 on ne sait pas du tout dans quelles facs on sera,information d'autant plus importante que l'on n'a pas les mêmes programmes..
donc là en effet c'est un gros désavantage!!!la p0 ne servira quasiment à rien!
———
une cigale dans une fourmilière

goeland

Posté le 14/09/2005 à 22:04
je pense pas que ds ce cas là la p0 ne sert à rien, mais c'est vrai qu'avoir taffé un an sur le mauvais programme, ça la fout un peu mal, stt qd on sait combien coute une p0
———
coin coin!!

DrM
Jeune Carabin

Enregistré : 02/08/2005
Posté le 15/09/2005 à 15:41
Jcrois pas que tu bosse un an sur un mauvais programme. Le cours doit etre fait en fonction du choix de ta fac.
La P0 ne te désavantage pas !
De toute facon quelque soit le programme une molécule restera tjours une molécule et un organe restera tjours a la meme place
Aller en haut • 44 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Arnaud Fournier

DTS IMRT 3ème année - ARRAS (DTS)