Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Ipod comme dictaphone ?

Aller en bas • 20 réponses
saudade
Sexternus-minus

Enregistré : 17/01/2005
Posté le 03/09/2005 à 12:57
Bonjour,

J'aimerais savoir si y en a parmi vous qui ont utilisé leur ipod comme dictaphone (notamment dans l'amphi du P1) ? Si oui, avec des bons resultats et avec quel enregistreur vocal (belkin ou griffin) ? Et quel placement dans l'amphi ?

Merci beaucoup !
Frédéric
Neckerien

Enregistré : 07/06/2002

Vie réelle
Frédéric Seigle-Murandi - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : STRASBOURG
Posté le 03/09/2005 à 14:06
j'ai utilisé l'iTalk de Griffin au 1er rang d'un amphi de D1. La qualité est bonne. Par contre pour l'écoute du fichier, mieux vaut le faire sur l'ordi - le volume sonore de l'ipod vis-à-vis du fichier étant basse, ai-je trouvé. Le site américain iLounge préfère l'iTalk aux autres. Ils parlent d'ailleurs de mise à jour de ce produit. Je l'ai acheté sur l'Apple Store au prix de 39€.

N.B. : seuls les iPod grand format sont compatibles avec iTalk - minimum 3G pour l'iTalk et il semblerait minimum 4G pour les modèles à venir
2m93
Nain-terne

Enregistré : 26/05/2003
Posté le 03/09/2005 à 18:41
Puisqu'on parle du matos' servant de dictaphone, y'en a t'il qui ont essayé avec leur PDA?

Bonne qualité?

Merci

+++

[Edité le 03/09/05 par 2m93]
———
"Guérir parfois. Soulager souvent. Ecouter toujours." Louis Pasteur
"La médecine est la seule carrière qui travaille sans relâche à détruire la raison de son existence" James Bryce
"I'll show you my real power" Sonic
C2P1 POOOWWWAAAAAAAAAA --> http://www.ampcfusion.com
Val28
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/07/2005
Posté le 03/09/2005 à 23:01
Faites gaffe quand meme, un amphi de médecine, c'est pas le cimetiere... va y avoirun peu de boucan
———
Supeeeeeeeeeeer-Médecin!!!
mdr

Mel21
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/07/2005
Posté le 04/09/2005 à 11:54
moi je ne vois pas l'interet de prendre un dictaphone. Ca doit prendre trop de temps de réécouté les cours!
Il vaut mieu apprendre à prendre des notes et écrire vite et si t'as un trou tu regarde sur les copains!
lamiecaouette
Interne

Enregistré : 29/06/2005
Posté le 04/09/2005 à 12:34
exact aucun n'interet d'avoir un dictaphone ou un ipod, sauf si c'est pour s'ecouter d'la bonne musik pendant les pauses. mais voila prendre des notes n'est pas une horrible epreuve et il est vrai qu'il arrive parfois que les prof s'amusent, histoire d'etre sadik ou de ce vanger des avions ki volent, a acceleré le rythme de façon impossible a prendre. mais pas de souci il y aura toujours quelqu'un a coter de vous qui arrive a chopper les quelques mots ou phrases manquées.
saudade
Sexternus-minus

Enregistré : 17/01/2005
Posté le 04/09/2005 à 13:54
Merci de vos réponses, je vais peut etre tenter d'enregistrer les 1ers cours et voir si ça sert à qqch...avec ces profs qui parlent à la vitesse de la lumière...

Alors on est toujours en amphi dans le D1. J'imaginais des petites salles intimes de 30 etudiants max...

Merci Fred, j'avais entendu tellement d'avis contradictoires sur l'italk...

Voir la fiche contact de ce membre
poplito
Modérateur

Enregistré : 14/06/2004

Vie réelle
Julien Favier - 23 ans
Niveau : DCEM3
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 04/09/2005 à 17:51
ah lala... des ptits bizuths stressés pour prendre les cours... j'ai jamais touché un dictaphone en P1... au lieu de cela... faites des lignes d'écriture pour apprendre à écrire super rapidement et de façon lisible !
ça sera plus utile que de PERDRE votre temps à réécrire votre cours le soir en rentrant...
———
Elu CA de la Faculté Laennec (2007 - 20..)
Elu CA de l'Université Claude Bernard (2007 - 2008)
Webmaster www.crac-laennec.com
Responsable du Tutorat Laennec 2005 - 2006
MVK
Externus-minus

Enregistré : 19/02/2003
Posté le 04/09/2005 à 23:13
Perso j'ai utilisé une seule fois un petit lecteur MP3 de 256Mo pour enregistrer un cour de 3h : la qualité de lécoute été super bonne. Ensuite pour ce qui est de la limitation possible des 256Mo, il suffit de faire quelques essais-calculs et vous reglez pile poil la bitrade en fonction de la durée du cour.

Sinon concernant le principe meme de l'tilisation du Dictaphone, je suis foncierement contre, c'est une perte considérable de temps, et en p1 vous avez pas besoin de ça.

[Edité le 04/09/05 par MVK]
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 04/09/2005 à 23:17
le dictaphone uniquement en cas de trou provoqué par la vitesse du prof
Il ne doit etre qu'une solution d'urgence et pas de facilité.
Et puis vous inquiétez pas, ya des profs qui vont vite, et d'autres moins.
Personnellement mon prof d'histoire de terminale allait plus vite que plus de la moitié des profs de P1..
———
Y peut parler ?

Cashmir`_-
Nain-terne

Enregistré : 24/05/2004

Vie réelle
Guillaume Giraud - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : CLERMONT FERRAND
Posté le 10/09/2005 à 13:43
en P1 l'intérêt est discutable c'est vrai. Par contre pour prendre correctement le cours pour le ronéo c'est un bon plan d'enregistrer et avoir tous les détails à taper... le rêve avoir un poly complet, clair et sans abréviation!
Denis Diderot
Nain-terne

Enregistré : 07/09/2005
Posté le 15/09/2005 à 19:36
Et avec un baladeur MP3 dans un amphi de P1 ça marche aussi ?
Gulgeus
Externus-minus

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 16/09/2005 à 11:46
C'est ce que je me demandais aussi... parceque même sans en abuser, il semblerait que ça soit pratique dans certains cas, et j'ai absolument aucune idée du prix d'un dictaphone de pas trop mauvaise qualité. J'ai pas masse de thunes à foutre dans un accessoire que j'utiliserai pas souvent.
Docboss51
Modérateur

Enregistré : 15/09/2005

Vie réelle
Mathieu Sabatier - 24 ans
Fac : REIMS
Posté le 18/09/2005 à 10:16
moi aussi je déconseille le dictaphone car ça fait perdre beaucoup de temps pour pas grand chose, enfin c'est juste un avis personnel
———
A long time ago in a galaxy far, far away...
jeremyzed
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 20/09/2005 à 23:57
moi j'aime bien reecouter en meme temps que j'apprends le cours.
———
FALUCHARD SATIN ROUGE ALIAS ZEDOUILLE
Rendez vous sur : www.TOUTACLIC.com

F*** Me I am Lawyer
sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 21/09/2005 à 10:10
j'ai investi dans un dictaphone mais c'est plus une roue de secours si il y a un gros probleme , pas question de réecouter 4H de cours quand je rentre chez moi!!!
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 21/09/2005 à 12:15
pour résumer, apparemment c'est très subjectif donc chacun doit apprendre à se connaitre et faire au mieux... c'est sûr que ça doit rester une solution d'urgence au cas où mais c'est vraiment pas indispensable je pense... il suffit d'avoir un groupe de potes qui prennent le cours sérieusement, et si jamais y'a un souci vous vous échangez vos cours entre vous...
après c'est sûr, faut les trouver les gens...
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Vince
Modérateur

Enregistré : 04/09/2005

Vie réelle
Vincent Camus - 21 ans
Fac : PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST
Posté le 21/09/2005 à 13:25
Avec le bruit (doux euphémisme^^) qu'il y a dans les amphis, il faut vraiment etre au 1er rang pour arriver a bien enregistrer
-Polo-
Nain-terne

Enregistré : 17/09/2005
Posté le 23/09/2005 à 22:49
perso je trouve le dicta plutot inutile voir "dangereux"..c'est une vrai perte de temps a réécouter...
Nounouf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/09/2005
Posté le 24/09/2005 à 18:17
Moi perso le iPod il me sert juste à écouter de la musique dès que je peux, quand j'ai pas assez de temps pour bosser biensûr. Par exemple entre 2 cours.
Sinon à coté de moi l'autree jour y'avait une fille qui avait un super micro qui devait valloir super cher et elle enregistrait tout le cours...
dr mystère
Jeune Carabin

Enregistré : 30/09/2005
Posté le 30/09/2005 à 18:56
j'ai essayé le dictaphone puis j'ai abandonné tu perds trop de temps a réecouter le cours après......en p1 fais un max d'exo ya pas de secret courage
Aller en haut • 20 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Arnaud Fournier

DTS IMRT 3ème année - ARRAS (DTS)