Posté le 07/09/2005 � 20:19
Je vais dire un truc banal : il faut les deux. On a beau avoir la passion de la médecine, on a beau avoir de bonnes relations avec les gens que l'on cotoie, il n'en reste pas moins que sans connaissances un médecin ne peut rien faire.
Et je suis désolé, mais pour moi, quelqu'un qui finit 600ème sur 700 au concours n'a justement pas eu la "motivation" ( pour reprendre le terme employé par tnerolf02) nécessaire pour atteindre l'objectif qu'il s'est fixé, à savoir devenir médecin et soigner des gens.
Après, c'est que mon avis
;)
Et je le respecte, seulement, mon médecin actuel est passé en 2e année au bout de 3 essai, et je ne connais pas de meilleur médecin que lui...La 1ère année ne veux rien dire, on peut être motivé et la rater, c'est parfaitement possible, les notes ne reflètent pas toujours les qualités de la personne, c'est une réalité...
quelqu'un qui finit 600ème sur 700 au concours n'a justement pas eu la "motivation" ( pour reprendre le terme employé par tnerolf02) nécessaire pour atteindre l'objectif qu'il s'est fixé, à savoir devenir médecin et soigner des gens.
Penses-tu qu'aux JO, le 2e n'est pas 1er car il n'a pas eu la motivation necessaire ?? On parle de concours et non d'examen, si les autres sont plus motivés et plus doués, on n'y peut rien tout simpement...
++
[Edité le 29/12/07 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"