logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pourcentage de ceux qui abandonnent.

Aller en bas • 39 r�ponses • 2 pages • 1 2
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 07/09/2005 � 19:49 notnew
Sans vouloir être méprisant envers ceux qui loupent leur concours (d'autant qu'il se peut que ça m'arrive), je suis pas sûr que le type classé 604ème devienne une bon médecin smilies

;) En es-tu si sûr ?? L'intellect et la reflexion font-ils pour toi un bon médecin ? Le côté humain de la personne ne joue-t-il pas un grand rôle aussi ?

++

[Edité le 29/12/07 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Gulgeus
Externus-minus

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 07/09/2005 � 20:05 notnew
Je vais dire un truc banal : il faut les deux. On a beau avoir la passion de la médecine, on a beau avoir de bonnes relations avec les gens que l'on cotoie, il n'en reste pas moins que sans connaissances un médecin ne peut rien faire.
Et je suis désolé, mais pour moi, quelqu'un qui finit 600ème sur 700 au concours n'a justement pas eu la "motivation" ( pour reprendre le terme employé par tnerolf02) nécessaire pour atteindre l'objectif qu'il s'est fixé, à savoir devenir médecin et soigner des gens.

Après, c'est que mon avis
;)
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 07/09/2005 � 20:19 notnew
Je vais dire un truc banal : il faut les deux. On a beau avoir la passion de la médecine, on a beau avoir de bonnes relations avec les gens que l'on cotoie, il n'en reste pas moins que sans connaissances un médecin ne peut rien faire.
Et je suis désolé, mais pour moi, quelqu'un qui finit 600ème sur 700 au concours n'a justement pas eu la "motivation" ( pour reprendre le terme employé par tnerolf02) nécessaire pour atteindre l'objectif qu'il s'est fixé, à savoir devenir médecin et soigner des gens.

;)

Et je le respecte, seulement, mon médecin actuel est passé en 2e année au bout de 3 essai, et je ne connais pas de meilleur médecin que lui...La 1ère année ne veux rien dire, on peut être motivé et la rater, c'est parfaitement possible, les notes ne reflètent pas toujours les qualités de la personne, c'est une réalité...

quelqu'un qui finit 600ème sur 700 au concours n'a justement pas eu la "motivation" ( pour reprendre le terme employé par tnerolf02) nécessaire pour atteindre l'objectif qu'il s'est fixé, à savoir devenir médecin et soigner des gens.

Penses-tu qu'aux JO, le 2e n'est pas 1er car il n'a pas eu la motivation necessaire ?? On parle de concours et non d'examen, si les autres sont plus motivés et plus doués, on n'y peut rien tout simpement...smilies

++

[Edité le 29/12/07 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
phoenix87
Nain-terne

Enregistré : 03/12/2004
Posté le 07/09/2005 � 20:30 notnew
mais la chance rentre en compte aussi
on a tous nos sujets préférés ... nos bons et mauvais jours
vous pouvez répondre qu'un bon médecin est polyvalent mais quand même smilies

[Edité le 07/09/05 par phoenix87]
_____
La médecine est la seule carrière qui travaille sans relâche à détruire la raison de son existence.
[James Bryce]

chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 07/09/2005 � 21:12 notnew
Si on revenait au sujet initial smilies
_____
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
Booggi
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/04/2004
Posté le 07/09/2005 � 23:04 notnew
la p1 n'est qu'une simple séléction qui est totalement différente du métier de médecin.;)

Ce qui est un peu con, entre nous... smilies
taniapretender
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/06/2005
Posté le 08/09/2005 � 21:15 notnew

;)

dsl du hs mais je dois rajouter
et si sa mere ou son pere ou les deux meurent dans l'année ?

et s'il choppe la mononucléose ?
et si son appart est incendié et qu'il est a 300 km de chez ses parents ?

y'a pas qu'un manque de motivation qui peut te faire rater la premiere place
_____
Si on peut envoyer un homme sur la Lune, pourquoi ne pas TOUS les y envoyer ? :D

poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 08/09/2005 � 21:37 notnew
euhh jsais plu à P7 ca devait aller dans les un peu moins de 10 % qui ne se présentent pas du tout ..
sinon en ce qui concerne le débat HS : le dernier, faut aussi voir sa note, elle est incroyablement très faible !!
Exclus ceux qui ont des traumatismes énormissimes (qui a priori, ont la possibilité de tripler..), ceux qui arrivent là (c'est à dire avec une note comprise entre 0 et 1/20) n'avaient pas la motivation, ou la résistance morale pour les études de médecine.

Qu'on dise le 200eme non classé et le 1er pourraient etre équivalents, d'accord
Mais entre le 150 et le tout dernier, faut pas abuser, ya pas mal de QCM dans pas mal de fac, en cochant totalement au pif, on peut y arriver à 1/20..(bon, sauf si c'est binaire smilies) en tout cas à P7, jpense pas que ca demande beaucoup d'effort pour faire 1/20...
_____
Y peut parler ?

leeeevvv
Jeune Carabine

Enregistré : 19/09/2005
Posté le 27/09/2005 � 03:26 notnew
Moi le deuxième jour déjà, je connais un gars qui a abandonné!! Il a dit qu'il préférait faire staps plutôt pour pouvoir profiter lol!! Je pense que ça va continuer comme ça...!!!!

[Edité le 27/09/05 par leeeevvv]
_____
Le temps s'est arrêté...

mafaldina
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2004
Posté le 27/09/2005 � 11:23 notnew
Je pense que personne ne l'a souligné, mais pour passer en p2, il ne suffit pas d'être classé, tu en fais quoi de ton classement quand tu n'es pas dans le NC?
Cela ne sert à rien de déménager........

[Edité le 27/09/05 par gi-han]
edelh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 27/09/2005 � 14:42 notnew
???
j'ai pas vraiment compris l'histoire des gens classés et en même temps pas dans le NC ...
_____
tu préfères être toi ou une mouette ?

VP Communication TEMPO 2007-2008

phoenix87
Nain-terne

Enregistré : 03/12/2004
Posté le 27/09/2005 � 16:24 notnew
???
j'ai pas vraiment compris l'histoire des gens classés et en même temps pas dans le NC ...

si tu passe le concours t'es forcement classé mais pas forcement dans le nc ( ex : t'es 160éme alors que le nc est à 150 )
les facs n'arrête pas de classer les éléves dès que le nc est dépassé

sur le plan technique ça sert à rien mais c'est pour toi pour que tu puisse savoir si tu doit recommencer une autre année ou si tu doit te réorienter si tes résultats son vraiment trop mauvais

[Edité le 27/09/05 par phoenix87]
_____
La médecine est la seule carrière qui travaille sans relâche à détruire la raison de son existence.
[James Bryce]

Nounouf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/09/2005
Posté le 27/09/2005 � 21:18 notnew
Les classés c'est tous ceux qui sont allés à toute les épreuves et qui n'ont pas eu de 0 (éliminatoire) , qu'on me corrige si c'est faux.
dr mystère
Jeune Carabin

Enregistré : 30/09/2005
Posté le 30/09/2005 � 18:53 notnew
la p1 faut pas abandonner il faut se battre jusqu'au bout!!!!!!!!!!
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 30/09/2005 � 19:49 notnew
en fait chacun a sa définition de classés quoi, yen a qui pensent à ceux dans le NC, d'autres à ceux qui sont allés à au moins une épreuve, d'autres aux reçus collés...donc ca fait un bon mélange sympa smilies
_____
Y peut parler ?

Abby Lockhart
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 30/09/2005 � 20:05 notnew
Jusqu'à ce jour j'ai toujours entendu dire que être classé c'est être dans le NC !!!!
_____
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

mélène
Interne

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 30/09/2005 � 20:52 notnew
OUUUUHHHHH incroyable un caennais qui intervient sur remede!!! ah ben ca alors nounouf tu me rassure : je suis pas seule au monde!!!!! je vais être utile pour une fois smilies smilies alala je m'en vais verser une petite larme...sniff
bon allez trève de plaisanterie, l'année dernière on était 712 inscrits au départ et pile 600 à être classés en juin donc ca fait pas mal de monde qui abandonne mais bon il faut aussi se dire que ce ne sont pas forcement ce qui aurait réussi le mieux...
bon courage;)
_____
en D3...
Nounouf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/09/2005
Posté le 30/09/2005 � 22:11 notnew
Ouais j'ai été étonné de voir si peu de monde de Caen sur ce forum...
Peut-être que sur le forum du tutorat y'a plus de monde, mais bon il marche pas là.
mélène
Interne

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 02/10/2005 � 12:44 notnew
oui il marche jamais ce site...c'est désespérantsmilies
ok je vais être hors sujet là mais nounouf si tu veux voir du monde de caen faut aller sur le forum de la corpo (tu y es peut être déjà allé je sais pas...)
allez @+
_____
en D3...
Aller en haut • 39 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter