logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le bordel à reims!!

Aller en bas • 31 r�ponses • 2 pages • 1 2
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 17/09/2005 � 19:33 notnew
Sinon je me demande juste un truc : on fini tous les jours a 18h quasiment! le temps de rentrer chez nous, on va dire 20 minutes au minimum + manger + laver et tout on arrive vite a 1 heure! Il est donc 7 heures (bien quon mange pas a 6h30 mais on va faire comme si) On bosse de 7h a 11h = 4heures! Comment voulez vous bossez plus de 4 heurres pas jours en dehors des cours?? Expliquez moi comment il y en a qui font pour bosser 7 heures parceque la je suis un peu perdu !!!

Vous bossez tous les jours de 8h le matin à 18h le soir ??????

parce que nous, en P1, c'était cours le matin, puis l'après midi parfois rien parfois 2 à 4 h de TP...
Donc on pouvait bosser 2h pendant midi (11h-13h), puis l'après midi qd on avait pas de tp, dc on arrivait facilement aux 7h quotidiennes...
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Goonz
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/08/2005
Posté le 17/09/2005 � 20:38 notnew
oui on a de bonnes journée bien saturée jusqu'a 18h tout les jours! On doit peut être avoir une demi journée de libre un jour mais je sais pas encore lequel!
_____
]**Aucuns Hommes n'a reçu de la nature le droit de commander aux autres...**

ptitelilice
Jeune Carabine

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 17/09/2005 � 21:26 notnew
En fait nos cours sont mal répartis car je crois qu'on a des heures entre les cours donc ca peut permettre de réviser mais ca aurait été mieux de bosser que le matin.
Et pour pour la question, je suis dans le groupe B mais je connais aps mon groupe de TP. Voila à lundi, 13h30 si j'ai bien compris
smilies
Peut-être qu'on se verra dans l'amphi !
_____
Go big or go home
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu !

gigi
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2003
Posté le 17/09/2005 � 23:27 notnew
faut vrmt être motivé à bloc ... :|
moi je viens d'achever ma pré-rentrée et je sais même pas ds quel ss-grpe je suis :x
c'est affiché où ???

vs êtes sûrs qu'il faut prendre les bus entre les cours ???? smilies (j'me tiens vachement au courant moi! smilies )
ils s'arrangent au moins pr tt regrper par 1/2 jrnée nan ???

j'ai peur
Keman
Jeune Carabin

Enregistré : 04/11/2002
Posté le 18/09/2005 � 08:47 notnew
oui c'est regroupé par demi journée! soit le matin t'es en sciences, soit en medecine, soit en droit donc le bus ca sera juste pendant midi en gros mais c'est deja pas mal!

ouais sinon nos journées sont saturées on a cours tout le temps sauf pour moi le jeudi apres midi, le lundi de 8h a 10h et le vendredi de 13h30 a 16h30 donc voila mal repartis!

enfin on sera tous dans la meme galere.
Goonz

Enregistré : 16/08/2005
Posté le 18/09/2005 � 09:13 notnew
ouai c'est vrai que les heures sont mal réparties! Moi j'apprécis pas trop c'est qu'on finisse le vendredi a 18h30 parce que je dois prendre le bus pour rentré chez moi mais le problème c'est que le bus pars a l'heure ou je fini mes cours!smilies
Résultats de suis obligé d'attendre le samedi midi pour rentrer chez moi...
_____
]**Aucuns Hommes n'a reçu de la nature le droit de commander aux autres...**

Docboss51
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/09/2005
Posté le 18/09/2005 � 10:00 notnew
Comment voulez vous bossez plus de 4 heurres pas jours en dehors des cours?? Expliquez moi comment il y en a qui font pour bosser 7 heures parceque la je suis un peu perdu !!!

Le temps de travail est très variable d'une personne à l'autre, certains peuvent apprendre pendant des heures sans problème, d'autres saturent au bout de deux heures & doivent faire une pause.
Il ne faut pas toujours penser en terme de temps mais plutôt en terme de connaissances acquises.
Le temps de travail va aussi dépendre des bases qu'on a du lycée, par exemple pour la chimie si tu avais un bon niveau au lycée tu vas apprendre 3 fois plus vite que ceux qui avaient des difficultés dans cette matière.

Bon courage & ne baissez jamais les bras smilies
_____
A long time ago in a galaxy far, far away...
Keman
Jeune Carabin

Enregistré : 04/11/2002
Posté le 18/09/2005 � 10:40 notnew
oui merci docboss.

Mais en fait ma question etait surtout par rapport a l'emploi du temps. Comment les gens qui apprennent en longtemps (donnons un chiffre completement arbiraire, exemple 7 heures/j) vont tils faire pour caser leur 7 heures de revisions dans la journée? A moins de bosser jusqua heures du matin, ca me parait assez difficile.
gigi
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2003
Posté le 18/09/2005 � 12:08 notnew
en quittant à 18h ça me parait difficile en effet... le tps de rentrer...19h...+7 =2h du mat smilies (en considérant que t'as pas dîné, que tu t'es pas lavé ni rien smilies )
boaah j'me suis bien couchée à 1h tte l'année dernière smilies ms j'vs le conseille pas! ça m'a crevée et en cours je somnolais en permanence... à une période je m'étais couchée à 23h et ô miracle ça allait tt seul après! malheureusement ça n'a pas duré...
ms cette année va falloir gérer!

le truc c'est d'être très attentif en cours, de relire et compléter dès que possible (pause de midi par ex! on mange ses frites rapidos et on RELIT smilies ), de bosser dès qu'un créneau se libère au lieu de papoter ds les couloirs...pas perdre de tps à réécrire tt le cours le soir ms bien se concentrer...bref être efficace le + possible car le tps est compté :X

bon moi j'vs donne ces conseils-là ms faudrait déjà que je les applique pr moi smilies (j'y compte bien en ts cas sinon c'est foutu^^)
Nounouf

Enregistré : 05/09/2005
Posté le 18/09/2005 � 12:35 notnew
En parlant de frites va vraiment falloir que j'essaye l'autre partie du RU où ils servent des trucs normaux à manger. smilies
Tom261285
Jeune Carabin

Enregistré : 22/09/2005
Posté le 22/09/2005 � 10:26 notnew
Slt
je sais pas si vous connaissez mais si vous n'arrivez pas à saisir quelque chose en amphi allez voir ce site là: Wikipédia
il est pas mal

[Edité le 22/09/05 par Tom261285]

[Edité le 22/09/05 par Tom261285]
Aller en haut • 31 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter