taniapretenderJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 23/06/2005
Posté le 16/09/2005 � 18:17
forcément, avec la P1, vient pour la moitié d'entre nous ( +/- ) le temps de la solitude ( et pas seulement sexuelle, mais oui, quitter papa maman c'est dur : la bouffe, les courses, la vaisselle, la lessive, le ménage... et les révisions ! )
alors bon...Apres avoir mangé 1 semaine de pates, perso, j'en ai marre...Et en épluchant les pubs tourangelles ( comme quoi ca sert ^^' ) j'ai trouvé un truc que j'ai essayé, c'est vraiment trop bon, équilibré, fait en 10 m$inutes et pas cher !
salade au chevre chaud et pommes
alors il te faut ( on va faire pour une personne :p )
2 rondelles de pommes ( donc une moitié de pomme, quoi... )
2 rondelles de chevres demi sec ( le reste tu le manges sur du pain et tu fais pach- ! )
de la salade verte ( dans l'original, de la frisée, mais c'est bon avec la batavia et la laitue, et même la scarolle jsuis sure )
moutarde, vinaigre, huile, sel.
Bon. TU découpes tes deux rondelles de pomme que tu fais frire dans une poele avec de l'huile de tournesol ( pas trop, c'est gras :p ) pdt ce temps, tu laches la biocell et tu fais ta ptite sauce moutarde ( une cuillere a moka de moutarde, une cuilliere a soupe de vinaigre et deux d'huile, sel et poivre ) dans un ramequin ( ou bol, tient, pour ceux qu'on pas l'équipement ) .
BOn la, par contre, il faut THE truc : un four qui fasse grille...Sinon, option challumeau, mais c'est moins bien...
Dans un plat tu déposes les deux rondelles de pommes frites et tu poses deux rondelles de chevre dessus...Tu fais griller au four pour caraméliser les pommes et faire fondre et dorer le chevre
Tu met salade dans une assiette, sauce par dessus, et au bout de 5 min tu sors le chevre et les pommes et tu les déposes sur l'assiette
miam jvous jure, c'est bon, simple, pas cher et DIETETIQUE ( sauf pour la friture de pomme, mais ca nous pousse a manger de la salade :p )
vous en avez vous, des recettes comme ca ? j'suis preneuse
_____
Si on peut envoyer un homme sur la Lune, pourquoi ne pas TOUS les y envoyer ? :D