logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pour changer des pâtes

Aller en bas • 8 r�ponses
taniapretender
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/06/2005
Posté le 16/09/2005 � 18:17 notnew
forcément, avec la P1, vient pour la moitié d'entre nous ( +/- ) le temps de la solitude ( et pas seulement sexuelle, mais oui, quitter papa maman c'est dur : la bouffe, les courses, la vaisselle, la lessive, le ménage... et les révisions ! )

alors bon...Apres avoir mangé 1 semaine de pates, perso, j'en ai marre...Et en épluchant les pubs tourangelles ( comme quoi ca sert ^^' ) j'ai trouvé un truc que j'ai essayé, c'est vraiment trop bon, équilibré, fait en 10 m$inutes et pas cher !

salade au chevre chaud et pommes
alors il te faut ( on va faire pour une personne :p )
2 rondelles de pommes ( donc une moitié de pomme, quoi... )
2 rondelles de chevres demi sec ( le reste tu le manges sur du pain et tu fais pach- ! )
de la salade verte ( dans l'original, de la frisée, mais c'est bon avec la batavia et la laitue, et même la scarolle jsuis sure )
moutarde, vinaigre, huile, sel.

Bon. TU découpes tes deux rondelles de pomme que tu fais frire dans une poele avec de l'huile de tournesol ( pas trop, c'est gras :p ) pdt ce temps, tu laches la biocell et tu fais ta ptite sauce moutarde ( une cuillere a moka de moutarde, une cuilliere a soupe de vinaigre et deux d'huile, sel et poivre ) dans un ramequin ( ou bol, tient, pour ceux qu'on pas l'équipement ) .

BOn la, par contre, il faut THE truc : un four qui fasse grille...Sinon, option challumeau, mais c'est moins bien...

Dans un plat tu déposes les deux rondelles de pommes frites et tu poses deux rondelles de chevre dessus...Tu fais griller au four pour caraméliser les pommes et faire fondre et dorer le chevre

Tu met salade dans une assiette, sauce par dessus, et au bout de 5 min tu sors le chevre et les pommes et tu les déposes sur l'assiette

miam jvous jure, c'est bon, simple, pas cher et DIETETIQUE ( sauf pour la friture de pomme, mais ca nous pousse a manger de la salade :p )

vous en avez vous, des recettes comme ca ? j'suis preneusesmilies
_____
Si on peut envoyer un homme sur la Lune, pourquoi ne pas TOUS les y envoyer ? :D

zoulou37
Sexternoïde

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 16/09/2005 � 19:21 notnew
Ok pour ta recette!
Mais ty as oublié de préciser que pour le fromage de chèvre, rien ne vaut un bon Sainte Maure de Touraine!! smilies
Bon app'
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 16/09/2005 � 19:32 notnew
aller voici un lien avec pleins de recettes de cuisine pour étudiant fauché et citadin pressé smilies

http://www.marmiton.org/selections/sel_etudiant.cfm
http://www.marmiton.org/selections/sel_citadin.cfm

bon appétit smilies
_____
Interne power !!!!!!
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 16/09/2005 � 20:23 notnew
smilies j'ai dû me planté de site....on est toujours sur remede.org ou sur maïté.com.....smilies
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
taniapretender

Posté le 16/09/2005 � 20:40 notnew
lolll jte signal que c'est qd même important de bien manger pour réussir son concours !!! et voui, la santé passe par la bouffe, et si t'es en mauvaise santé, galere de bosser 10 h par jour !
_____
Si on peut envoyer un homme sur la Lune, pourquoi ne pas TOUS les y envoyer ? :D

Oubi
Doyen

Enregistré : 23/09/2003
Posté le 16/09/2005 � 21:08 notnew
Je ne demande qu'à gouter (car j'adore cuisiner), mais du fromage de chevre grillé sur une pomme c'est bizard lol !!!

_____
Savoir se souvenir...
Fier d'être la Debrouille de Bichat!
VP COM du BDE Bichat-Larib' 06/07

Nounouf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/09/2005
Posté le 16/09/2005 � 21:11 notnew
Moi c'est le midi qu'on mange n'importe quoi, au RU y'a 2 parties dont une où pour le prix du ticket, soit 2.70€, on a un plat, un dessert et une boisson (soda) et le plat c'est frite/pizza ou frite/hamburger (il ne servent QUE ça dans cette partie du RU). Inutile de vous dire que tous les jeunes des lycées pas lojns y viennent. En plus dans l'autre partie du RU pour 2.70€ on a pas tout ça donc voilà on y mange forcément souvent mais ça lasse 2 plats différents...surtout que c'est pas équilibré du tout comme repas smilies.

[Edité le 16/09/05 par Nounouf]
taniapretender

Posté le 16/09/2005 � 21:58 notnew
bizarre ouais...

nan en fait oubi la douceur des pommes supprime l'acidité et la force du chevre, c'est tout...C'est comme une équation qui s'équilibre, deux charges opposées pour donner qqchose de neutre ( oulaaaa les cours de bioch c'est mauvais ! )

donc acidité&force + douceur&sucré -> méga bon !
_____

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 16/09/2005 � 22:04 notnew
Après les posts sur la taille des carreaux des feuilles à utiliser, sur le meilleur stylo plume.. On a droit au post expliquant comment manger en P1..

Si vous voulez des idées recettes, il y a des sites pour ca. Ou bien le supermarché tout simplement.
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter