logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix de bouquins et cours de p1 pour broussais

Aller en bas • 52 réponses • 3 pages • 1 2 3
tetedepoule
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/08/2002
Posté le 04/09/2002 à 14:58 notnew
je chereche des cours de p1 pour broussais
relativement recent ainsi que des poly.
sinon juste un renseignement...comment on fait pour savoir quels livres achetes pour broussais
merci
_____
"Deux choses sont infinies : l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance pour l'univers" Albert Einstein
lou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/09/2001
Posté le 04/09/2002 à 15:53 notnew
pour les polys : le bde
pour les bouquins : la bu (ellipse en chimie, tout la physique au pcem en physique, le Cau en bio cell et cyto, ) mais les profs donnent les references en debut d'annee, qd on leur demande.
JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 04/09/2002 à 16:36 notnew
Entièrement d'accord avec ce qu'à dit Lou

En plus, je pense qu'il te sera profitable de prendre toi même tes cours, parceque déjà cela t'oblige a être plus attentif qu'avec un cours plus ou moins complet et plus ou moins hors programme et ensuite parceque ton argent et bah il vaut mieux le garder pour des choses plus utiles...

Et puis un cours ce n'est pas ça qui te donne ton coucours ! Je veux dire par là, qu'un cours est le reflet normalement de son "créateur" autrement dit si tu en rachète un a un gars, et bien peut être te rendra tu comptes que sa façon d'organiser son cours ne te va pas...
_____
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

tetedepoule
Désagrégé de médecine

Posté le 04/09/2002 à 18:28 notnew
heu.... c est quoi le bde?????
je suis un petit nouveau....
_____
"Deux choses sont infinies : l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance pour l'univers" Albert Einstein
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 04/09/2002 à 18:34 notnew
bureau des etudiants je crois, un peu comme la corpo...
lou

Posté le 04/09/2002 à 18:51 notnew
effectivement, c le bureau des etudiants. pour les polys, ils proposent un forfait a l'annee, et apres tu as tout (sauf les annales;..). il est ouvert entre midi et 14h et est gere par les etudiants (p2 et +). sinon, en parallee, ya des anciens p1 qui vendent des 'polys' : leurs cours + les polys des profs, le tout a l'ordi; certains sont tres bien (histo, bio cell, cyto)..; mais un conseil : achetez a plusieurs et allez faire des photocop a cote de la fac, ca revient moins cher. en histo, c utile pour les cours de "mario" (meyer)... il se melange les pinceaux et a l'air de deocuvrir sont cours en meme temps que nous... assez deroutant ! (cf : conf d'epistemo en shs, totalement indigeste !)
JulWu
Doyen

Posté le 04/09/2002 à 20:56 notnew
Oui les polys "officiels" d'anciens élèves à l'ordi et nombreux exemplaires valent le coup, mais éviter le truc unique d'un ancier élève sous le manteau... Genre au début de l'année la bourse aux livres avec cours et la totale. Il peut y avoir de bonnes affaires en achetant des cours mais à mon avis celui qui a le concours avec çà, l'aurait eue sans...

(Pour Mario, il est marrant en effet, surout lors de la conf ! la seule fois de l'année où je me suis autorisé à me tirer pendant le cours !)
_____

kmomille
Jeune Carabine

Enregistré : 11/08/2002
Posté le 05/09/2002 à 16:25 notnew
et moi c la seule conf que je n'ai pas apprise...c très qu'on ms c'était vraiment infame !!!
sinon pr les crrés, j'espèr que vs avez commencé à réviser.moi je m'y suis mise y a 2 jours...ça va j'ai pas tt oublié!
bon courage
tetedepoule
Désagrégé de médecine

Posté le 06/09/2002 à 19:10 notnew
est ce que vous savez si ils allegent le programme cette annnee a broussais contenu du fait qu il y a apparition de deux nouvelles matieres???
et si oui quelles sont les modifs?? merci
_____
lou

Posté le 06/09/2002 à 22:44 notnew
pour tout dire, on ne nous a rien dit (deja qu'ils ne savent pas qd nous les mettre, ces deux matieres en question);.. mais je ne pense pas qu'ils vont nous alleger plus que d'hab (faut pas rever non plus)...enfin, un miracle peut toujours arriver ! (autrement dit : tant qu'ya de la vie, ya de l'espoir)...
lou
ps : ctait comment la reunion a jussieu pour les nouveaux etudiants ?
Wushu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/03/2002
Posté le 06/09/2002 à 23:14 notnew
la reunion etait sympa, j'ai poiroter devant l'amphi parce ke je suis arriver 1h a l'avance (j'ai sous estime mes qualités de marcheur) apres on rentre dans l'amphi il annonce kon est inscrit otomatoquement en deug de sciences et kil y a une possiblité de reorientation en 2eme année de DEUG si medecine ne nous convient plus. Apres cette rapide presentation (10 minutes a tout casser) ils ont appellés tout l'amphi eleve par eleve pour remettre les dossiers d'inscriptions et ca c arreter la. (PS: j'y suis aller avec un amis et son nom commence par R donc c t bien long pr avoir le dossier (pouvait po s'appeler allard lui?)). Voila sinon lou tu a v raison il y a bien une reunion de pre rentré le 26 a Broussais mais il ne nous ont po donner l'heure a laquelle elle etait prevue (si tu la connaissai ca m'interresse). voila ++
_____
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.
kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002
Posté le 07/09/2002 à 09:28 notnew
Bah moi, te plains pas, mon nom commence par V, alors j'ai du attendre 1h10....

@+
Kidpaddle
_____
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
lou

Posté le 07/09/2002 à 12:30 notnew
ba l'heure de la reunion est indiquee sur la brochure d'instruction jaune... c à 11h, si je ne me trompes pas (n'arrivr pas à10h, c pas la peine ! smilies)
au fait, vous l'avez trouvee comment le faou ?
Wushu

Enregistré : 16/03/2002
Posté le 07/09/2002 à 13:44 notnew
On l'a pas vu, c'etait le sous directeur je crois de Université de Paris 6 (la reunion se tenait a Jussieu)et les autres personnes qui distribuaient les dossiers ne se sont pas presentées.
PS: sa a l'air super compliqué a remplir leur brochure d'inscriptions ou alors c'est moi qui n'y comprend rien? (j'ai juste jetté un coup d'oeil pour l'instant)
_____
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.
F@TbOy
Jeune Carabin

Enregistré : 01/09/2002
Posté le 07/09/2002 à 15:28 notnew
kidpaddle: je compatie l'empmerdement que tu as pu ressentir pendant l'heure a attendre, mon nom aussi commence par V et c t vraiment bien chiant!!!

et c clair que leur brochure elle est pas simple, pour l'instant, j'essaye de comprendre comment fonctionne la fiche explicative (c peut etre pour ca qu'o nous donne 15 jours entre la remise du dossier et l'inscription!!! hehehe smilies)
a part ca, simplement savoir combien de "polys" des cours il y a, et a peu pres combien ca coute...

Et une derniere question pour ceux qui ont deja fait une P1, ca sert de reviser tout le programme de physique chimie et bio de Tale?
_____
Smile, God loves you!
FTM
Jeune Carabine

Enregistré : 26/08/2002
Posté le 07/09/2002 à 15:32 notnew
alors alors p2 de broussais je reponds a vos interrogations. ALF (le faou) est une femmez qu il ne faut surtout pas se mettre a dos!!!!!! attention... epistemio moi avoir bien aime je crois etre la seule a l avoir apprise... si vous vous interressez aux livres fondamentaux: physique (estem, toute la physique du pcem), chimie (ellipses, bellec), bio cell (le cau) cest tout le reste n est pas necessaire, ah si y a les teng en physique et les basese de la chimie orga de decods bref + d infos faites les moi part car je pourrait parler de la p1 pendant des heures (les sequelles sont profondes)!!! je te conseille d acheter les td d annee d avant quand aux cours pas utile maissi tu peux te procurer des polys avant c est pas mal ( tu seras obliger d acheter au bde mais il les fournissent trop tard) voila pas d allegement de programme en vue mais de toute facon ca revient au meme car tout le monde sera dans la meme m....
JulWu
Doyen

Posté le 07/09/2002 à 15:34 notnew
Réviser un peu le prog de phys chim peut être utile (mais pas l'électricité !). Pour la bio c'est pas la peine.

Pour les polys il y en a pas mal, si tu as des problèmes de sous arrange toi avec des amis en cours d'année pour faire des photocop sur un poly achété à plusieurs !
_____

FTM
Jeune Carabine

Posté le 07/09/2002 à 16:23 notnew
non ne revise rien surtout!!!!!!!! t inquiete pas quand tu y seras tu seras force de bosser en attendant dors mange range ton bureau ta chambre vois tous tes amis ta famille...tu vas te fatiguer pour rien maintenant et tu sais meme pas ce qu on attend de toi!!! 1 an de p1 c est long alors te fatigue pas avant c est INUTILE travailler regulierement beauco^p pendant l annee suffit, enfin tu fais ce que tu veux mais perso... et j ai vu autour de moi...
freud82

Enregistré : 27/11/2001
Posté le 07/09/2002 à 17:01 notnew
ben en ce qui me concerne la réunion je n'y suis pas allé , enfin plus précisement je m e suis trompé de file d'attente jusqu'a ce qu'une fille bien sympa me dise que je ne faisais pas la bonne file d'attente mais il était deja 11h30 lol alors c'était un peu foireux pour la réunion !!! ben oui , moi je vois une file d'attente alors je me pose aps de question je la fais smilies))) lol
sinon pour etre moins drole , je viens de ES et je suis en prépa de pré rentrée et c'est deja pas tres drole ce que l'on fait , j'ai un peu de mal mais en bossant on s'en tire qd meme !!! mais bon , j'ai vraiment les boules de ne pas pouvoir devenir médecin , ca me fait bien flippé c'est horrible , a tel point que je me suis dit que si j'étais tres mal classé cette année je ferais une Po entre deux années (inscrites ) . je sais c'est pas conseillé mais bon voila .... bref , j'ai fini mon histoire , je pense avoir dit mes premiéres impressions lol ... j'esper que ca vous a bps interessé smilies
bon courage et bonne chance a tous smilies
_____
on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui .
puissant comme phrase
tetedepoule
Désagrégé de médecine

Posté le 08/09/2002 à 19:20 notnew
au fait pour les bouquins ca se trouve a quelle periode la bourse aux livres et est ce que ca vaut le coup ou bien tout le monde sarrache les bouquins??
on m a aussi dit qu il y avait un cours ou le prof allait tellement vite qu il y avait un poly fait par un eleve et si oui comment se le procurer merci
_____
FTM
Jeune Carabine

Posté le 08/09/2002 à 20:04 notnew
oyui c est Calas poly OBLIGATOIRE il se vend sous le manteau et gare aux arnaques sur les prix!!! tu les achetes a des anciens etudiants (dont moi!!!). pour la bourse aux livres je sais pas mais les prix sont les memes que dans annonce et fais gaffe a ne pas acheter des bouquins inutiles!! autre chose???
Aller en haut • 52 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter