logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix de bouquins et cours de p1 pour broussais

Aller en bas • 52 réponses • 3 pages • 1 2 3
tetedepoule
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/08/2002
Posté le 08/09/2002 à 20:48 notnew
oui il fait cours dans quel amphi ce gars b1 ou b2 et si c est mon amphi est ce que tu connais quelqun qui pourrait me les vendre ou me les preter pour faire des photocopies( pardon je voulais dire vendre mais moins cher... systeme medecine rules!!!)
_____
"Deux choses sont infinies : l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance pour l'univers" Albert Einstein
lou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/09/2001
Posté le 08/09/2002 à 22:31 notnew
manque de bol, ce prof fait les 2 amphis... (je ne me trompe pas ?)... en plus, il s'obstine à parler sans micro, du coup au delà du 4ème rang, t'entends rien ! bref, c la galere...
FTM
Jeune Carabine

Enregistré : 26/08/2002
Posté le 09/09/2002 à 23:35 notnew
prof calas est present dans les 2 amphis, conformite du programme pour concours oblige, procure le toi chez des etudiants ou fais toi des amis!!!!
tetedepoule
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/08/2002
Posté le 10/09/2002 à 09:44 notnew
desole je change de sujet mais ca ne valait pas le coup d ouvrir un sujet.
est ce que quelqun connqit ce p****** de nc cette annee pour broussais???
j ai demande a plusieurs personne incapable de me repondre.
merci
_____
"Deux choses sont infinies : l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance pour l'univers" Albert Einstein
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 10/09/2002 à 09:47 notnew
pour les NC des facs, on ne les sait reelement que vers janvier je crois smilies va faloir attendre il me semble...smiliessmilies
kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002
Posté le 10/09/2002 à 09:47 notnew
Le NC n'est connu qu'au mois de janvier-février 'mais je crois qu'ils vont l'agmenter de 15-20 places encore...) ce qui devrait faire dans les 20% je pense !

A confirmer
@+
_____
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
lili
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 22/06/2001
Posté le 10/09/2002 à 20:58 notnew
je vais encore faire un petit changement de sujet...mais j'ai pas envie d'ouvrir un sujet pour ca
ceux qui doublent a broussais (julWu,Lou,kmomille etc...) vous avez bcp bossé cet été? moi j'ai l'impression d'avoir rien foutu! d'ailleurs en fait c'est peut etre parce que je me suis pas tué a la tache...
JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 10/09/2002 à 21:05 notnew
Je n'ai pas non plus beaucoup bossé, en fait j'ai commencé en aout avec 1 à 2heures par jour, TRANQUILLEMENT, et là, je continue TRANQUILLEMENT !

L'essentiel pour moi est de reprendre des détails qui m'on échappées où que je n'ai pas eu le temps d'appronfondir. Et puis cela permet de faire un bilan !

C'est à la rentrée que ça va bosser grave !!smilies
_____
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

lili

Posté le 10/09/2002 à 21:16 notnew
ca me rassure... je suis sur qu'il y'en a qui ont du rester le nez dans leurs bouquins tout l'été ca me stress un petit peu,mais a la rentrée c'est clair qu'il va falloir s'y mettre!
autre question:
tu as bosser tes cours de l'année ou uniquement du 1 semestre cet été? et cet année,tu vas t'y prendre comment? bosser un peu les matieres du 2semestre meme pendant le 1???
FTM
Jeune Carabine

Posté le 10/09/2002 à 21:17 notnew
oh la la, c est les vacances!!! au mois d octobre vous devrez vous y mettre coute que coute et non stop, gardez vos forces, vous vous epuisez pour rien ou plutot pour vous donnez bonne conscience! INUTLE!!!!!!!!!!
lili

Posté le 10/09/2002 à 21:21 notnew
oui mais ca fait du bien d'avoir bonne conscience!!!et puis c'est plutot stressant de savoir que c notre derniere chance smilies au moins quand je bosse ca me calme!!
JulWu
Doyen

Posté le 10/09/2002 à 22:03 notnew
Bah moi en fait j'ai bossé que les matières du premier semestre vu que c'est surtout du raisonnement et qu'il fallait que je comprenne certains conceptes et que je les travaille. En revanche le 2nd c'est surout du par-coeur alors il sera bien temps de le faire au 2nd semestre, avant je ne ferai qu'oublier...

Et puis pour revenir sur un autre post, je pense que je me fatigue moins en m'y prenant 2 mois à l'avance très TRANQUILLEMENT qu'à fond tout le mois de septembre à se dégouter et se strésser...

Et c'est clair qu'il faudra tenir toute l'année !
_____

lou

Posté le 11/09/2002 à 09:30 notnew
je m'etais fixe des objectifs, assez irrealisables, je l'accorde... mais c vrai que ça rassure de reprendre la physique, la chimie... ca me permet de voir que je n'ai vraiment pas travaille comme il fallait (et autant qu'il le fallait) l'an passe... sic..
kmomille
Jeune Carabine

Enregistré : 11/08/2002
Posté le 11/09/2002 à 18:05 notnew
moi g profité à fond du mois de juin, juillet pr faire TOUT sauf bosser...en aout j'ai tafé pr gagner de l'argent et en septembre je me suis mis à bosser seulemt les matières du 1er sem.car comme disait JuLwu ,je crois que j'oublierai tt d'ici le 2nd sem. si je me met à réviser l'embryo ou l'histo!
je travaille à peu près 3 h par jour et c'est déja pas mal , ce qui me laisse du tps pr profiter un max de mes derniers jours de liberté!
QUESTION:est ce que parmis ceux qui ont révisez, vs pensez qu'il vaut mieux faire les 1ers chap. de chaque matière "à fond" ou réviser ts les chap.de manière plus imparfaite?
( j'ai éliminé la solution "réviser à fond ts les prgm de chaq. matière" car en ce qui me concerne c'est impossible!)
merci de me répondre...
JulWu
Doyen

Posté le 11/09/2002 à 20:22 notnew
En ce qui me concerne je me teste sur l'ensemble des chapitres pour voir où j'ai des lacunes et je tente de les comblées ensuite, et si ça marche pas, je saurai déjà sur quoi me concentrer pendant les cours !
J'aurai bien le temps de taffer à fond mes chap pendant l'année, c'est fait pour ça !

d'ailleurs j'ai pas encore bossé aujourd'hui, j'ai profité de ma journée... Alors sur ce... smilies
_____

FTM
Jeune Carabine

Posté le 11/09/2002 à 20:23 notnew
bosser les cha^pitres ou tu te sentais faible, ou les chap ou beaucoup beaucouo d exos comme acides bases redox, energie. C est marrant vous vous comparez tous les uns aux autres mais sans etre s....e, qui dit que ceux a qui tu demandes des conseils passeront??????
lili

Posté le 11/09/2002 à 20:41 notnew
pour ma part,c'est un peu comme julWu je vois ou j'ai du mal et je le bosse.
et pis pour ce qui est question de comparer sans savoir si on va passer ou pas,la question n'est pas la,enfin pas pour moi!
c'est juste que parfois on a des méthodes differentes,c'est bien de voir ce que font les autres aussi enfin bref je me comprends (je dois etre la seule a me comprendre d'ailleurssmilies )
JulWu
Doyen

Posté le 11/09/2002 à 21:17 notnew
Bah moi je te rejoins lili !

Le but de site c'est l'ENTRE-AIDE entre les étudiants !
Alors si on discute de note boulot de pré-rentrée, c'est pour voir si on en fait pas trop, voir nos méthodes...
Et pourquoi pas ensuite se découvrir une vision identique permettant peut être de bosser ensemble cette année si le courant passe bien ! smilies

Il n'est en aucun cas question de se lancer dans des prévisions aussi fumeuses que l'idée de découvrir que sandra du loft2 possède un QI supérieur au zero absolu (soit - 273, bah oui les révisions servent aussi pour les comparaisons foireuses !)
a bon entendeur smilies
_____

FTM
Jeune Carabine

Posté le 11/09/2002 à 22:17 notnew
theoriquement oui, ok ca favorise l emulation mais concretement ce que je veux dire c est que vous donnez des conseils comme "parole d evangile" sous pretexte d avoir redouble mais tu n apprendras de ton experience de primant qu une fois dans l amphi en octobre la, ce ne sont que des resolutions, et tu sais ce que deviennent les resolutions... enfin bon courage, et que ces interrogations vous aident a parfaire votre boulot
lou

Posté le 11/09/2002 à 22:26 notnew
pour ma part, je n'ai pas lu que ce que l'on disait etait "parole d'evangile"... on a juste fait part de nos "methodes" ou "plan d'attaque" de la rentree..; ne serait ce que pour voir si les autres n'ont pas eu de meilleures idées, ou pour mélanger diverses methodes... julwu a parfaitement raison a propos de remede !... d'ailleurs, je me suis offert 2j sans boulot fac (mais baby sitting et cours de nav aux glenans... donc je n'ai pas rien foutu). enfin, tout ca pour dire que travailler avant la rentree, ca ne veut pas dire reprendre le rythme de la fac ! juste se replonger dedans, histoire de voir qu'il reste encore qqchose de l'an dernier (sisi, bien caché dans les recoins du cerveau !).
sur ce..; a+
(et bonne nuit !)
lou
Aller en haut • 52 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter