logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix de bouquins et cours de p1 pour broussais

Aller en bas • 52 réponses • 3 pages • 1 2 3
kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002
Posté le 11/09/2002 à 23:03 notnew
Moi je suis primant mais bon, je trouve ca etrange...
D'un coté on nous dit (doublant et P2 et + ) qu'il ne faut pas bosser avant la P1 et de profiter de nos derniers jours de vacances.
De l'autre, je vous vois discuter sur vos revisions de pré-rentrée...Alors je trouve ca un peu paradoxal non ?

@+
Kidpaddle

Un primant désorienté
_____
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
Loicus
Jeune Carabin

Enregistré : 16/07/2001
Posté le 12/09/2002 à 03:04 notnew
Bon comme je vois que tous les doublats de Broussais mettent leur grain de sel je vais aussi y mettre le mien!!!! Je ne sais pas koi dire a part que je ne suis pas tres motiv pour le moment et que je n'ai quasi rien foutu (a part 4 pages de Bio celle y a deux jours!!!) Esperons que la rentrée changera tt ca et que ma ptite Lili sera la pour m'epauler une peu...
lou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/09/2001
Posté le 12/09/2002 à 09:14 notnew
kidpaddle,qd on dit aux primants de ne pas reviser, ça veut dire que vous ne connaissez pas les programmes, et que ça ne sert à rien de relire les cours de terms ! mais qd on est carre, d'une part ça rassure un peu de relire les cours de p1, et d'autre part on connait les programmes, donc on sait quoi reviser ! parce que, qd on double, autant ne pas prendre de retard (et savoir des le debut ce que l'on va devoir bosser le plus, les questions a poser en priorite aux profs...)
voila !
lili
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 22/06/2001
Posté le 12/09/2002 à 12:37 notnew
tout a fait d'accord avec toi lou! c cler que reviser les cours de terminale ca sert a rien kidpaddle
kmomille
Jeune Carabine

Enregistré : 11/08/2002
Posté le 13/09/2002 à 12:32 notnew
pr FTM:je pense sincèrement que l'une des choses qui te font le + progresser c le fait de travailler en groupe et de s'entre aider
.c en travaillant ac d'autres étudiants q.tu vois si tu as compris les mêmes choses (certaines choses st tellement ambigues!) et sur le plan psycho c excellent...même si je n'ai pas eu le ccours je sais que ça m' a aidé et c 1 conseil aux primants!malheureusement pr moi une de mes coéquipières est passée en p2 et l'autre est partie faire son année au luxembourg...
kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002
Posté le 13/09/2002 à 13:04 notnew
Moi je suis primant, mais je pense que c'est une bonne solution d'avoir 1 ou plutot 2 personnes avec soi, pour rebosser le cours ensemble, le compléter, et le revoir ensemble pour voir si on a tous bien compris c'est vrai que ca doit aidé !

Reste plus qu'a trouver les bonne personnes !

@+
_____
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
FTM
Jeune Carabine

Enregistré : 26/08/2002
Posté le 13/09/2002 à 19:21 notnew
kmomille, je suis ok avec toi quand tu dis que travailler avec qqn motive et aide mais cela ne t aide vraiment que quand tu as travaille seul des heures durant car ton cerveau a deja + ou - impregne certains mecanismes et certains modes de pensee. En effet c est la ou les autres deviennent interessant, court circuiter les informations!! mais je persiste a croire que travailler seul est necessaire: moins de bavardage, de prise de tete sur une mauvaise comprehension commune, moins d angoisse (ou en sont les autres, helas question malsaine mais permanente). Ben voila et toi que deviens tu donc???
tetedepoule
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/08/2002
Posté le 14/09/2002 à 18:14 notnew
smilies
je suis tout a fait daccord avec toi ftm.
sinon je voulais juste changer de sujet deux secondes. voila : j aurai voulu savoir le nombre de places cette annee et aussi le nombres de primants de l annee derniere, la note du dernier recu des trucs comme ca ( histoire de me faire peur...) voila merci
;)
_____
"Deux choses sont infinies : l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance pour l'univers" Albert Einstein
kmomille
Jeune Carabine

Enregistré : 11/08/2002
Posté le 15/09/2002 à 10:48 notnew
salut panthier!
le nbre de places pr cette année est encore inconnu (on le saura vers janvier ms apparemment il ne peut qu'augmenter avec la situation actuelle)
le dernier reçu en médecine est une de mes amies je ne me souvient plus de ces notes ms ça doit tourner autour de 12.5 /20 en tout,ms ne te décourage pas les notes st fonction de la difficulté du concours et ne st pas très significatives d'une année sur l'autre.
voilà j'espère q.g répondu à tes interrogations
a +
tetedepoule
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/08/2002
Posté le 15/09/2002 à 18:09 notnew
smilies
merci pur ces infos et a bientot
smilies
_____
"Deux choses sont infinies : l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance pour l'univers" Albert Einstein
Mac Gyver
Bizut (futur carré)

Enregistré : 21/08/2002
Posté le 21/09/2002 à 22:36 notnew
etant donne k'il y a beaucoup de carré de broussais ici je voudrais savoir ou il etait possible de se trouver les annales du concours je c k il est encore tot mais g fais un stage de pre rentree en prepa et j orai voulu deja me tester un peu merci d avance
_____
futur medecin... enfin je l'espère
lili
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 22/06/2001
Posté le 22/09/2002 à 16:27 notnew
les annales sont au BDE mais l'année derniere si je me souviens bien on les a eu assez tard
Aller en haut • 52 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter