logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Option des prépas

Aller en bas • 4 r�ponses
Topbiboun
Chef des sévices

Enregistré : 18/12/2004
Posté le 21/09/2005 � 20:53 notnew
Toutes les prépas proposent en + de leur encadrement a l'année des "options". Mais pourquoi s'inscrire a l'une de ces option sans savoir même ce qu'est la matiere ? (Qui nous dit que l'on aura besoin de soutien en biologie moleculaire ou en SHS en sortant de term ???)

Je ne comprend pas trop leur fonctionnement, si quelqu'un pouvais m'expliquer. Car je n'ai pris aucune option, mais peut-etre en aurais-je "besoin" si je suis bidon sur certaine matiere... Mais la le semestre aura commencé
_____
Je me presse de rire de tout avant d'avoir a en pleurer !!!
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 21/09/2005 � 21:08 notnew
je vois que t'es à paris 7 ...alors les options à medisup, déjà au premier semestre t'as SES, Epistemo, Bio cell et Anatomie...En SES c'est un prof qui va faire 3/4 cours récapitulant ce qui a été dit en amphi, à SA sauce...perso j'y trouve aucun interêt puisqu'au concours c'est tout ce qui a été dit en cours qui est important pas ton avis sur la question...l'Epistemo c'est une étude de texte (pseudo)philosophique en rapport avec la medecine (mais bon on va pas débattre là dessus...) là aussi un prof 3/4 cours reprennant ce qui a été dit en amphi...j'ai envie de dire aucune utilité mais c 'est une matière que j'ai négligée, certains de mes amis ont dit que ca leur a été trop utile...moi j'ai pas accroché, En bio cell vous aurez 2 TDs (comme à la fac une série de QCMs corrigée par le prof tout en revoyant les points du cours), la seule chose que j'ai à dire là dessus c'est que le prof fesait plus d'erreurs que moi sans oublier les nombreux QCMs hors sujets, avec des erreurs etc. bref ca m'a servi à un truc: m'embrouiller.
L'anatomie pas de cours.
Pour toutes ces options des concours blancs ressemblant étrangement à ceux ditribués par Concours plus LEGEREMENT revus et corrigés mais ca tu verras de quoi je parle en cours d'année avec les autres matière smilies...en SES les concours blancs étaient plutôt bon mais on a eu grâce au tutorat un concours blanc déjà plus dans l'esprit du concours, en Epistemo bah un étude de texte reste une étude de texte ca entraîne..., en bio cell...les concours blancs étaient aussi foireux que le prof (oups pardon c'est sorti vraiment tout seulsmilies) des erreurs à chaque page pour pas dire à chaque QCMS et peu à voir avec ce qui est tombé au concours (ahh si ca restait de la bio cell), l'anatomie rien à dire, c'était dans l'esprit du concours, bref parfait,...la biostats bah je pense que c'est pas nécessaire puisqu'on a 2 super profs à paris 7 mais celle de medisup explique bien, ses QCMs sont dans l'esprit concours (avec des rappels des points importants) et les concours blancs rien à ajouter.......
2nd semestre, y a Embryo, Histo, Ethique et Psycho, Pour l'éthique et la Psycho pareil que pour les SES(déroulement et interêt) du 1er semestre prof parle de son truc concours blancs pas mal bien qu'on savait pas cette année comment serait l'épreuve et j'ajoute qu'il est trés marrant ce prof sauf quebon on est pas vraiment là pour écouter ses blagues carambar(no no suis pas du tout énervé smilies)
Histo/Embryo, série de QCMS corrigée avec le prof mais qui m'avait pas vraiment l'air d'être prof plutôt étudiante vu les aberrations qu'elle sortait, bref pareil que la bio cell au 1er semestre mais en encore plus catastrophique et les concours blancs un peu plus dans l'esprit du concours malgré les nombreuses fautes dans les corrections+les QCMs HS... les autres prépas je connaîs pas donc je parle pas smilies

Et pense au fait qu'un tutorat est/sera mis en place avec des p2/D1 et autres trés motivés...donc bon...surtout que l'avant gôut qu'on a eu cette année bah il était bon...même trés bon. smilies

PS: ceci est valable UNIQUEMENT pour feu Lariboisière St Louis je sais pas comment ca se passait l'an dernier dans les autres facs ni à Bichat smilies

[Edité le 21/09/05 par Xlci0r]
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
Topbiboun
Chef des sévices

Enregistré : 18/12/2004
Posté le 21/09/2005 � 23:30 notnew
Je suis a Epsilon... smilies

[Edité le 21/09/05 par Topbiboun]
_____
Je me presse de rire de tout avant d'avoir a en pleurer !!!
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 21/09/2005 � 23:49 notnew
http://forums.remede.org/paris_vii_diderot/sujet_19581.html

blop smilies par contre peut etre que jsuis + gentil dans ce que j'avais dit, jsais plu ce que j'ai dit smilies
_____
Y peut parler ?

TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 22/09/2005 � 01:16 notnew
en général ce que j'ai pu constaté c'est que les options correspondent aux matières "par coeur" en tout cas pour kb... donc aucune option cette année pour moi!
bon ou mauvais choix, j'en sais rien mais je verrai bien. chacun se connait, donc c'est à chacun de voir dans quelle matière il pourra s'en passer et dans quelle autre il aura besoin d'aide...
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter