MiouJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 23/08/2001
Vie réelleVirginie Vangheluwe - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
LILLE Henri Warembourg Posté le 04/09/2002 à 20:19

Aucun prof vraiment hors norme... Ils sont tous bons et intéressants... Je peux te donner quelques petites précisions, ou quelques trucs qui te permettront de les reconnaitre tout de suite :
- Sablonnière, prof de biochimie... N'aime pas trop qu'on lui balances des "YOUHOU" à tout bout de champ... Mais on le fait quand même... Tant qu'on ne se fait pas piquer... Ca va !!

- Formstecher... prof de bio cell...Hyper intéressant, mais faut pas décrocher. Si t'écoutes pas, ne serait-ce que 3µs... T'es foutu ! J'ai eu du mal au premier quad... Au second, c'était limpide.
- Hermand... Moi j'aime pas trop... Trop brouillon, pas franchement structuré... Mais bon... On s'y fait !
- Steinling... Prof de biophy... Il aime bien nous vanner... Il aime bien aussi faire lever les élèves dans l'amphi pour leur poser des questions : légèrement sadique sur les bords... Si tu ne te fais pas remarquer, ca ne t'arrivera pas !
- Marchandise... Si t'es pas Doctorant en biophy... C'est même pas la peine de venir ! Enfin... Le tout c'est de prendre trois Guronsan avant de venir et de boire un litre de café... Histoire de tenir le coup jusqu'à la fin de l'heure... Perso, je ne le trouve pas facile à suivre, surtout quand il s'enflamme d'un seul coup tout seul!! Mais y en a qui aiment ! Et en s'accrochant... Y a pas de raison que ça n'aille pas !
- En SHS, les profs de psycho sont bien, le mieux c'est Ferroul en histoire de la médecine, Besse en Ethique... Ca peut aller... Le pire c'est la socio... légèrement soporifique la prof !
- Defossez est très bien, très clair, il va droit au but et ses cours sont faciles à prendre.
- En anat : Fontaine est génial ! Drizenko, ça passe aussi. Bailleul est très sympa et ses cours sont faciles à prendre en notes... Mestdagh est très irritable... Faut pas le chercher... sinon, il s'énerve vite ! Et là, ca gueule ! Enfin, Demondion est très sympa, mais il dessine mal !!
- En histo, Leonardelli est très vieille France, quand il se fait charrier, il se casse... On a eu du mal avec le cours sur le tissu sanguin l'année dernière !
Defossez fait aussi l'histo, est il est égal à lui-même : très bien !
- Le meilleur pour la fin : Chimie... Si t'entends le son de la voix du prof d'ici décembre... Tu seras très fort !
Les cours se passent en chanson de septembre à décembre ! Mais t'auras la surprise d'ici 15 jours... Ca vaut le coup d'oeil !
Conclusion : le plus taré de l'équipe, je crois que c'est Mestdagh... Les autres... Il faut savoir les prendre. Ils ont tous leur bons côtés et dans l'ensemble, ils sont tous très bien !
Pas de soucis à avoir.
Si j'en ai oublié... Les lillois complèteront la liste!
(Je n'ai pas fait de prépa méd, je ne peux pas t'aider là dessus)
[Edité le 04/09/02 par Miou]
"Deux choses sont infinies, l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme quant à l'univers" (Albert Einstein)