Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 28 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Prépa pour Warembourg

Aller en bas • 20 réponses
Kurt Cobain
Jeune Carabin

Enregistré : 30/07/2002
Posté le 04/09/2002 à 19:08
Salut
Quelle prépa me conseilleriez vous pour Lille? Je sais qu'il y a Médiprépa et le CAPPEC mais je ne sais pas ce que ça vaut. Pourriez vous m'éclairer?

Tant que j'y suis pourriez vous également me dire si il y a certains profs spéciaux (genre spécimen rare ou humour noir à prendre au 12ème degré)? Je demande cela parce que dans mon lycée il y avait un prof de phys qui traitait carrément ses élèves de petits cons, grosses merdes et leur faisait des doigts d'honneurs. Donc pour pas être surpris je me renseigne.
Merci.
———
Deux trains qui se cachent mutuellement s'annulent, alors ils en profitent pour te vendre des billets de trains qui n'existent pas.
Coluche
Miou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/08/2001

Vie réelle
Virginie Vangheluwe - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 04/09/2002 à 20:19
Aucun prof vraiment hors norme... Ils sont tous bons et intéressants... Je peux te donner quelques petites précisions, ou quelques trucs qui te permettront de les reconnaitre tout de suite :

- Sablonnière, prof de biochimie... N'aime pas trop qu'on lui balances des "YOUHOU" à tout bout de champ... Mais on le fait quand même... Tant qu'on ne se fait pas piquer... Ca va !!

- Formstecher... prof de bio cell...Hyper intéressant, mais faut pas décrocher. Si t'écoutes pas, ne serait-ce que 3µs... T'es foutu ! J'ai eu du mal au premier quad... Au second, c'était limpide.

- Hermand... Moi j'aime pas trop... Trop brouillon, pas franchement structuré... Mais bon... On s'y fait !

- Steinling... Prof de biophy... Il aime bien nous vanner... Il aime bien aussi faire lever les élèves dans l'amphi pour leur poser des questions : légèrement sadique sur les bords... Si tu ne te fais pas remarquer, ca ne t'arrivera pas !

- Marchandise... Si t'es pas Doctorant en biophy... C'est même pas la peine de venir ! Enfin... Le tout c'est de prendre trois Guronsan avant de venir et de boire un litre de café... Histoire de tenir le coup jusqu'à la fin de l'heure... Perso, je ne le trouve pas facile à suivre, surtout quand il s'enflamme d'un seul coup tout seul!! Mais y en a qui aiment ! Et en s'accrochant... Y a pas de raison que ça n'aille pas !

- En SHS, les profs de psycho sont bien, le mieux c'est Ferroul en histoire de la médecine, Besse en Ethique... Ca peut aller... Le pire c'est la socio... légèrement soporifique la prof !

- Defossez est très bien, très clair, il va droit au but et ses cours sont faciles à prendre.

- En anat : Fontaine est génial ! Drizenko, ça passe aussi. Bailleul est très sympa et ses cours sont faciles à prendre en notes... Mestdagh est très irritable... Faut pas le chercher... sinon, il s'énerve vite ! Et là, ca gueule ! Enfin, Demondion est très sympa, mais il dessine mal !!

- En histo, Leonardelli est très vieille France, quand il se fait charrier, il se casse... On a eu du mal avec le cours sur le tissu sanguin l'année dernière !
Defossez fait aussi l'histo, est il est égal à lui-même : très bien !

- Le meilleur pour la fin : Chimie... Si t'entends le son de la voix du prof d'ici décembre... Tu seras très fort !
Les cours se passent en chanson de septembre à décembre ! Mais t'auras la surprise d'ici 15 jours... Ca vaut le coup d'oeil !

Conclusion : le plus taré de l'équipe, je crois que c'est Mestdagh... Les autres... Il faut savoir les prendre. Ils ont tous leur bons côtés et dans l'ensemble, ils sont tous très bien !

Pas de soucis à avoir.

Si j'en ai oublié... Les lillois complèteront la liste!

(Je n'ai pas fait de prépa méd, je ne peux pas t'aider là dessus)

[Edité le 04/09/02 par Miou]
———
"Deux choses sont infinies, l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme quant à l'univers" (Albert Einstein)

pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001

Vie réelle
Philippe Grosset - 28 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Posté le 04/09/2002 à 21:58
pour léonardelli (qu'est-ce qu'on est bien, quand on est complètement plein...), le problème ne se pose plus, il est en retraite, on a eu ses ultimes cours en P2 l'an passé
idem pour mazzuca il paraît

tu as oublié les profs de bio mol, à savoir rousseau et porchet
rousseau a une tête de cocker, et faut pas l'embêter sinon il est tout rouge
porchet... bah je l'ai jamais eue en P1, mais en P2 je raffolais pas de sa façon de faire ses cours... on se retrouve un peu aux dicos d'or, mais avec des mots compliqués dans la dictée et à un débit plus rapide !!!

et en histo, tu as oublié maurage... ses cours sont à chier... beaucoup de dessins, le plus souvent inutiles, et souvent des listes très exhaustives de protéines qui ne sont pas toujours utiles non plus !!! le plus gros problème dans son cours reste donc de savoir ce qui est important pour l'exam ou non... à défaut faut tout prendre... mais c'est chiant

sinon drizenko fait aussi des cours en SHS, mais le contenu varie avec les années

concernant mestdagh, il vous conseillera souvent d'aller vendre des frites sur la grand place, parce que vous n'êtes que des petits cons
mais sous ses airs de méchant chirurgien orthopédiste décoiffé avec un noeud-pap orange, c'est un très brave homme, ce qu'il fait est plus de l'auto-dérision qu'autre chose !

personnellement drizenko m'impressionne... la culture de ce gars là m'épate
mais on pourra lui reprocher son comportement assez souvent pédant vis-à-vis des élèves
et il n'hésite pas à être TRES moqueur ! (je ne conseille à aucune fille à la poitrine opulente de passer en courant en bas de l'amphi alors que le cours vient de commencer !!!)
Fender
Chef de pique-nique

Enregistré : 05/06/2001
Posté le 04/09/2002 à 22:26
Et la psycho alors!!! Auriez vous oublier nos chers profs de psycho!!!

Le Pr Goudemant: calme c'est un cours tranquille
Le Pr Bailly: un killer! si vous réviez de la psycho version SM c'est gagné c'est lui qu'il vous faut!! Son cours est trés trés trés long et dur à apprendre.
Le Pr Parquet: c'est quasi l'anti-thèse du Pr Bailly!! il répère 10 fois la même chose mais avec chaque fois un concept différent je pouvais pas du tout suivre son raisonnement!!
Tu auras certainnement plus d'affinité avec certains cours que d'autres (j'avoue avoir un faible pour les cours du Pr Gosset en SHS par exemple) l'important c'est que tu dois tout travailler même si c'est un cours qui te répugne et y'en aura (par exemple socio là c'est pas humain de nous faire ça!!)

C'est vrai que notre chirugien orthopédiste préféré est un poil irritable mais le Pr Fontaine n'apprécie également pas du tout le chahut mais alors pas du tout du tout!! Vu la qualité de ses cours c'est plus que compréhensible!!
oratika
Sexternus-minus

Enregistré : 18/06/2002

Vie réelle
Dorothée Hennebelle - 25 ans
Niveau : Interne en psychiatrie
Posté le 05/09/2002 à 11:01
Ils me semblent que quelques uns de nos vénérables professeurs partent en retraite tel que bailleul , rousseau c'est bien dommage d'ailleurs.Peut-etre mais vraiment peut-etre bruit de couloir que le prof de chimie n'est plus la non plus.
Car il est vrai que porchet est un brin ennuyante sachant que ces cours se résumaient à une suite de transparents.
Sinon pour te consoler il y a les profs d'anat : fontaine dont une partie de ses cours du second quad est fait par demondion , ce qui a le mérite de simplifier un peu les cours à tord ou a raison je ne sais pas.

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Posté le 05/09/2002 à 11:17
Pour les changements de prof' (d'après Mme Willem, responsable de le Scolarité P1)

* Léonardelli et Mazzuca sont en retraite
* Rousseau ne donnent plus de cours en P1 (c'est Porchet qui reprend le P1)
* Bailleul n'est toujours pas en retraite (ça tombe bien c'est celui que préfère les étudiants )
* Pierrot (alias Marcincal) ne donne plus de cours en P1 "Pierrot, tu as de beaux mollets ! A p... !"

Pour les Prépas ... perso en P1 j'ai un ami qui avait un stage de pré-rentrée au CAPPEC (y'a aussi le CAPU en passant). Il l'a ramenait pendant les premiers jours parce qu'il savait comment on oriente un schéma d'anat' et au bout de 15 jours on l'avait largement rattrapé.

Comme dit Steinling :
Si vous ne savez pas quoi faire de votre argent, je fais la quête à la fin de mes cours !

Pour Mestdagh, il joue simplement avec l'amphi en traitant un peu tout le monde de "Petits Cons" et explique que tous nous avons le niveau pour "vendre des frites sur la Grand'Place"
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
criche
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/08/2001
Posté le 05/09/2002 à 13:00
t il n'y aura plus de cours de Bailly pour cause de mutation à Marseille ! Dommage, ses cours étaient intéressants mais à mon avis tout de même trop poussés.
pookie
Recherchator

Vie réelle
Posté le 06/09/2002 à 00:26
je tombe des nues là... plus de bailly, plus de rousseau, et surtout, PLUS DE PIERROT ???

ah la la, le P1 n'est plus ce qu'il était...

et si bailleul devait partir... mon dieu... (remplacé par... mauroy ??? pauvres, pauvres petits P1...)
Ben-G
Bizut (futur carré)

Enregistré : 06/09/2002
Posté le 06/09/2002 à 00:41
g fé le cappec, c'est pas très utile. Seule l'anat avec rodolphe etai pas mal (c'est le mec qui a le site mediprepa.com pour pas le citer). Si tu veux vraiment faire une prepa, choisi bien tes matieres, et n'oublies pas que ca te prends pas mal de temps, la ou tu pourrai bosser seul. Quand aux profs, tout a deja été dit, Mestdagh essai de faire des schema, mais c'est DEG!!
criche

Posté le 06/09/2002 à 12:28
En prépa à Lille, tu as le Capu, le Cappec et là je fais ma petite pub, il y a l'OPF, nouvelle boîte déjà présente dans d'autres villes de France et qui débute à Lille. J'y donnerai des cours de stats et Docgeronto des cours de biophysique mais toutes les matières peuvent y être enseignées.

Ces 2 matières sont à mon avis celles qui peuvent nécessiter une aide puisque, pour une fois, il y a raisonnement et calculs !

Bref, il faut les bosser...

force rouge
Externus-minus

Enregistré : 25/08/2001
Posté le 06/09/2002 à 14:44
Serieux Bailly est parti!!!???
Est-ce que quelqu'un sait si il va etre remplacé (dans la mesure du possible)et surtout par qui?
Miou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/08/2001

Vie réelle
Virginie Vangheluwe - 25 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 06/09/2002 à 20:59
Plus de Pierrot... les boules...

Si Leonardelli et Mazzuca sont remplacés par Maurage, je me flingue direct.
Dites moi que ça n'arrivera pas !
Ou alors, faut apprendre à Maurage à faire un cours !

Le P1 lillois ne sera plus ce qu'il a été !...

———
"Deux choses sont infinies, l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme quant à l'univers" (Albert Einstein)

pookie
Recherchator

Vie réelle
Posté le 07/09/2002 à 00:51
tiens je suis tombé là-dessus

elle est super cette fonction rechercher
Garlic
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/09/2002
Posté le 09/09/2002 à 22:26
J'entre aussi en P1 vendredi à Lille et ca commence à m'inquieter vu que pendant les vacances, je n'ai fait qu'un peu d'anat, les os, membr inf et sup en gros. Pas de prépa ni rien...

Je pense que je serrais fixé dès lundi

@+

Garlic
———
[img=http://www.forumphenix.firstream.net/Images/garlic2.jpg]
criche

Posté le 09/09/2002 à 22:49
Je commence à souhaiter la bienvenue aux futurs P1 que je reverrai vendredi puisque je fais la prérentrée ainsi qu'avec d'autres D1 comme Docgeronto et d'autres P2 !

A vendredi donc...
Garlic
Bizut (futur carré)

Posté le 09/09/2002 à 22:54
Ca serrait marrant de tomber sur des gens du forum comme pilote pour la prérentrée

Garlic
———
Alfy
Modo à poils

Vie réelle
Posté le 10/09/2002 à 19:14
Garlic, ne t'inquiète pas. On en a souvent parler dans le forum, commencer à bosser avant le P1, ça ne sert pas à grand chose. Souvent on fait pire que mieux et puis, le P1 c'est une course d'endurance, longue et éprouvante : autant partir en pleine forme (c'est-à-dire en profitant à fond de ses vacances d'été)

Tu peux aussi lire Message aux lycéens futurs P1, Etudier en été et la FAQ PCEM-1

---
N.B.: Vous pourrez me voir vendredi au stand Tutorat

[Edité le 10/09/02 par Mister Bouchon]
———
--- Socrate
Garlic
Bizut (futur carré)

Posté le 10/09/2002 à 20:13
Pas de problème, je viendrais faire un tour au stand

Merci
———
Kurt Cobain
Jeune Carabin

Posté le 11/09/2002 à 16:39
Je viendrai passer un petit coucou aussi (et m'inscrire en même temps)
Les inscriptions commencent à quelle heure?
———
Deux trains qui se cachent mutuellement s'annulent, alors ils en profitent pour te vendre des billets de trains qui n'existent pas.
Coluche
Kurt Cobain
Jeune Carabin

Posté le 12/09/2002 à 10:19
Les inscriptions pour le tutorat, pour se faire dorloter par des gentils (ou gentilles) D1
A+
Kurt
———
Coluche
Alfy
Modo à poils

Vie réelle
Posté le 12/09/2002 à 17:05
C'est demain les inscriptions pour le Tutorat : Vendredi 13 septembre pendant la pré-rentrée (le matin pour le département 1, l'après-midi pour le département 2) au stand Tutorat.

On vous dira quoi demain, patience

[Edité le 12/09/02 par Mister Bouchon]
———
--- Socrate
Aller en haut • 20 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Alexandre Dillinger

DCEM1 - STRASBOURG