logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Aller dans une autre académie

Aller en bas • 16 r�ponses
Dr Anspaugh
Jeune Carabin

Enregistré : 04/08/2003
Posté le 22/09/2005 � 20:09 notnew
bonjour
je ne savais pas comment rechercher sur ce sujet donc je vous pose la question meme si je sais que ca a déja été demandé.Je suis dans l'académie de bordeaux et l'année prochaine je pars en médecine avec 2 potes.Toutefois on aimerait plutot se diriger vers toulouse une autre académie donc (mais juste a coté).Est ce possible ?
David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 22/09/2005 � 20:13 notnew
oui c'est possible car tu es en fac donc tu aura toute tes chance d'etre prix sur toulouse mais pré-inscrit toi en meme temps dans la fac de ton academie ou cas ou...
_____
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

Dr Anspaugh
Jeune Carabin

Posté le 22/09/2005 � 20:19 notnew
merci
j'ai une autre petite question.un de mes deux copains a un casier judiciaire: a 14ans il a cambriolé une baraque! les flics lui ont dit qu'il sera éffacé a ses 19ans.Il les fera en aout de l'anné prochaine et sera donc passé avant par l'inscription en médecine.Il sera accepté vous pensez ?
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 22/09/2005 � 20:22 notnew
ca va etre difficile car, je cite Cordura :

A Toulouse, il y a 2 facs :

- Rangueil : 914 inscrits
- Purpan : 880

L'an dernier à Rangueil 957 inscrits, à peut près autant à Purpan.

Ici le nombre d'inscits ne faisait qu'augmenter ( 500 en 2001/02, 700 en 2002/03, 900 en 2003/04, presque 1000 en 2004/05 et à nouveau 900 en 2005/06 ).
Cette baisse du nombre d'inscrit est due au rejet quasi systématique des étudiants venant d'une autre académie que Toulouse.
_____
Y peut parler ?

Dr Anspaugh
Jeune Carabin

Posté le 22/09/2005 � 20:29 notnew
ouai mais on habite plus pres de toulouse que de bordeaux mais pas la meme académie ca peu jouer un peu j'espère.Sinon vous pouvez répondre a ma 2eme question ?
gloupss
Jeune Carabine

Enregistré : 12/08/2005
Posté le 22/09/2005 � 20:30 notnew
et si t'as pas eu la varicelle t'es accepté?smiliessmiliessmilies
_____

!!on peux le faire!! ou du moins faut y croire

Dr Anspaugh
Jeune Carabin

Posté le 22/09/2005 � 20:31 notnew
?????????????????
David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 22/09/2005 � 20:34 notnew
Toutefois on aimerait plutot se diriger vers toulouse une autre académie donc (mais juste a coté).Est ce possible ?

Pour etre direct oui! Mais seulement si la chance fais que vos dossiers seront prix en premiers tout simplement!
_____
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 22/09/2005 � 21:02 notnew
Changer d'académie, oui c'est techniquement possible ( j'en suis la preuve vivante avec ma migration Reims -> Nancy) MAIS ça devient de plus en plus difficile avec l'augmentation du nb d'inscrits et le mal qu'a chaque fac à gérer avec ses P1... (qd on a déjà du mal avec les gens de l'académie, pourquoi aller accepter les autres ? c'est ainsi qu'il y a 3 ans déjà j'ai été jetée avec perte et fracas et l'académie de Lille, avant d'être acceptée par celle de Nancy....)

En gros, pour réussir ce coup là, il faut avoir beaucoup de bol, beaucoup de force de persuasion, et il vaut mieux se trouver un prétexte valable.

Bon courage.
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Vempir97
Nain-terne

Enregistré : 18/03/2005
Posté le 23/09/2005 � 10:37 notnew
ce qui est sur c'est qu'avec un casier judiciaire tu peux pas etre docteur en médecine, en chirurgie-dentaire, en véto, maintenant je sais pas si c'est en p1 qu'ils vérifient ça ...???
autre chose, je savais pas que le casier des mineurs était annulé à 19 ans .???? t'es sur de ça ?
Claire.K
Jeune Bizute

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 23/09/2005 � 11:32 notnew
ben à l'inscription, ils ne véréfient pas ton casier judiciaire, je pensesmilies

mais si il est complètement effacé à ses 19 ans ça devrait alller!smilies
phoenix87
Nain-terne

Enregistré : 03/12/2004
Posté le 23/09/2005 � 11:36 notnew
le casier judiciaire des mineurs est automatiquements effacé à 18 ans sauf s'il y a des peines de prisons de plus de 2 mois dedans

de toute façon le caisier judiciaire est composé de 3 parties et celle qui contient les délits commis pendant l'enfance sont dans celle reservé aux magistrats : aucune chance que la fac y est accés

je ne croit pas que l'on ne puisse pas avoir de doctorat avec un casier
si ma mémoire est bonne il ne faut pas que le caisier contienne de crimes ( agression, meurtre viol ect ..... )

sinon faut faire gaffe si le moindre délit interdit d'avoir un doctorat smilies ( pour info un excés de vitesse est un délit même si il n'y a pas de point enlevé ) et le casier judiciaire ( le bulletin 1 ) contient "les condamnations prononcées pour contravention de police sauf après un délai de 3 ans,"

je met un lien sur les durées d'effacements des différentes catégories d'infractions sur le casier http://www.justice.gouv.fr/cjn/gestion.htm
et sur le contenu du casier
http://www.justice.gouv.fr/cjn/extraits.htm

[Edité le 23/09/05 par phoenix87]
_____
La médecine est la seule carrière qui travaille sans relâche à détruire la raison de son existence.
[James Bryce]

KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 23/09/2005 � 13:45 notnew
il demande une copie de ton casier judiciaire à l'entrée en P2.
_____
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

Kris
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 23/09/2005 � 19:38 notnew

Ca doit pas être systématique, à Brest je ne me souviens pas de l'avoir fait !
_____
Christelle, D3 à Brest.

-Polo-
Nain-terne

Enregistré : 17/09/2005
Posté le 23/09/2005 � 21:29 notnew
l'an dernier j'avas une amie qui de rouen est partit faire sa p1 à montpellier..donc je pense que ça doit etre possible.
phoenix87
Nain-terne

Enregistré : 03/12/2004
Posté le 23/09/2005 � 22:42 notnew
l'extrait demandé doit etre celui du bulletin 3 donc celui qui ne contient que les peines les plus graves pas les délits commis pendant l'adolescence
_____
La médecine est la seule carrière qui travaille sans relâche à détruire la raison de son existence.
[James Bryce]

Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 23/09/2005 � 22:47 notnew
le casier judiciaire des mineurs est automatiquements effacé à 18 ans sauf s'il y a des peines de prisons de plus de 2 mois dedans

de toute façon le caisier judiciaire est composé de 3 parties et celle qui contient les délits commis pendant l'enfance sont dans celle reservé aux magistrats : aucune chance que la fac y est accés

je ne croit pas que l'on ne puisse pas avoir de doctorat avec un casier
si ma mémoire est bonne il ne faut pas que le caisier contienne de crimes ( agression, meurtre viol ect ..... )

sinon faut faire gaffe si le moindre délit interdit d'avoir un doctorat smilies ( pour info un excés de vitesse est un délit même si il n'y a pas de point enlevé ) et le casier judiciaire ( le bulletin 1 ) contient "les condamnations prononcées pour contravention de police sauf après un délai de 3 ans,"

je met un lien sur les durées d'effacements des différentes catégories d'infractions sur le casier http://www.justice.gouv.fr/cjn/gestion.htm
et sur le contenu du casier
http://www.justice.gouv.fr/cjn/extraits.htm

[Edité le 23/09/05 par phoenix87]

Pour info, une excès de vitesse se traduit soit par une contravention (1 à 6 points retirés) soit par un délit (6 points retirés directement)...Suite à un délit, la procédure se fait par voie du tribunal correctionnel smilies
Donc ne vous inquiétez pas, si vous dépassez la vitesse limite de 1 à 49 Km.h^-1, vous pouvez passer un doctorat; 1 Km.h^-1 de plus et c'est cuit smilies

Concernant le bulletin 1 et les contraventions de police, si perte de point(s) il y a, le capital initial est automatiquement reconstitué au bout de 3 ans sans infraction...

++

[Edité le 29/12/07 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Aller en haut • 16 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter