Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Doublants: quelles sont vos motivations?

Aller en bas • 19 réponses
Lavande
Bizute (future carrée)

Enregistré : 03/07/2005
Posté le 23/09/2005 à 15:52
allez, à vos plumes!
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 23/09/2005 à 16:04
lol, encore un post qui sert pas à grand chose ...

Bin... Les mêmes qu'en primant.
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

edelh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 20/11/2004

Vie réelle
Marie Gautron - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST
Posté le 23/09/2005 à 16:30
oui les memes qu'en tant que primant ça résume bien : vouloir devenir médecin un jour non ?
———
tu préfères être toi ou une mouette ?

VP Communication TEMPO 2007-2008

Voir la fiche contact de ce membre
unejcfe
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Romy Durand - 22 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 2
Fac : AIX-EN-PROVENCE
Posté le 23/09/2005 à 16:36
Moi j'ai une motivation super originale: c'est d'avoir le concours! Et ouais je sais, ça peut paraitre fou mais c'est pourtant la vérité...
Bon c'est sur que ça peut s'accompagner d'autres motivations style devenir enfin carré... Euh franchement c'est les deux seules que je vois!!!!
Bien que ça existe des doublants qui n'ont aucune motivation... Enfin c'est rare quand meme.
———
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
Vince
Modérateur

Enregistré : 04/09/2005

Vie réelle
Vincent Camus - 21 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST
Posté le 23/09/2005 à 17:54

Bien que ça existe des doublants qui n'ont aucune motivation... Enfin c'est rare quand meme.

Ca doit bien se trouver
Dr Navel
Interne

Enregistré : 22/09/2005
Posté le 23/09/2005 à 18:04
Les doublants ont les mêmes objectifs que les primants sauf que les carrés en ont un en plus: Mettre la pression aux petits jeunes !!!
———
!*(°){- CHA -}(°)/*!
Mlle Crista GALLI

tyler durden
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 23/09/2005 à 19:09
En tant qu'ancien doublant (qui a eu son concours), je pense surtout que ce sont les primants qui foutent la pressions aux carrés,parce que eux, ils n'ont plus qu'une chance

Et des doublants qui n'ont pas de motiv ça existe aussi, il suffit de regarder le classement a la fin de l'année pour voir qu'il y en a qui n'ont pas eu 12/100...faut quand meme pas etre tres tres motivés

[Edité le 23/09/05 par tyler durden]
———
vous n'etes pas votre travail vous n'etes pas votre compte en banque vous n'etes pas votre voiture ni votre putain de treillis--fight club

Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG

David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 23/09/2005 à 19:24
tout les carés sont solidaires ou ils se foutent aussi de la pression entre eux?
———
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

tyler durden
Désagrégé de médecine

Posté le 23/09/2005 à 19:43
Je trouve pas que les carrés soient spécialement solidaires entre eux, pas plus que les primants, tu es solidaires avec tes amis et c'est tout , ça veut pas dire qu'il faut avoir une mentalité de requins avec tout les autres.
En P1 j'avais des amis carrés et des primants et je m'en fichais de savoir s'ils etaient primants ou non
———
vous n'etes pas votre travail vous n'etes pas votre compte en banque vous n'etes pas votre voiture ni votre putain de treillis--fight club

Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG

David C.
Doyen

Posté le 23/09/2005 à 19:53
c'est ce que je me demandais mais pour la solidarité c'est grace a ca que je connais du monde dans mon amphi et ca c'est important de savoir qu'on peut compter sur les autres ou que l'on peux les aider.
———

gi-han
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2004

Vie réelle
Maïna Thabaud - 22 ans
Niveau : DCEM1
Fac : NANTES
Posté le 23/09/2005 à 20:10
Je ne comprends pas la question, tous les carrés qui fournissent des efforts sont là pour gagner 100 ou 200 places,suffisamment pour être bien placé) sinon à quoi ça sert, mieux vaut partir en vacances et réfléchir à une autre orientation.
Quelle question bizarre.
Oui je trouve qu'il y a une solidarité (au moins morale!) entre carrés, heureusement
ceci dit si un primant est correct, je réponds aux questions mais faut pas abuser non plus.......

[Edité le 23/09/05 par gi-han]
Nounouf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/09/2005
Posté le 23/09/2005 à 20:14
En tout cas les carrés ils ont la chance d'avoir déjà les cours.
David C.
Doyen

Posté le 23/09/2005 à 20:15
En tout cas les carrés ils ont la chance d'avoir déjà les cours.

oui mais ils le meritent car ils ont gratter pendant un an et si nous on redouble on aura pas gratté pour rien aussi...
———

hectd21
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 23/09/2005 à 20:29
bah pour moi ma motivation cette année c'est pas de me dire "je veux devenir médecin" et ouais je sais sa peut paraitre abérrent maintenant c'est devenu une affaire personelle j veux juste avoir mon concours être ds le NC j me suis focaliser sur sa cette année, o fait j veux devenir medecin mais cette année ce qui me bouste au max c'est d'avoir la P2... c'est fou mais c'est comme ca ...
———
"Sex once a day keeps doctors away" c'est pas moi qui le dit ....
"c'est pas nous qui marchons pas droit c'est le monde qui va de travers" La rue Kétanou
"s'il faut être 2 pour être heureux,il en faut peu pour être 2 et j serai jamais 2 sans toi"
"l'homme le plus heureux est celui qui fait le plus d'heureux"
unejcfe
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Romy Durand - 22 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 2
Fac : AIX-EN-PROVENCE
Posté le 23/09/2005 à 20:47
Moi je trouve qu'il y a une certaine solidarité entre carrés. Le fait d'avoir partagé la meme galère en primant et de se retrouver la tous ensemble avec le meme but, en chantant ensemble, en commentant les différences d'une année sur l'autre et en traumatisant les primants (donc plans d'attaque etc), ça rapproche.
C'est sur qu'on a tous peur les uns des autres, parce qu'on ne veut pas carrer pour rien, mais là c'est pareil: tout le monde est à la meme enseigne!
On se met déjà assez de pression à soi-meme sans en mettre aux autres!
Donc non, on ne se tire pas dans les pattes.
Après, les primants c'est un autre sujet, mais globalement, comme dit gi-han si c'est quelqu'un de sympa, je veux bien lui expliquer tout ce qu'il veut savoir sans problemes. J'avais vu des doublants l'an dernier qui cachaient leurs cours et te regardaient méchamment, style tu voulais lui copier dessus lol.
J'ai trouvé ça réellement stupide!
Faut etre objectif, on est tous dans la meme galère!

———
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
Zooo
Interne

Enregistré : 15/07/2004
Posté le 23/09/2005 à 20:48
Bof ça me paraît plutôt normal, non, d'avoir un objectif réalisable assez vite!
Tant que tu sais que les professions médicales ne te dégoûtent pas...
David C.
Doyen

Posté le 23/09/2005 à 20:52

J'avais vu des doublants l'an dernier qui cachaient leurs cours et te regardaient méchamment, style tu voulais lui copier dessus lol.
J'ai trouvé ça réellement stupide!
Faut etre objectif, on est tous dans la meme galère!

Tout a fais d'accord avec toi. Le pire c'est quand on me demande si on peut me copier dessus, comme si ca aller me tuer lol.
———

-Polo-
Nain-terne

Enregistré : 17/09/2005
Posté le 23/09/2005 à 21:17
Etant doublant j'ai l'impression d'être beaucoup plus motivé que l'année dernière..surement la peur de l'echec

(ps dont tout le monde ce fou!!: ceci est mon premier message sur ce forum!!)
Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 14/03/2004

Vie réelle
Oriane Ambroise - 21 ans
Niveau : PCEM2
Fac : BORDEAUX Victor Pachon
Posté le 23/09/2005 à 22:28
Moi je trouve que certains doublants ont quand même l'air vachement plus motivés que d'autres, quand j'en entends dire ce matin, qu'ils sont crevés parce qu'ils sont sortis hier soir jusqu'à 2h du matin, bah oué quoi, après tout, on est juste en P1, je rigole doucement Par contre, y'en a un sacré paquet qui a l'air potentiellement dangereux pour le concours, ceux là bossent lol
———
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent"
Antoine de St Exupéry, Le petit prince
"Désormais quand je pense à l'avenir,je ne dis plus "je ferai" mais "nous ferons", et ça change tout..."
Guillaume Musso "Et après..."
tyler durden
Désagrégé de médecine

Posté le 23/09/2005 à 22:45
Moi je trouve que certains doublants ont quand même l'air vachement plus motivés que d'autres, quand j'en entends dire ce matin, qu'ils sont crevés parce qu'ils sont sortis hier soir jusqu'à 2h du matin, bah oué quoi, après tout, on est juste en P1, je rigole doucement Par contre, y'en a un sacré paquet qui a l'air potentiellement dangereux pour le concours, ceux là bossent lol

Mefie toi quand meme de ce que les gens disent ou pretendent, dans ma 1ere P1 je travaillais pas beaucoup et j'ai passé pas mal de temps a regarder les autres et a les ecouter, y'en avait un on aurait une locque, il venait peu en cours il avait pas toujours l'air de s'interesser...il l'a eu primant, y'en a qui ont l'air dangeureux et qui finissent 300 eme. Et puis y'a ceux qui disent des truc tout fort pour que tout le monde les entendent, mais c'est souvent de l'intox.
———

Aller en haut • 19 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Arnaud Fournier

DTS IMRT 3ème année - ARRAS (DTS)