Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 18 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Lonelyyyy, i feel so lonellyyyy

Aller en bas • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
taniapretender
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/06/2005
Posté le 23/09/2005 à 19:44
ouais bon le titre a l'air joyeux, mais c'est po la joie...

Je voulais vous demander...vous consulter ( lol pas au sens médical :p ) ... parce que bon...L'année va être dur...po facile, de devoir faire ses courses la bouffe le ménage...

mais le pire, le pire...c'est la solitude..ptain etre tout seul entre quatre murs, je supporte pas...je craque moi
la solitude j'ai horreur de ca... c'est pas que j'aime parler ou quoi ( même si c'est vrai ) mais j'ai besoin de monde autour de moi... ca me file des crises de larme quand j'suis seule snif... jpleure tt le temps, pour un rien, systématiquement...et l'heure a u téléphone avec ma moman n'y peut rien surtout que vous comprenez bien jvais pas lui dire tout ca, jveuxp o qu'elle s'inquiete la povre...

enfin bref...ca fait un peu "lamentations" comme post, mais tout ca pour vous demander :

1° quel a été votre temps d'adaptation ?
2° comment faites vous pour éviter les aléas de la vie en solitaire ? perso quand je suis tte seule jme met a bouffer comme une folle pour noyer mon chagrin...

jme dis que quand je serai vraiment lancée dans le boulot, j'y penserai plus...mais ca me prend pas tte la journée, plutot le soir vers 6 h, jsais pas pkoi....
———
Si on peut envoyer un homme sur la Lune, pourquoi ne pas TOUS les y envoyer ? :D

tyler durden
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 23/09/2005 à 19:49
Bin faut te dire que ça e dure que 8 mois, c'est pas grand chose quand meme, je crois qu'il faut vraiment un peu se decentrer de soi-meme et entré a fond dans le travail en faisant abstraction du reste. Et ça te prends vers 6h parce que tu sais que tu vas devoir manger seule, et que la soirée tu la passeras seule.... mais comme je te l'ai dit c'est le moment de faire abstraction de ça
———
vous n'etes pas votre travail vous n'etes pas votre compte en banque vous n'etes pas votre voiture ni votre putain de treillis--fight club

Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG

David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 23/09/2005 à 19:51
Depuis la rentrée j'ai jamais était seul, on boss et revise toujours a plusieurs. De plus les carés peuvent beaucoup t'aider^^
———
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

taniapretender

Posté le 23/09/2005 à 19:57
ouais... enfin les autres sont pas la a l'heure du repas, et le soir, quoi...mais bon j'vais bien devoir m'adapter comme tlm

jsuis trop jeune pour faire médecine, je savais bien que j'aurai du prendre un peu de plomb dans la cervelle avant...
———
Si on peut envoyer un homme sur la Lune, pourquoi ne pas TOUS les y envoyer ? :D

David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 23/09/2005 à 19:59
ouais... enfin les autres sont pas la a l'heure du repas, et le soir, quoi...mais bon j'vais bien devoir m'adapter comme tlm

jsuis trop jeune pour faire médecine, je savais bien que j'aurai du prendre un peu de plomb dans la cervelle avant...

ne dis pas ca, il y a d'autre "jeunes" qui ont vecu la meme chose que toi et meme des vieux de 18 ans... as tu une activité autre que les revisions? je pense a du sport ou musique etc, ca pourai te faire beaucoup de bien surtout si tu le fais dans ton equipe de medecine.
———
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

taniapretender

Posté le 23/09/2005 à 20:03
3/4 d'heure de vélo par jours, mais sinon, nan... jpense aller a la piscine une fois par semaine, pour me détendre...

mais sinon j'ai arrêté le hautbois y'a deux ans, et la peinture heuu...jpeux pas en faire dans mon appart jrisque d'en mettre sur la moquette et la tentation serait trop grande d'en faire tous les jours...
———

Zooo
Interne

Enregistré : 15/07/2004
Posté le 23/09/2005 à 20:43
Je comprends ce qui t'arrive...
je n'habite pas toute seule mais pour moi aussi la rentrée a été un coup dur: je ne m'attendais pas à une telle masse de travail, même si on m'avait dit que c'était dur (très très dur), et puis une certaine sorte de solitude m'est aussi tombée dessus: quand je bosse (càd toute la journée) je suis seule (heureusement d'ailleurs).
Mais je me demande "est-ce que tu veux arrêter maintenant? tu peux encore choisir une autre voie" et la réponse est tellement "NON!!" que ça me booste pour quelques heures...
et un petit conseil qui peut paraître bête mais qui marche vraiment: écris sur un papier tout ce qui ne va pas et qui t'empêche de te concentrer vraiment sur ton travail, les choses que tu devras faire dès que tu auras fini d'apprendre tel truc, etc... enfin tout, et investis vraiment tes "ondes négatives" (lol) dedans et puis tu jettes cette feuille à la poubelle et tu te dis que tu t'es débarassée de ces "idées-parasites".
Je ne sais pas si c'est compréhensible, mais pour moi ça marche très bien (merci frérot ).
Voilà il ne me reste plus qu'à te souhaiter un BON COURAGE, tu vas t'habituer tu vas voir
Une compagnonne de galère
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 23/09/2005 à 20:57
Et puis aussi, en P1 à 16 ans.. non mais c'est quoi ca, t'as trop bien travaillé à l'école et voila le résultat faut pas se plaindre . Moi à 16 ans j'etais en premiere.. Pffiou ces jeunes..

[Edité le 23/09/05 par Cordura]
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

taniapretender

Posté le 23/09/2005 à 21:09
nan mais c'est pas une question d'age mais de maturité... chui encore un ti bébé snif j'ai besoin de ma moooomaaaan

lol...et puis pour l'age, c'estp o ma faute...ma grande soeur tyrannique voulait absoooolument jouer a la maitresse et m'apprendre a lire :p

donc, pas de cp...

enfin pour revenir au sujet...
Zooo je voisp as trop comment mettre sur le papier mon pb de solitude c'est pas un pb de "bon, faut que je m'achete du nettoyant pour vitre, a pi faut que je prenne mon diplome du bac au lycée"

c'est "putain c'est triste l'appart ..." même avec la radio, les bruits, les posters, les fotos, les nounours... enfin je tente le coup en me plongeant a fond dans le boulot, la vraie rentrée c'est lundi. et je vous tient au courant

merki de m'écouter =)
———

TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 23/09/2005 à 22:00
c'est bizarre, moi j'ai la chance (?) d'être encore chez mes parents mais j'adorerais avoir mon appart'... enfin, j'aime bien être seule loin du bruit (on est 4 enfants) et des fois je me dis que ça serait pas mal...
m'enfin, en même temps être seule presque tout le temps pendant presque un an... je sais pas si je verrais les choses de la même manière!!!

allez courage...
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
goeland

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 23/09/2005 à 22:05
mon conseil qui tue : trouve toi de potes avec qui tu peux aller à la bibli jusque tard le soir (après "tard" ça dépend des gens ) comme ça tu retarde la solitude et en plus t'es avec des gens ( + les discussions pdt les ptites pauses, sur le chemin du retour etc...)
et après qd t'es chez toi, ben... achete toi une jolie lampe? avec des fleufleur et qui fait une jolie lumière? ça fera plus cosy... (je sais, mais on trouve ce quon peut)
———
coin coin!!

-Polo-
Nain-terne

Enregistré : 17/09/2005
Posté le 23/09/2005 à 22:10
fait toi des pote, travail a la BU, invite des pote a mangé ou révisé le soir...ça passera les soirées..s'il te faut plus ba...soit tu tachete un ours en peluche ou alors trouve toi une copine^^
taniapretender

Posté le 24/09/2005 à 09:29
la lampe je l'ai déja ^^'

le copain, je demande que ca :p

l'idée de la bu est excellente, elle ouvre jusqu'a 19h30, le temps que je rentre chez moi, je mange, je rebosse une heure et je me couche, je verrai ptete pas la solitude

merci du conseil, vé essayer !

ps : le fondant au chocolat, c'est vraiment pas une bonne idée
———

goeland

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 24/09/2005 à 10:28
la bu c'est bien, mais c'est mieux si tu y vas en mm ttps qu'une pote où deux. ça plmusieurs avantages
1/ tu peux lui poser des questions
2/ tu peux lui emprunter cours ou stylos etc
3/ tu as un soutient moral (qqn travaille en mm tps que toi
4/ qqn avec qui discuter pdt les tites pauses
5/ qqn avec qui discuter en sortant de la fac
tu fais donc d'une pierre cinq coups et si ces personnes sont vraiment sympa tu peux mm manger avec elles le midi, aller en tds, discuter pdt les amphis...
la super classe en matiere de sociabilité
———
coin coin!!

Azulie
Interne

Enregistré : 14/07/2005

Vie réelle
Agathe Michel - 21 ans
Niveau : DCEM3
Fac : BREST
Posté le 24/09/2005 à 20:11
J'étais aussi en p1 à 16 ans... la faute à ma soeur et jmen suis sortie !
La B.U., jsuis d'accord, c'est LA solution, même si au début ça peut être stressant de voir les autres bosser du style "argh, ils bossent plus et mieux que moi", "argh, jfais une pause et pas eux" ms finalement on s'y fait, on a les ptits repères, un ptit train train bien "sympa"...
jpense que d'ici 1 mois tu te seras pleinement adaptée et ça t'embêtera même parfois de rentrer chez toi le WE, de re-devoir vivre av d'autres et tt... Ms jdis ça en tant qu'amatrice des moments de solitude (jtrouve ça reposant, trop de gens tue les gens)
———
"La médecine c'est la haine de la maladie et l'amour du patient." J. Lejeune
"Guérir parfois, soigner toujours."

taniapretender

Posté le 25/09/2005 à 11:52
lol azulie merci de me rassurer =)

jpense que je vais finir par m'habituer de tte maniere, faut un temps d'adaptation c'est comme pour tout
———

Voir la fiche contact de ce membre
¤ Alexandra ¤
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/05/2004

Vie réelle
Alexandra Chesneau - 22 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : NANTES
Posté le 25/09/2005 à 12:02
nan moi j'ai la solution: trouve toi une coloc (ou un )

moi çà a été mon calvaire pendant mes 2 P1; mais à toi, je pense que çà te conviendrait bien
———
~~ cerveau en location ~~

¤ Alexandra in LOVE ¤

tssssss
Jeune Carabine

Enregistré : 20/07/2005
Posté le 25/09/2005 à 14:45
frenchement, tu peux essayé de te trouver un ou une colloc, moi chui avec une copine et ça se passe tré bien. d'ailleurs si j'avais été tte seule, jpense que j'aurais été ds le même état que toi!! Voila, bon courage à toi!
———
quand on veut on peut

a.court.d.inspiration

Enregistré : 12/07/2003
Posté le 25/09/2005 à 21:20
LA solution que j'ai trouvée: tu bosses à la bibliothèque...
1- T'es pas toute seule entre quatre murs et voir que t'es pas toute seule à bosser ça motive
2- Il t'est impossible d'aller fouiner dans le placard d'a coté pour trouver des cochoneries à te mettre sous la dent...
3- Pas de tentation TV, PC ou autre..

Et si voir trop de P1 bosser autour de toi ça te stresse, ne vas pas à la BU de ta fac mais dans une bibliothèque neutre

Au début c'est pas facile de se concentrer dans une bibliothèque pour apprendre mais au final, on s'y habitue
———
Les êtres aimés des dieux meurent jeunes...

Vince
Modérateur

Enregistré : 04/09/2005

Vie réelle
Vincent Camus - 21 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST
Posté le 26/09/2005 à 17:10
Exactement, pour moi la BU permet d'eviter toutes les tentations de la maison !
-Polo-
Nain-terne

Enregistré : 17/09/2005
Posté le 26/09/2005 à 19:24
pareil, la proximité de mon PC nuit gravement à ma concentration!
Aller en haut • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Adrien Fournier

PCEM1 - REIMS