Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 26 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Lonelyyyy, i feel so lonellyyyy

Aller en bas • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
Voir la fiche contact de ce membre
unejcfe
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Romy Durand - 22 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 2
Fac : AIX-EN-PROVENCE
Posté le 26/09/2005 à 19:27
pareil, la proximité de mon PC nuit gravement à ma concentration

C'est clair! Comment résister à l'envie d'aller faire un tour sur remede???
———
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
Vince
Modérateur

Enregistré : 04/09/2005

Vie réelle
Vincent Camus - 21 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST
Posté le 26/09/2005 à 20:51
Eh oui, le PC dans la chambre c'est assez mauvais. Il faut soit une grande force mentale pour eviter de s'y scotcher pendant qu'on travaille, soit aller à la BU
CaralDesail
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/09/2004

Vie réelle
Alain Carrot - 22 ans
Niveau : DCEM1
Fac : SAINT ETIENNE
Posté le 26/09/2005 à 20:57
Lol un conseil si tu es toute seule chez toi et avec les mêmes tendances que beaucoup de P1 : Ne lis pas les Oeuvres de H.P Lovecraft et associés lol; j'en souffre encore 6 mois après !

Enfin bon plus serieusement, la Bu semble en effet tout a fait appropriée a ton cas !
———
Ce qui reste de cette humanité merite encore de survivre pour ce qu'elle tient de promesses

Lils
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/07/2003
Posté le 26/09/2005 à 21:30
Une tite remarque : quand il m'arrivait de craquer l'année dernière, c'était souvent couplé à de l'accumulation de fatigue (morale et physique). C'est ptet pr ça que ton coup de blues arrive le soir...(-> teste la sieste de 13h, de 20mn pas +, c'est radical !)
J'attendais que ça passe un peu, pis je me forçais à m'remettre au boulot, histoire de pas m'appitoyer sur mon sort...même si le boulot était moins efficace, ça m'aidais à tourner la page.

Je sais que j'ai eu environ 3 fois + de moments de déprime au premier semestre qu'au 2ème. Pourquoi ? parce que je n'étais pas du tout sûre de moi, je pouvais pas savoir ce que mon travail valait p/r à celui des autres, parce que fallait prendre le rythme, le bon, et parce que je savais que c'était parti pr un an comme ça. (parcontre, au 2eme c'était bcp + facile à gerer : j'étais + rodée, j'étais + proche de la fin que du début, pis je savais que mon travail avait payé au 1er semestre)

> Dors bien, soit confiante, et bosse à la BU (ou bibliothèque de ton quartier, c'est ce que je faisais, ne supportant pas l'odeur de concours ds ma BU)
*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/07/2005

Vie réelle
Aurélie Minatchy - 21 ans
Fac : TOULOUSE PURPAN
Posté le 26/09/2005 à 21:34
pareil, la proximité de mon PC nuit gravement à ma concentration

C'est clair! Comment résister à l'envie d'aller faire un tour sur remede???

c'est vrai que c'est super dur !! snifff ralala faut en faire des sacrifices pour la P1...lol
———
(¯`·.¸¸.-> °º PeTiTe LiLi º° <-.¸¸.·´¯)

Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 14/03/2004

Vie réelle
Oriane Ambroise - 21 ans
Niveau : PCEM2
Fac : BORDEAUX Victor Pachon
Posté le 26/09/2005 à 23:15
C'est toujours pareil, il suffit de savoir se limiter et si on fait un tour sur remède, que ce soit la pause entre l'apprentissage de deux cours. Certains vont écouter de la musique, pour moi c'est faire un tour sur le net, et du moment que la pause reste une pause de pas plus d'un quart d'heure, je vois pas où est le mal...
———
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent"
Antoine de St Exupéry, Le petit prince
"Désormais quand je pense à l'avenir,je ne dis plus "je ferai" mais "nous ferons", et ça change tout..."
Guillaume Musso "Et après..."
Vince
Modérateur

Vie réelle
Vincent Camus - 21 ans
Posté le 26/09/2005 à 23:45
A PIFO on a la chance d'avoir une BU flambant neuve inaugurée en mars 2005
goeland

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 27/09/2005 à 10:05
et vous avez oublié vos annales dans la notre
... dehoooors pifo
———
coin coin!!

Vince
Modérateur

Vie réelle
Vincent Camus - 21 ans
Posté le 27/09/2005 à 12:36
Ca c'est vrai, je suppose qu'ils vont en racheter
boogy
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/08/2005
Posté le 27/09/2005 à 21:35
alors grace a ce post je me suis dis "ben ils parlent tous de la biblio universitaire... pourquoi pas moi?apres tout je sais pas resister a le tentation de l'ordi..."

jai donc essayé la BU aujourdui et franchement c suuuuper!!

jai bossé comme une dingue vu que :

-javais que ca a faire
-les autres P1 me stressaient

franchement merci...
———
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...

-Polo-
Nain-terne

Enregistré : 17/09/2005
Posté le 27/09/2005 à 22:07
heureux de t'avoir rendu service!!
goeland

Posté le 27/09/2005 à 23:28
Ca c'est vrai, je suppose qu'ils vont en racheter

tu pense que paris 5 va vous faire racheter vos propres annales? ce serait vraiment super rat... donc c'est possible
———
coin coin!!

edelh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 20/11/2004

Vie réelle
Marie Gautron - 22 ans
Posté le 27/09/2005 à 23:34
tss ça suffit les p5 là !
les annales je viens les chercher demain et ça sera réglé, non ?
———
tu préfères être toi ou une mouette ?

VP Communication TEMPO 2007-2008

Vince
Modérateur

Vie réelle
Vincent Camus - 21 ans
Posté le 27/09/2005 à 23:44
alors grace a ce post je me suis dis "ben ils parlent tous de la biblio universitaire... pourquoi pas moi?apres tout je sais pas resister a le tentation de l'ordi..."

jai donc essayé la BU aujourdui et franchement c suuuuper!!

jai bossé comme une dingue vu que :

-javais que ca a faire
-les autres P1 me stressaient

franchement merci...

Tu y étais le matin ou l'apres midi, j'y etais de 14 a 16h30, on s'est peut etre croisé . J'y serai demain à nouveau a 14h (tables du milieux )

Edelh, je pense qu'on sera tous obligés de se bouger a P5 pour avoir nos annales si ils en rachetent pas (ou s'ils les ramenent pas). Mais je sais pas si on a le droit d'emprunter a la BU des St Peres si on est inscrit a PIFO
edelh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 20/11/2004

Vie réelle
Marie Gautron - 22 ans
Posté le 28/09/2005 à 10:33
non mais je déconnais je vais pas arriver en touriste "bonjour au revoir" et vider 10 étagères de leur BU incognito ... (ne me regardez pas je suis en mission
———
tu préfères être toi ou une mouette ?

VP Communication TEMPO 2007-2008

GURU
Jeune Carabine

Enregistré : 28/09/2005
Posté le 28/09/2005 à 15:11
en effet la solitude c'est non seulement te retrouver face a la fac, aux gens, aux cours, mais aussi a la distance...ma famille habite a 3000 km de l'endroit ou je suis...et ca me manque trop mon pays, mais chak jour je me dis: tu veux le faire et tu dois y arriver.
je sais pas si je tiendrais le coup jusqu'a la fin, mais je vais faire le max....
))
———
going to nowhere, but looking for a light, believing everything will be great and wishing to be loved!

Vince
Modérateur

Vie réelle
Vincent Camus - 21 ans
Posté le 28/09/2005 à 20:13
en t'aidera a tenir
boogy
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/08/2005
Posté le 28/09/2005 à 20:22

Tu y étais le matin ou l'apres midi, j'y etais de 14 a 16h30, on s'est peut etre croisé . J'y serai demain à nouveau a 14h (tables du milieux )

Edelh, je pense qu'on sera tous obligés de se bouger a P5 pour avoir nos annales si ils en rachetent pas (ou s'ils les ramenent pas). Mais je sais pas si on a le droit d'emprunter a la BU des St Peres si on est inscrit a PIFO

ah jai eu de faux espoirs!!!je suis pas a Paris mais a marseille!! lol domage lol autrement je me serai foutu en t-shirt jaune pour que tu me remarques

[Edité le 28/09/05 par boogy]
———
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...

goeland

Posté le 28/09/2005 à 22:22
non mais je déconnais je vais pas arriver en touriste "bonjour au revoir" et vider 10 étagères de leur BU incognito ...

tu rigoles, 10 etagères?? un demi classeur, oui!

sinon, pour revenir au sujet, ben c'est vrai que d'etre loin de sa famille, ça aide pas. mais faut garder le moral, en detournant son attention sur les potes.
bref, faites ce que vous pouvez mais essayez de pas trop ressasser "mince chuis loooooin de mes parents" c'est le risque et ça aide pas
———
coin coin!!

Brazen
Interne

Enregistré : 01/10/2004

Vie réelle
Gabrielle Manlhiot - 21 ans
Fac : CLERMONT FERRAND
Posté le 29/09/2005 à 18:42
mais j'ai besoin de monde autour de moi... ca me file des crises de larme quand j'suis seule snif... jpleure tt le temps, pour un rien, systématiquement...et l'heure a u téléphone avec ma moman n'y peut rien surtout que vous comprenez bien jvais pas lui dire tout ca, jveuxp o qu'elle s'inquiete la povre...

Alors figure toi que je suis doublante et c'est exactement pareil pour moi! (eh oui!)
Alors ça m'a passé mais en gros
1/il faut en parler (de ta detresse) même si ça doit inquiéter ta mère ou ta super copine ou jsais-pas-qui (Remede ), parceque c'est pas en gardant tout ça pour toi que tu vas relativiser...
2/il faut pas etre seule toute la journée => BU c'est perfect
3/Il y a beaucoup de gens qui ressentent la même chose mais la seule difference c'est que nous on exteriorise en pleurant, lol on passe un peu pour la depressive de service (a tort) mais au moins ça va mieux apres ^^

C'est vrai quoi c'est pas interdit de pleurer en P1

[Edité le 29/09/05 par Brazen]
Aller en haut • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Arnaud Fournier

DTS IMRT 3ème année - ARRAS (DTS)