Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Je rentre en P1 a Lille2

Aller en bas • 2 réponses
francky
Jeune Bizut

Enregistré : 28/08/2002
Posté le 05/09/2002 à 00:42
On m'annonce l'horreur, surtout coté boulot mais c'est normal et j'espére que je vais tenir le coup, j'ai tellement envie de réussir mais on m'a dit de pas trop espérer du premier coup!! ca m'enbeteré de bossé et de rien avoir au bout de 2ans!si vous étes passer par la et que vous avez des tuyaux a me filer, si vous avez des trucs a me conseiller pour la méthode de travail, révision, livres... j'ai un mauvais écho de la biophysique et scinces humaines donc si vous avez des astuces si vous me conseillez des bouquins d'aide!
au fait j'ai une chambre au chatelet, c'est loin d'etre beau! la vache faut pas etre difficile , je tiendrais peut etre le coup grace a la voisine menfin ceux qui y sont et ou qui y sont passés, nieau organisation y a jamais de pb????
merci
oratika
Sexternus-minus

Enregistré : 18/06/2002

Vie réelle
Dorothée Hennebelle - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 05/09/2002 à 10:47
Pour la sciences humaines ,je dois dire que je n'ai toujours pas trouver la solution. Aprendre tes cours me parrait deja un bon début après je ne peux pas t'aider je n'ai pas acheter de livres dans cette matiere.
Pour la biophy j'ai pris des cours privés y en a deux sur lille a toi de choisir celui que tu preferes je ne ferai pas de pub mais tu peux t'en sortir sans y en a beaucoup qu'ils le font .
Un petit conseil achete les qcm gala ils sont corrigés en biophy ca peut facilement remplacer des cours privés.
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 05/09/2002 à 11:05
Rubrique Contact
Guide de la Fac
Site de la Fac

Effectivement les 15 premiers jours sont très soutenus avec des cours toute les journée. Ces 2 premières semaines sont évidemment très sélectives. Ceux qui ne sont pas suffisamment motivés renoncent... Cependant, il ne faudra pas oublier que ce rythme effréné pose des difficultés à chaque étudiant : vous serez tous dans la même galère.
N'oublie pas non plus que beaucoup sont passés par là et que beaucoup ont survécu et ont passé ce cas du concours.

Ce que je peux te conseiller, c'est de t'inscrire au Tutorat. Géré par des étudiants et des professeurs, il se veut une aide méthodologique, pédagogique et psychologique. Tu en seras plus à la prérentrée le 13/09.
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque