BenoistChef des sévices

Enregistré : 25/07/2001
Vie réelleBenoist Caullier - 25 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac :
AMIENS Posté le 07/09/2002 à 08:55

Au niveau de l'organisation de mon travail, je pensais répartir comme ça:
- bosser les cours de la matinée l'aprem ( de 13h30 à 19h avec une pause d' 1/4 d'h vers 16h)
- faire des qcm le soir (20h > 23h et DODO)
- revoir les cours de la semaine le WE
Seulement, je n'ai aucune idée du tps de "loisir" que je peux m'accorder sur 1 semaine, pour faire du sport histoire de décompresser.
Salut ptite-poline
moi aussi je suis carré cette année, et sincèrement ton programme ne me semble pas très réaliste. Enfin je ne raisonne pas (plus) comme ça. Il ne faut pas se fixer des horaires de travail comme tu le fais. Parce que déjà, si tu n'arrive pas à suivre ce que tu t'es imposée, tu vas stresser et de démoraliser.
Et puis en se fixant des horaires précis, tu peux être tentée de végéter devant tes cours sans être efficace, histoire de passer le temps jusqu'à ta pause. Sans pour autant au final être au point dans tes cours.
Cette année j'ai prévu ça :
- apprendre les cours au jour le jour, quand je connais les cours, je m'arrête
- faire des pauses quand j'en ai assez de bosser, c'est essentiel
- 1/2 journée par semaine à ne rien faire en rapport avec les cours
Histoire de ne pas reproduire mes erreurs de bizuths, c'est à dire être trop organisé au niveau temps au détriment de l'efficacité réelle et ne pas avoir de loisirs (ou trop peu).
Donc pour ton sport je pense que tu peux et tu dois pour ton équilibre moral de prendre au minimum une demi journée, et pourquoi pas 2 par semaine. Tu n'en seras que plus efficace après.
[Edité le 07/09/02 par Benoist]
Benoist
SF à Creil
http://maieutik1983.blogspot.com/