Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 26 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Gérer son temps en P1

Aller en bas • 19 réponses
ptite-poline
Jeune Carabine

Enregistré : 05/09/2002
Posté le 05/09/2002 à 10:38
Salut à tous!
Voilà, je double ma 1ère année, j'étudie à la fac de Marseille, et je voudrais avoir qq conseils concernant la gestion de son temps. Je ne veux pas démarrer au quart de tour et être essouflée, la P1, c'est une course de fond.

Au niveau de l'organisation de mon travail, je pensais répartir comme ça:
- bosser les cours de la matinée l'aprem ( de 13h30 à 19h avec une pause d' 1/4 d'h vers 16h)
- faire des qcm le soir (20h > 23h et DODO)
- revoir les cours de la semaine le WE
Seulement, je n'ai aucune idée du tps de "loisir" que je peux m'accorder sur 1 semaine, pour faire du sport histoire de décompresser.

Quant au rythme de travail, je sais qu'il ne faut prendre aucun retard, 'est irratrappable sinon, et sachant le paquet de Bio C que j'ai, je comptais prendre un peu d'avance dans le prg pour ne pas être submergée à la fin du quad...Est-ce que c'est gérable ça?
Je sais que la qté du prg de Bio C dépend d'une fac à l'autre. A Marseille, on a le même bouquin que sur Paris ( chais pas si faut citer, ds le doute je m'abstiens)...C'est une matière considérable...est-ce que certains auraient également des conseils pour travailler ça?

Merci!

———
Pauline
azalee
Jeune Bizute

Posté le 05/09/2002 à 17:28
bonjour à toi, j'ai réussi ma P1 à Marseille il y a 5 ans .Meme si c'est pas tout frais , je peux te donner la façon dont j'avais géré mon temps.