Posté le 01/10/2005 � 13:55

Ah oui t'as raison j'ai confondu avec adénome!!

Autant pour moi, donc c'est une tumeur maligne en effet, et c'est pas sur les épithéliums glandulaires, et on peut aussi les appeler épithéliomas.
Et au final qu'est ce qui allait pas avec ma définition?

donc si tu veux une définition précise, un cacinome est une tumeur déeloppée à partir des cellules d'un épithélium...contrairement à d'autres c'est une tumeur solide (qui n'a rien à voir avec le fait que la tumeur soit bénigne ou maligne, ici je parle de la "consistance de la tumeur") puisque les cellules de la tumeur sont trés attachées les unes aux autres (par les moyens d'adhésions des cellules épithéliales) contrairement aux leucémies où les cellules leucémiques circulent librement dans le sang...
Il ne faut pas confondre carinome et sarcome puisque le sarcome lui est une tumeur développée à partir des cellules du tissus conjonctifs ...
ca va je suis précis là?
PS: les carcinomes sont bien des tumeurs malignes (Carcinome épidermoïde, Carcinome basocellulaire, Carcinome transitionnel, Adénocarcinome) à ne pas confondre avec les tumeurs bénignes épithéliales(Papillome malpighien, Adénome)
[Edité le 01/10/05 par Xlci0r]
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie