Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Grèves [04/09/05]

Aller en bas • 32 réponses • 2 pages • 1 2
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 03/10/2005 à 20:23
demain c'est la greve dans les transports mais pas seulement ! prenez vos dispositions en conséquence
JcVD
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2003
Posté le 03/10/2005 à 20:30
Ouaip demain on go a la fac à pied J'ai intéret a m'y habituer, vu que mon abonnement s'arréte fin Octobre...

M'enfin, les profs eux les font jamais les gréves... Sont pas solidaires!
———
Une Seule Solution!! ...... La SoDoMi!! ZatIoN!!!
"Private Joke is Private Joke" je retiens...
IUP Santé dans la Place...

Voir la fiche contact de ce membre
unejcfe
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Romy Durand - 22 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 2
Fac : AIX-EN-PROVENCE
Posté le 03/10/2005 à 20:49
Au fait je vais avoir l'air sortie d'une grotte, mais c'est pour quoi la grève?
———
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle
Alexandre Bergis - 24 ans
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 03/10/2005 à 20:51
c'est pour rien, si ce n'est prouver qu'ils peuvent faire greve comme ça.
oups ça m'a échappé.
———
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 03/10/2005 à 20:53
oups ça m'a échappé.

Ou simplement pour faire ch*** les étudiants...oups ca m'a échappé aussi
———

>>Xlci0r in LOVE<<

tnerolf02
Doyen

Enregistré : 20/03/2005

Vie réelle
Florent Perroteau - 21 ans
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 03/10/2005 à 20:56
Oui oui Tama j'avais prévu le cou demain levé à 6h30surtout que je prend le RER D à grigny grrrrr
Ca va être dur dur pour suivre les cours!! Donc à 22h au dodo j'arriverais jamais à dormir mais bon! Mais vu que t'habite pas trop loin de chez moi tu pourrais toujours me déposer à la fac si tu as le permis Moi je l'ai mais pour ce garer c'est impossible dans paris!
conclusion: Ils font vraiment C**** avec leurs grèves!! ça va être bondé on va être sérré comme des sardines dans les train ffffffffff vraiment pas content du tout!
———
espion

unejcfe

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Romy Durand - 22 ans
Niveau : ESI 2
Fac : AIX-EN-PROVENCE
Posté le 03/10/2005 à 20:56
Moi je vais finir par faire grève contre les grévistes!!! C'est vrai c'est lourd à la fin!!! Ils ont qu'a venir faire un petit tour en méd et ils verront ce que c'est que de bosser jusqu'a 23h meme le dimanche, et en plus sans etre payé!!!!
Oups je suis méchante là... Mais c'est vrai que si ya pas de bonne raison ça devient vraiment abusé
———
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/07/2005

Vie réelle
Aurélie Minatchy - 21 ans
Niveau : DCEM1
Fac : TOULOUSE PURPAN
Posté le 03/10/2005 à 21:10
Voui j'ai vu ça !!! Obligée de me taper les 30 minutes de marche qui me séparent de la fac à pied sniffff
———
(¯`·.¸¸.-> °º PeTiTe LiLi º° <-.¸¸.·´¯)

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 03/10/2005 à 22:18
Lol et encore s'ils avaient un motif pour faire grêve...
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

poustine
Chef des sévices

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Patrice Horen - 22 ans
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 03/10/2005 à 22:20
oups ça m'a échappé.

Ou simplement pour faire ch*** les étudiants...oups ca m'a échappé aussi

pffff t'as rien compris toi! ils font pas greve pour faire chier les étudiants... ils font greve pour faire chier tout le monde en général... et surtout les étudiants (et moi encore plus
)
snif... vais devoir partir a 6h30... a raisons d'un train de banlieu toute les 30 minutes...

[Edité le 03/10/05 par poustine]
———
Larib' forever...:cool:

hectd21
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 03/10/2005 à 22:35
aarrrffff galère ici à Grenoble y'a la pluie il fait froid!!!! mais pas le choix faut prendre son ti vélo pour aller en cours.... qu'est ce qu'il faut pas faire....
———
"Sex once a day keeps doctors away" c'est pas moi qui le dit ....
"c'est pas nous qui marchons pas droit c'est le monde qui va de travers" La rue Kétanou
"s'il faut être 2 pour être heureux,il en faut peu pour être 2 et j serai jamais 2 sans toi"
"l'homme le plus heureux est celui qui fait le plus d'heureux"
Vince
Modérateur

Enregistré : 04/09/2005

Vie réelle
Vincent Camus - 21 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST
Posté le 03/10/2005 à 22:56
D'où la chance d'habiter a 5 min de la fac
poplito
Modérateur

Enregistré : 14/06/2004

Vie réelle
Julien Favier - 23 ans
Niveau : DCEM3
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 03/10/2005 à 22:59
vous ne comprenez pas les motifs de la grève mais c pourtant tjs les mêmes :
-augmentation du nombre de fonctionnaires (comme si ils étaient pas déjà assez: enfin ça dépend où... en med, on veut bien des embauches ... :/ )
- hausse des salaires
- arrêt du libéralisme à tout crain qui met en concurrence les peuples et nous entraîne vers une balkanisation de l'europe ... bon pour celle là... j'ai entendu ça de la bouche d'un militant PCF... j'ai tjs pas la traduction
- arrêt des délocalisations et des fermetures d'entreprise en france pour les exporter dans des pays qui coûtent 100 fois moins chers...ahhhh la reconversion qu'est ce que c'est dur en france...imaginer qu'on puisse se reformer à un autre job au bout de 20 ans... c impossible pour le bon français...
- dans le secteur public : euhh à ce qui parait les fonctionnaires viennent là pour défendre le service public... suis sceptique... c plutôt les fonctionnaires qui me poussent à aller vers un privé +++... mais bon...

Enfin bon... y a plein de bonnes raisons... les mêmes depuis des années...enfin décennies...
mais bon... c'est l'automne ça commence
allez sur ce... bonne grève à tous...
et faisons nous bien chier pour aller à la fac :/

Bonne soirée
———
Elu CA de la Faculté Laennec (2007 - 20..)
Elu CA de l'Université Claude Bernard (2007 - 2008)
Webmaster www.crac-laennec.com
Responsable du Tutorat Laennec 2005 - 2006
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Fac : NANCY
Posté le 04/10/2005 à 00:13
J'en ai marre de ces grèves qui tombent toujours LE jour où il faut pas...

C'est vrai quoi, j'habite à 25 min de la fac, j'y vais à pied chaque jour, no soucy.
Par contre, pour descendre en ville à pied il y en a pour .... 1h30.
Et c'est demain que j'ai prévu ma soirée d'anniv, en ville évidemment... ça va donner hein avec la robe de soirée et les talons hauts...
(.... pouvu qu'il y ait qd mm qq trams ou que je trouve une gentille personne dans une gentille voiture... (vive la Nanoune mobile mdr)

———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
phoenix87
Nain-terne

Enregistré : 03/12/2004
Posté le 04/10/2005 à 06:31
j'habite à plus d'une heure à pied de la fac alors ...... il y a plus qu'as espérer que les transports en commun fasse pas gréve ( d'un autre coté tout les jours il y a déjà pas assez de bus pour tout le monde je me demande si ça peu être pire )

- dans le secteur public : euhh à ce qui parait les fonctionnaires viennent là pour défendre le service public... suis sceptique... c plutôt les fonctionnaires qui me poussent à aller vers un privé +++... mais bon...

jsuis d'accord avec toi
défendre le service public en le faisant ch### ! ! ! ils se trompent de cible moi je peux rien faire pour les aider
et qu'ils parlent de solidarité : jsuis en P1 et si l'on m'empeche d'aller en cours c'est bien possible que mon vocabulaire soit plus limité
———
La médecine est la seule carrière qui travaille sans relâche à détruire la raison de son existence.
[James Bryce]

latiote
Interne

Enregistré : 07/07/2005

Vie réelle
Lauriane Dulin - 21 ans
Niveau : ESI 1
Fac : NEUILLY / MARNE - MAISON-BLANCHE
Posté le 04/10/2005 à 09:54
quand je vois les réactions ici sa me desespère mais bon...si il y en a qui font greves 'est qu'il y a des raiosn et si ils font toujours greve c'est qu'on ne les écoute pas. De toute façon, le gouvernement il essaie de comprendre quand c'est le bordel c'est tout.
Si vous etiez à la place des gens pour lesquels on va suppirmé un emplois juste pour une raison comme la mondialisation je crois que vous irez bouger (pour ne pas etre vulgaire)
et quand il y a greve dans les hopitaux, des médecins c'est pour fair chi*** tout le monde si je suis votre raisonnement
Nirvine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/04/2005
Posté le 04/10/2005 à 10:02
Voui j'ai vu ça !!! Obligée de me taper les 30 minutes de marche qui me séparent de la fac à pied sniffff

Nan mais J'HALLUCINE c'est quoi ce topic??!!!
vous vous rendez compte des propos que vous tenez?

pour vous les grèves c'est que pour vous faire chier vous petits étudiants qui doit dormir une heure de moins!!!

Non mais n'importe quoi comment vous pouvez être aussi égoïstes en ne pensant qu'à votre petite personne!!

A votre avis les grèves sont là pour vous? bien sur que non c'est des gens qui se battent pour leur cause pour leur travail!! et qui contrairement de vous ont besoin d'un salaire pour faire vivre leur famille et que sans des grèves comme celle ci dans l'histoire rien n'aurait changé je vous l'assure!!

dans la vie il faut agir pour obtenir son droit c'est tout donc arrêtez de pensez qu'à vous comme des petits enfants et pensez plutôt comme des adultes (histoire de changer)!!

PS : au passage ça vous fait pas c*** de perdre une journée à marcher pour faire els boutiques ou traîner avec les amis mais ça vous froisse de marcher pour aller à la fac ou se lever plus tôt!! franchement il faut murir...

PPS : d'ailleurs faut pas oublier qu'il y a pas mal d'étudiant (dont moi) qui se lève à 5 h du matin pour aller à la fac à paris sachant qu'ils habitent la banlieue!! et croyez moi ils ne sont pas à se plaindre à longueur de journée !!

[Edité le 04/10/05 par Nirvine]
———
Medecin dans l'âme et médecin pour toujours

KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle
Alexandre Bergis - 24 ans
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 04/10/2005 à 10:35
non mais faut pas abuser non plus. La grève pour aucune raison valable juste pour faire penser au gouvernement que ça va pas super bien merci bien.
Comment voulez vous les prendre au sérieux le jour où leur grève est justifié quand ils font grève juste comme ça par "solidarité" (pas avec la population en tout cas).
Non faut arreter d'abuser franchement ils ont toujours pas compris qu'ils se mettent l'opinion public sur le dos en faisant ça (en même temps ils s'en foutent puisque pour eux ce qui est important c'est les merguez et la rigolade avec les copains... je commence à m'enerver...).

Et quand les médecins font grève ils le marquent sur leur blouse et vont quand même travailler... sans etre payé puisqu'ils sont grévistes. Alors pour une grève symbolique come celle là ils pourraient également le faire les cheminots. Ah mais non puisque ce sont les même qui refusent de travailler une journée de plus en solidarité avec les vieux et les handicapés. La solidarité ils ont tout le temps ce mot à la bouche mais ils doivent pas savoir ce que ça veut dire.

[Edité le 04/10/05 par (k)BO]
———
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

latiote
Interne

Enregistré : 07/07/2005

Vie réelle
Lauriane Dulin - 21 ans
Niveau : ESI 1
Fac : NEUILLY / MARNE - MAISON-BLANCHE
Posté le 04/10/2005 à 11:28
j'espere pour vous quand il y aura un truc super grave qui vous touchera qu'il y a aura des gens qui bougeront à votre place
j'ai l'impression que tant que sa vous touche pas vous et votre petite personne bah sa vous conserne pas
vous qui faite des etudes de médecine je vous rapelle que les medecins font du social....
si tout le monde se plaint de leur condition de boulot mais ne bouge pas les congés payés n'existeraient par exemple.
apres vous pensez ce que vous voulez mais pensez un peu aux autres c'est tout et pas qu'au faite que vous auriez du mal à aller en cours..

[Edité le 04/10/05 par latiote]
goeland

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 04/10/2005 à 12:13
ce qui reste vrai, c'est que le sujet de la grève est pas super précis et que donc il y a peu de chances que ça fasse changer les choses, et aussi que pas mal de revendications sont plus ou moins pas compatibles en GENERAL... les gouvernants sont pas des magiciens, faut arreter de croire qu'ils peuvent tout faire changer , alors qu'on veut travailler moins tout en payant moins d'impots tout en ne payant pas la santé etc...
bref cette greve m'a pas l'air tres bien foutue
———
coin coin!!

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 04/10/2005 à 13:02
Faire la grève est une tradition profondemment franchouillarde.

Dans ce pays les gens travaillent 35h, ils sont nourris d'avantages, d'aides de toutes sortes et ont un salaire extraordinaire comparé aux même travail dans d'autres pays ( pas forcément des pays très pauvres ).

Bref, dsl si je choque, mais nous sommes dans un pays d'assistés, personne ne veut faire le moindre effort. Les gens sont plantés là, et dès qu'il y a un changement, plutôt que de s'y adapter, la mentalité est de faire grève ou de manifester.

De plus, il y a différentes manières de manifester, mais en général le but principal est de faire chier, d'emmerder, de pourrir la vie pendant 24 ou 48h des gens qui n'y sont pour rien et qui eux, bossent aussi pour gagner leur croute, nourir leurs enfants etc etc.. Je pense par ex à des routiers bloquant les routes ou des autoroutes par ex.

Si vous regardez d'autres pays de l'UE ou même les USA, ou même - soyons fou - le Japon ( non franchement vaut mieux pas parler du Japon, ca donnerait des cauchemards à ceux qui sont accrochés à leur 35h lol ). Dans ces pays la mentalité est différente. Plus dynamique, moins passive. Et en plus il y a moins d'aides sociales. Aux USA par ex, des familles n'ont pas peur de faire 400, 500km pr changer de ville et trouver un nouvel emploi suite à leur licenciement. De même, nombreux sont ceux qui se réorientent dans un nouveau secteur, qui bossent le soir pr changer de travail etc..

Par exemple, quand il y a eu des fermetures d'usine en Alsace, il y a quelques années, il y a eu des propositions de réembauches dans des usines en Lorraine. Et non, il y a eu des grèves et des manifestations..

A côté de ça, il y a une partie de la population qui bosse, plus que 35h ( et pas forcément des médecins ), qui n'hésite pas à changer de vie en cas de chômage..
Alors qui est "travailleur" dans tout ca ?
Celui qui bosse 35h avec une droit de grève usé et abusé ?
Ou celui qui bosse 45, 50h, a bcoup moins d'avantages sociaux, ne fait pas grêve toutes les semaines.

Ce n'est pas parce que le gouvernement ne fait rien ( d'ailleur ca veut dire quoi ca, ca me fait bien rire, c'est un bon argument pour critiquer sans comprendre. Si le gouv. ne faisait "rien", le pays serait en miettes ) qu'il y a des grêves. C'est parce qu'il y a des grêves à la moindre réforme et même quand tout va bien, que le gouvernement ne préfère rien toucher et refiler les problèmes aux successeurs.

Il faut arrêter un peu ce raisonnement dépassé du pauvre travailleur social avec 8 enfants à qui le méchant patron, sous la bienveillance d'un gouvernement branleur, enlève tout ses droits et jette à la rue..

La réalité est que dans ce pays, il y certes de tps en tps des manifestations pour des choses valables, mais il y a souvent très souvent, on en a la preuve, des manifs pour rien, pour montrer qu'on peut faire grêve.

Il y a même un jour dans l'année qui est traditionnellement un jour de manifestations ( la fête du travail ).

Faut pas s'étonner si les étrangers nous regardent d'un drôle d'oeil, la France est le pays où on a des manifestations toutes les semaines pour tout et pour rien, juste pour gueuler. Vous allumez votre télé pr le JT, vous être a peut près sûr de voir quelques gueulards manifester ici où là, pour des raisons souvent très floues, ou pr des problèmes qui ne peuvent pas être réglés par des manifs. ( par ex la grève des routiers contre l'augmentation des prix du pétrole, qui est un phénomène internationnal ).
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Aller en haut • 32 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Arnaud Fournier

DTS IMRT 3ème année - ARRAS (DTS)