Posté le 04/10/2005 � 15:16

ahh les grèves

ca me fait à chaque fois penser à mon cours d'SES en P1
Mais bon, "c'est ca la France" comme le chantait quelqu'un il y a peu

D'abord on fait grève, ensuite on négocie.. Drôle de mentalité, mais bon...
et puis l'Alsace c'est pas l'autre bout de la France par rapport à la Lorraine. C'est vrai que la mobilité en France c'est pas son point fort...Mais c'est comme ca, nous sommes dans la génération 35 heures, celle des "on veut tout, tout de suite, et sans faire grand chose"..c'est ca le drame

Et cette nouvelle philosophie change beaucoup de choses..suffit de regarder, tiens, en médecine par exemple où les gens ne sont plus prêts à travailler comme des forcenés pour gagner de l'argent, surtout avec la féminisation de la médecine...et après ces mêmes personnes aux 35h se plaindront que leur médecin ne soit pas disponible quand il veut et où il veut...
C'est dommage quand même que les grèves soient devenues systématiques. Selon moi, ca perds sa symbolique de l'urgence et du dernier recours, c'est comme une sortie en famille presque..
Pour les raisons, va savoir, d'un autre coté on en parle pas beaucoup non plus dans les journaux. Regardez hier : on parlait surtout de la perturbation des transports que des raisons de la grève (et pas uniquement parce qu'il n'y en avait peut-être pas)..
Enfin moi en général, j'évite d'écouter les raisons d'un syndicat dont les initiales me font penser à de l'ADN (ce n'est pas de l'ARN

), et qui a perdu, selon moi, toute crédibilité et devient même dangereux. Car déjà qu'on est dans un pays de déprimés, eux qui crient toujours au loup même quand ils sont en bateau, maintiennent ce sentiment de "tout va mal en France, on va avoir 26 millions de chomeurs à cause de ces bouffeurs de riz". Et ca personnellement, je trouve ca préjudiciable pour la France.
Je ne dis pas que les grèves sont inutiles, mais je dis que beaucoup auraient pu être évitées.
Et pour le but de faire chier le monde : bahh, une grève qui fait chier personne, malheureusement ici, ca ne sert vraiment à rien..D'ailleurs, un syndicat avait demandé, je crois à ce que la grève soit reportée à samedi, pour moins faire chier le monde et pour que ceux du privé puissent se joindre à eux..fin de non recevoir du syndicat aux initiales d'ADN
Pour finir : en Ile de France, ca va en général en ce moment car :
"Un "service garanti" en cas de grève dans les transports publics en Ile-de-France a été adopté le 17 juin par le Syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF, autorité de transports dans la région). Il prévoit, les jours de grève, 50% des trains sur le réseau RATP et 33% sur le Transilien (réseau SNCF), dont 50% aux heures de pointe."
Bref, quand on se mets à table et qu'on négocie, on arrive quand meme à faire des choses bien..en tout cas perso, moi jsuis jamais arrivé aussi vite à la fac (mais du coup j'ai attendu 30 min dans le froid

)
et sinon, d'apres un sondage 72% des francais trouvent que cette grève est justifiée...on fait ce qu'on veut des sondages, mais c'est quand meme assez net
latiote, si peut etre ici, on est plus virulents contre les grèves, c'est que souvent, ca tombe vers les partiels

Certains ont du garder de mauvais souvenirs peut-être
[Edité le 04/10/05 par poupoutou]
_____
Y peut parler ?