logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Grèves [04/09/05]

Aller en bas • 32 r�ponses • 2 pages • 1 2
phoenix87
Nain-terne

Enregistré : 03/12/2004
Posté le 04/10/2005 � 13:03 notnew
Non mais n'importe quoi comment vous pouvez être aussi égoïstes en ne pensant qu'à votre petite personne!!

c'est le monde à l'envers ! ! !c'est les grévistes qui ne pensent qu'a eux !
ils pensent qu'à leurs problémes
c'est pas moi qui empeche les autres de mener une vie normale dans l'histoire
se ne sont pas des greves pour défendre une cause universelle mais pour l'emploi de certains ... et c'est tout . . .
comme si le gouvernement avait quelques chose à faire que les transport en commun soit bloqué ! ! ! ils vont pas bosser un métro que je sache
en coulisse ça doit les faires marrer plus qu'autre chose

_____
La médecine est la seule carrière qui travaille sans relâche à détruire la raison de son existence.
[James Bryce]

latiote
Interne

Enregistré : 07/07/2005
Posté le 04/10/2005 � 13:11 notnew

Par exemple, quand il y a eu des fermetures d'usine en Alsace, il y a quelques années, il y a eu des propositions de réembauches dans des usines en Lorraine. Et non, il y a eu des grèves et des manifestations..
alors tu as fait toute ta vie en Alsace et tu serais pret à 40ans à partir à l'autre bout de la france sachant que ta compagne travaille en alsace et que toutes ta famille y est?? donc autant se battre pour que son boulot reste à coté de chez soi, non?
sans greve je crois que la sécurité sociale n'exiterait pas donc encore plus d'inégalité
mais c'est vrais t'en que sa ne touche pas votre boulot faut pas bouger. Tout le monde bouge dès que sa va pas alors qu'ils avaient été prevenus.
si ils font grève c'est qu'il y a des raisons.

[Edité le 04/10/05 par latiote]

[Edité le 04/10/05 par latiote]
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 04/10/2005 � 13:39 notnew
C'est justement cet état d'esprit que je dénonce.

Un bon français n'a pas a déménager, même quand on lui propose un travail, il n'a pas non plus à changer de profession, à en apprendre une autre. Non. Il préfère bruler des cageots et sequestrer le méchant patron.

Tiens un exemple me vient à l'esprit, les manifs contre la fermeture la fermeture de la Samaritaine à Paris. Fermeture pour faire des travaux, pas pour le plaisir. Il y a quand même eu des manifestations.

C'est cet état d'esprit que je dénonce. Ici on manifeste et ensuite on discute. Et si au passage on peut manifester pour rien, on va pas s'en priver.

Ps : Crois moi si tu veux, mais il y a des gens qui doivent déménager pour garder leur travail, cela s'appelle des mutations. Et on y survit. C'est pas marrant, mais on fait avec. Je parle en connaissance de cause je précise.

[Edité le 04/10/05 par Cordura]
phoenix87
Nain-terne

Posté le 04/10/2005 � 14:29 notnew
vous vous rendez pas compte qu'a faire des grêves tout les mois ça n'as aucun interêt

c'est censé être le dernier moyen d'expression : celui qu'on utilise qu'en plus rien ne va
aujourd'hui il y a tellement de grêves qu'on ne s'interresse même pas à leurs raisons
quel est l'interêt dans ce cas de les faires ?
le jour où il y aura vraiment une raison personne n'écoutera

regardez la sncm : sur une année elle a perdu des passagers alors que les autres compagnies en avaint plus. Les résultats des sondages indiquent que les gens préférent aller voir ailleur parcequ'ils ont peur de rester à quai à causes des greves à répétition et que leurs vacances soient gachées
donc la compagnie perd de l'argent et est proche du depot de bilan

c'est le parfait exemple de greves qui donnent le contraire de leur but initial

[Edité le 04/10/05 par phoenix87]
_____
La médecine est la seule carrière qui travaille sans relâche à détruire la raison de son existence.
[James Bryce]

hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 04/10/2005 � 14:40 notnew
Je suis d'accord avec cordura sur le fait qu'en France on manifeste à tort et à travers, souvent pour des raisons obscures, quand raison il y a.
On est l'un des pays au monde, si ce n'est le pays au monde, où le droit de grève n'est plus une arme usé pour la bonne cause, mais plutôt une coutume ancrée depuis des lustres.
Et ca se retourne contre les grévistes. A force de manifester, on finit par enlever toute crédibilité aux grèves, pire même, ca en devient souvent pathétique. Rappelez vous la grève du lundi de pentecôte, c'était vraiment révélateur de la mentalité de beaucoup de gens, à savoir moins on en fait mieux on se porte.

ET puis grève générale des fonctionnaires, qu'est-ce que ca veut dire au juste? Revaloriser le statut des fonctionnaires? C'est complètement dénué de sens, chaque boulot est tellement différent d'un autre, même si l'on considère l'ensemble des professions abusivement appelées fonctionnaires. On ne peut pas à la fois contenter le professeur au collège et l'employé de la Poste, chacun ayant des revendications différentes.
Alors à quoi ca rime?

Par contre pour ceux qui s'indignent des gens qui font grèves et qui rechignent à vouloir se lever plus tôt et faire plus de trajet, je vous conseille de balayer d'abord devant votre porte .

_____
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 04/10/2005 � 15:16 notnew
ahh les grèves smilies ca me fait à chaque fois penser à mon cours d'SES en P1 smilies

Mais bon, "c'est ca la France" comme le chantait quelqu'un il y a peu smilies D'abord on fait grève, ensuite on négocie.. Drôle de mentalité, mais bon...
et puis l'Alsace c'est pas l'autre bout de la France par rapport à la Lorraine. C'est vrai que la mobilité en France c'est pas son point fort...Mais c'est comme ca, nous sommes dans la génération 35 heures, celle des "on veut tout, tout de suite, et sans faire grand chose"..c'est ca le drame smilies Et cette nouvelle philosophie change beaucoup de choses..suffit de regarder, tiens, en médecine par exemple où les gens ne sont plus prêts à travailler comme des forcenés pour gagner de l'argent, surtout avec la féminisation de la médecine...et après ces mêmes personnes aux 35h se plaindront que leur médecin ne soit pas disponible quand il veut et où il veut...

C'est dommage quand même que les grèves soient devenues systématiques. Selon moi, ca perds sa symbolique de l'urgence et du dernier recours, c'est comme une sortie en famille presque..
Pour les raisons, va savoir, d'un autre coté on en parle pas beaucoup non plus dans les journaux. Regardez hier : on parlait surtout de la perturbation des transports que des raisons de la grève (et pas uniquement parce qu'il n'y en avait peut-être pas)..
Enfin moi en général, j'évite d'écouter les raisons d'un syndicat dont les initiales me font penser à de l'ADN (ce n'est pas de l'ARN smilies ), et qui a perdu, selon moi, toute crédibilité et devient même dangereux. Car déjà qu'on est dans un pays de déprimés, eux qui crient toujours au loup même quand ils sont en bateau, maintiennent ce sentiment de "tout va mal en France, on va avoir 26 millions de chomeurs à cause de ces bouffeurs de riz". Et ca personnellement, je trouve ca préjudiciable pour la France.

Je ne dis pas que les grèves sont inutiles, mais je dis que beaucoup auraient pu être évitées.

Et pour le but de faire chier le monde : bahh, une grève qui fait chier personne, malheureusement ici, ca ne sert vraiment à rien..D'ailleurs, un syndicat avait demandé, je crois à ce que la grève soit reportée à samedi, pour moins faire chier le monde et pour que ceux du privé puissent se joindre à eux..fin de non recevoir du syndicat aux initiales d'ADN smilies

Pour finir : en Ile de France, ca va en général en ce moment car :
"Un "service garanti" en cas de grève dans les transports publics en Ile-de-France a été adopté le 17 juin par le Syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF, autorité de transports dans la région). Il prévoit, les jours de grève, 50% des trains sur le réseau RATP et 33% sur le Transilien (réseau SNCF), dont 50% aux heures de pointe."

Bref, quand on se mets à table et qu'on négocie, on arrive quand meme à faire des choses bien..en tout cas perso, moi jsuis jamais arrivé aussi vite à la fac (mais du coup j'ai attendu 30 min dans le froid smilies)

et sinon, d'apres un sondage 72% des francais trouvent que cette grève est justifiée...on fait ce qu'on veut des sondages, mais c'est quand meme assez net smilies

latiote, si peut etre ici, on est plus virulents contre les grèves, c'est que souvent, ca tombe vers les partiels smilies Certains ont du garder de mauvais souvenirs peut-être smilies

[Edité le 04/10/05 par poupoutou]
_____
Y peut parler ?

phoenix87
Nain-terne

Posté le 04/10/2005 � 15:46 notnew
et sinon, d'apres un sondage 72% des francais trouvent que cette grève est justifiée...
combien de % savent pourquoi elle à lieu ? ( je parle d'une vraie raison pas les slogans publicitaires )

perso j'ai du traverser une manifestation pour rentrer chez moi et j'ai vu aucune pancarte a part les logos des syndicats ni aucune revendication
j'ai regardé le journal et j'en ai pas trouvé non plus
_____
[James Bryce]

Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 04/10/2005 � 19:53 notnew
mes impressions, en vrac :

- trop de causes sont en jeu dans cette manif, c'est un grand melting pot, un grand capharnaum, c'est flou, franchement, j'ai écouté les infos toute la journée et j'ai entendu 1000 causes différentes et vu pleins de récupérations politiques...

- c'est pas un jour de greve qui va vous faire foirer votre année, sauf si c'est le jour du concours smilies

- avant d'accuser les patrons de mal gérer une entreprise, faudrait ptet voir si les travailleurs bossent à plein régime... à côté du japon ou d'autres pays, le français est un gros glandeur

- les militaires ne demandent rien à personne mais se font muter régulièrement à perpèt de là où on les a affecté, ils emmenent leurs clics et leurs clacs, leurs gamins, le conjoint de région en région sans se plaindre ; alors bon, je trouve qu'il vaut mieux changer de région et avoir un boulot que de se retrouver au chomage forcé, ou alors faut pas se plaindre ; d'ailleurs rien que pour prendre un exemple en rapport avec la médecine : les D4 peuvent se retrouver à l'issu de l'ENC à 1000km de chez eux, sans leur conjoint, mais tout le monde s'en fiche ! on se fiche des minorités, mais dès que la masse se mobilise en pensant défendre la france, on devrait etre solidaire, c'est ridicule, en fait ils défendent tous leurs petites causes personnelles.

- l'etre humain est de nature égoïste, mais en france, l'assistanat renforce cet égocentrisme débordant, c'est triste, les gens ne savent plus assumer leurs problèmes, se remettre en cause

- ces gens qui ralent sont ils seulement tous aller voter pour élire leurs représentants politiques ? (me sortez pas un "tous pourri" ça me gave)

- il y a des tas de statuts précaires, genre les intermittents du spectacle, qui n'arrivent pas à réunir une grande solidarité autour d'eux... par contre les gens qui bossent dans les transports savent se faire écouter, par la force

- la greve est un droit en france, mais il ne faut pas en abuser, sinon ça devient une tradition et les traditions, on ne sait même plus quelle en est l'origine...
_____
Interne power !!!!!!
phoenix87
Nain-terne

Posté le 04/10/2005 � 20:03 notnew
mes impressions, en vrac :

- trop de causes sont en jeu dans cette manif, c'est un grand melting pot, un grand capharnaum, c'est flou, franchement, j'ai écouté les infos toute la journée et j'ai entendu 1000 causes différentes et vu pleins de récupérations politiques...

- c'est pas un jour de greve qui va vous faire foirer votre année, sauf si c'est le jour du concours smilies

- avant d'accuser les patrons de mal gérer une entreprise, faudrait ptet voir si les travailleurs bossent à plein régime... à côté du japon ou d'autres pays, le français est un gros glandeur

[...]

- la greve est un droit en france, mais il ne faut pas en abuser, sinon ça devient une tradition et les traditions, on ne sait même plus quelle en est l'origine...
bien résumé smilies smilies

[Edité le 04/10/05 par phoenix87]
_____
[James Bryce]

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 04/10/2005 � 20:07 notnew
Parfait, je rejoins à 100% l'avis de Tama qui a très bien résumé smilies
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 04/10/2005 � 20:08 notnew
alors tu as fait toute ta vie en Alsace et tu serais pret à 40ans à partir à l'autre bout de la france sachant que ta compagne travaille en alsace et que toutes ta famille y est?? donc autant se battre pour que son boulot reste à coté de chez soi, non?
sans greve je crois que la sécurité sociale n'exiterait pas donc encore plus d'inégalité
mais c'est vrais t'en que sa ne touche pas votre boulot faut pas bouger. Tout le monde bouge dès que sa va pas alors qu'ils avaient été prevenus.

En connaissance de cause aussi, je dis que c'est possible, dur soit, mais possible et pis on ne peut pas toute sa vie avoir ce qu'on veut, il faut savoir faire des sacrifices aussi...
Quand au travail des fonctionnaires, il y en a tellement qui sont payés à rien foutre que tout bien réfléchit...qu'ils aillent se faire foutre aussi, leur métier ils l'ont choisi, les risques qui allaient avec ils les ont choisi aussi donc qu'on vienne pas me parler de grèves smilies Je ne parle pas des infirmiers, médecins, forces de l'ordre etc...mais de quasi tous les autres...

Certes, mais pas les bonnes smilies Crois-tu que le Nigérian qui a du quitter son pays pour ne pas creuver de faim a manifesté son mécontentement de tout le temps changer de pays ?? Et pourtant il a pas choisi sa vie et sa condition...
On a un droit de grève certes, nos grand-parents se sont battus pour l'avoir, mais faudrait pas en abuser non plus...smilies

++

[Edité le 29/12/07 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 04/10/2005 � 21:21 notnew
Bref, dsl si je choque, mais nous sommes dans un pays d'assistés, personne ne veut faire le moindre effort. Les gens sont plantés là, et dès qu'il y a un changement, plutôt que de s'y adapter, la mentalité est de faire grève ou de manifester.

Tout à fait d'accord avec Tama et Cordura.

Tiens un exemple parmis tant d'autres, j'ai moi aussi traversé une grève aujourd'hui et là j'entends qqn gueuler "ils veulent supprimer l'ISF et laissent des gens dans la misère". Alors premièrement je ne sais plus si c sarko ou chirac qui a récemment précisé qu'on ne toucherait pas à l'ISF et ensuite ca me fait bien rire (jaune) l'ISF car contrairement à ce que tout le monde pense c'est un impot qui coute plus d'argent au gouvernement qu'il n'en rapporte(pour essayer de bien tout récupérer)...

Ensuite je suis désolée mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec tous ces gens aux 35 heures qui veulent la retraite à 55 ans dans un pays où plus ca va et plus l'espérance de vie augmente il est normal voire même indispensable (avec le vieillissement de la population) de travailler plus longtemps car au final le temps de retraite sera le même.

Un dernier point c'est juste une anecdote mais quand même, les cheminots se font payer leur vaccin contre la grippe chaque hiver par leur super mutuelle des cheminots quand on voit que les professions de santé (qui sont quand même plus à risque de contracter le virus) sont incités à se faire vacciner mais à leur propre frais ca me fait mal. Alors après quand je vois des grèves pour des améliorations de leur conditions de travail. Zut ils ont déjà plein d'avantages!!!

Et puis comme dirait Tama "mais au fait c'est quoi exactement le sujet de la grève?"
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Aller en haut • 32 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter