Posté le 08/09/2002 à 22:52

Attendez un peu....
Ce n'est qu'une fiche sur le site de France5 et moi j'attends de voir ca dans le BO de cette année !!
Le premier qui trouve met le lien sur le forums pour ce qui est des critères pour PCEM1
J'ai regardé les BO : Le 9 novembre 99 :
"La réforme des premiers cycles des études médicales, odontologiques et pharmaceutiques n'en est qu'au stade d'esquisse. Il est effectivement envisagé que la sélection puisse s'opérer au terme de deux années de DEUG. Une note d'orientation sur cette réforme essentielle sera diffusée prochainement à toutes les parties intéressées. Elle fera l'objet d'une très large concertation. S'appuyant sur les résultats de cette concertation, une commission sera chargée de faire des propositions aux ministres compétents. "
Alors en 2 ans, ca a pas pu bouger comme ca ! Je 'arive pas a le croire !
[Edité le 08/09/02 par kidpaddle]
Et puis j'ai aussi regardé sur le site de France 5, a la suite de l'article, il est ecrit :
"Nouveauté
Dernière réforme en date (avril 2002)" [...]
"À la rentrée 2002, toutes les écoles de sages-femmes seront également concernées.
En parallèle, la première année de médecine sera réorganisée autour d'une meilleure connaisance des métiers de la santé avec un système d'options. A la sortie de cette année, le concours de deux ou trois filières "santé" pourront être tentées."
Donc apparemment vu que cette news n'est pas dans les nouveauté d'avril 2002 c'est que c'est antérieur et personne n'en a parlé...
[Edité le 08/09/02 par kidpaddle]
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)