ooodeSexterne (diplomée secrétariat médical)
En ligneMessages : 62
Enregistré : 01/08/2002
Posté le 12/09/2002 à 11:55

Je pense pas non plus que ca passe cette annee, ca aurait fait plus de bruit (exemple l'augmentation des n° clausus dont on a entendu parler....) Comme on peut le voir sur ce forum, cette loi engendre trop de questions, de protestations pour qu'elle passe inapercue...Je ne sais pas pour ma part si c'est bien, c'est vrai qu'il y'aura plus de place pour les bizuts, mais en plus du probleme de l'annee de transition, c'est toujours un concours qu'on a à la fin de P1 pas un examen.... les redoublants, bien que nombreux et plus savants que les primants entretiennent ainsi un certain niveau qu'il risque de ne plus avoir si le redoublement est suprimé.... De plus, je sais que c'est mon cas, medecine pour moi c'est vraiment LE truc que je veux faire, deja qu'il ya beaucoup de stress a cause de ca parce que c'est très selectif, mais en plus si il faut se dire qu'on n'a qu'une seule chance et que si tu foires ton annee (meme pas entiere, un bout suffit pour couler le reste de l'annee) et ben tu dois etre reorientee, bonjour les crises d'angoisse...
DONC, une decision de cette envergure ne peut pas etre prise a la legere....
Bises
Aude, qui va rentrer en cours demain.....

Si tu souris c'est que les choses ne vont pas si mal que ca....