Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 29 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

2003 pcem1 danger danger !!!

Aller en bas • 47 réponses • 3 pages • 1 2 3
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 12/09/2002 à 17:17
Aïe Aïe Aïe !
(si c'est pr 02-03, je suis dedans... alors :

euh, dis moi , tu rentre a 15 ans en p1 ou ya une erreur ?? parce que sinon, chapeau !!
mangecrotte
Jeune Bizut

Enregistré : 09/09/2002
Posté le 14/09/2002 à 00:34
Redoubler la P1 ca devrait pas être autorisé. Le pb c que l'année où la réforme va être appliquée (si elle l'est) ca va faire mal au cul des carrés. Mais bon qd on voit des gars recalés car ils st 102ème et que l'année d'après le nc est à 115 c un peu la même merde.

Vive la p1 en un an !!!

enfin de tte façon j'en ai rien à faire du concours de p1 et je vois pas trop ce que je fous là ni ce que d'autres plus vieux font sur ce forum. C cool d'aider les p1 mais bon voilà caca c la merde ce concours.

Et dr no pr te répondre yé souis un alcoolique qui rentre en d2.

check.

———
Vince, D2.
milka
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/09/2002
Posté le 14/09/2002 à 16:50
moi je peux vous dire que les reformes peuvent etre appliquee tres rapidement. l'exemple etant que je veux etre sage-femme vous devez etre tous au courant de cette reforme comme quoi les etudients doivent reussir P1 pour entrer dans une ecole de sages-femmes et bien l'annee derniere a cette epoque ce n'etait qu'un projet qui ne se ferait que bien plus tard...(au moins sur paris)en plein milieu d'annee j'ai appris que je devais OBLIGATOIREMENT faire P1 et REUSSIR si je voulais avoir une chance de realiser ce reve.
alors arreter de dire que ca ne se fera pas tout de suite si ca se trouve les primants comme moi ne pourront pas redoubler et on ne le saura que en cours d'annee...
alors moi je dis ok cette reforme est bien mais qu'ils la fassent dans 3 ou 4 ans ou alors ils auraient du la faire cette annee comme ca y aurait pas eu de redoublants pour piquer les places. je sais je suis egoiste mais quand on fait P1 il faut bien l'etre un peu.

y en a marre que les gens qui ont des reves et qui veulent les realisent ne puissent pas.et qu'on nous mette des batons dans les roues. M....
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 14/09/2002 à 17:11
La différence est que les sages femme en P1 n'était pas un simple projet, c'est un fait avéré, l'intégration des sages femmes en P1 s'est fait progressivement jusqu'à la rentrée 2002, donc c'est pas nouveau
je te rapelle aussi que cette réforme a été souhaité par les sages femmes elles-mêmes...
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 15/09/2002 à 11:07

euh, dis moi , tu rentre a 15 ans en p1 ou ya une erreur ?? parce que sinon, chapeau !!

Ouppsss... Oui, s'cuse moi, il y bien erreur.
J'sais pas ce q j'ai écrit, mais c'est du n'importe quoi !
En fait, je crois q cette info m'a tellement inquiétée q qd j'ai vu "2003", y'a qq plombs qi ont sautés... En effet, c'est en 03 q je rentrerai en P1, pr 03-04, et non pr 02-03...
Je suis actuellement en TS.
Faut m'excuser, c'est sûrement la fatigue (on va dire ça, hein !?)
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
kmille
Jeune Carabine

Enregistré : 02/09/2002
Posté le 15/09/2002 à 14:08
moi je me suis inscrite à la fac, et sur mon relvé de notes du bac ils ont mis un tampon avec marqué : -date de 1ère inscription en PCEM1
-date de 2eme inscription en PCEM1...
alors faut croire que pour nous, on pourra bien EVENTUELLEMENT doubler cette première année.
mais y'en a qui passe en un an.... alors courage.... ca doit pas etre impossible qd meme!!!!
———
Un sourire ne coûte rien mais il rapoorte beaucoup : il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrire celui qui le donne.
tetedepoule
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/08/2002
Posté le 15/09/2002 à 18:18

news de derniere heure:
je ne sais pas si il y a des fils de medecins mais dans le quotidien ils ont resume l entrevue des doyens de france entiere qui se passe en septembre et voila les resultats :
"l idde d un tronc commun est une bonne idee mais qui demande encore a etre creusée... la pcem1 en un an allant de pair avec cette idee"
"l internat national pas pour cette annee"
"numerus clausus augmente a 5200 contre 4700 l annee derniere mais qui en aucun cas ne depassera 6000"
voila pour les dernieres news
a bientot tous
———
"Deux choses sont infinies : l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance pour l'univers" Albert Einstein
Aller en haut • 47 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Adrien Fournier

PCEM1 - REIMS