Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 35 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Besoin d'aide

Aller en bas • 4 réponses
jijij
Jeune Bizut

Enregistré : 12/09/2005
Posté le 11/10/2005 à 17:08
bonjour a tous , voila je suis en premiere année de prépa (math sup) et je regrette un peu ce choix , j'hésitait entre faire prépa et medecine .Ce qui ma fait changer d'avis c le numerus clausus qui n'est pas tres elever donc du coup jai preferer faire une prepa mais maintenant jai toujours ce regret de ne pas avoir fait medecine. jaimerais donc savoir si aujourdhui il n'est pas encore trop tard pour sinscrire en fac de medecine , et si je le peux , est-il possible de ratrapper 2 semaines de cours ou alors est ce que le fait de faire cette année de prépa puis de me réorienter en madecine va me donner un plus en pcem1 ? je vous remercie
———
jiji

sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 11/10/2005 à 17:22
ja sais pas où tu habites mais je crois que c'est impossible de s'inscrire maintenant que les cours ont commencé dps un moment!
alors bosse ton année de prépa et tu verras l'an prochain
enfin essaie quand meme ce serait con de passer a coté d'une possible inscription......
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
JcVD
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2003
Posté le 11/10/2005 à 18:58
Fonction RECHERCHER!

Sinon pour moi, il me semble impossible d'intégrer la fac (j'en susi quasi sur) aprés le début des cours...

Bosse ton année, aussi bien ca te plaira, et si tu veux toujours faire médecine l'an prochain, ben t'aura déja une technique de travail, et tu sauras ce que veux dire Quantité de travail...

Mais la fonction rechercher serait plus appropriée...
———
Une Seule Solution!! ...... La SoDoMi!! ZatIoN!!!
"Private Joke is Private Joke" je retiens...
IUP Santé dans la Place...

phoenix87
Nain-terne

Enregistré : 03/12/2004

Vie réelle
Emmanuel Molina - 23 ans
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : LIMOGES
Posté le 11/10/2005 à 20:10
dans ma fac ( limoges ) la limite pour les inscriptions c'était le 30 septembre
le mieux c'est de poser la question à la scolarité de ton université

sur le plan pratique par contre rattraper les cours semble difficile
les profs speed à mort en P1 et même si tu rattrape ton retard n'oublie pas que les autres auront eu plus de préparation que toi
on a droit qu'a 2 inscriptions en P1 alors n'en gache pas une sans être sur de toi
———
La médecine est la seule carrière qui travaille sans relâche à détruire la raison de son existence.
[James Bryce]

Vince
Modérateur

Enregistré : 04/09/2005

Vie réelle
Vincent Camus - 21 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST
Posté le 11/10/2005 à 23:08
Moi aussi j'avais hésité, puis j'ai fait mon année de prepa Maths SUP bio, j'ai attendu d'etre admis en 2e année pour avoir le choix, et me voila cette année reparti en médecine, avec tout le bagage que t'apportes la prepa : physique, chimie, biologie.
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques