logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Qu'est ce qu'on fait en PREPA PRIVE

Aller en bas • 14 r�ponses
Zoubida
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/07/2002
Posté le 09/09/2002 � 22:56 notnew
Moi je préfère bosser tout seul chez moi mais quand même, j'ai l'impression que finalement ça apporterai un plus juste en ce qui concerne les examens blancs! Alors est ce quand meme possible de passer des exams blancs sans faire de prépas?

Car ce point n'est pas négligeable je trouve... l'es toujours bon de s'entrainer
_____
ZIZOUBIDA le boboss
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 09/09/2002 � 23:00 notnew
ouai, je crois qu'il ya des prepas qui ne font que ca , genre concours plus , enfin, sur paris en tout cas.
nous, on nous a bombardé de prospectus, et en fait ya plein d'infos dedans smilies donc regarde si t'en a pas quelques uns... smilies
Zoubida

Posté le 09/09/2002 � 23:10 notnew
mais moi je veux un concours blanc mais sans prépa privé c possible?
_____
ZIZOUBIDA le boboss
AtomicM
Champignon nordique

Enregistré : 14/08/2002
Posté le 10/09/2002 � 00:02 notnew
En théorie, peut être que ta fac en organisera une...
A necker, c'est le cas. Un examen blanc de chimie - physique en décembre mais ça n'a aucun intérêt à mon avis car non prédictif de l'examen réel: en effet, l'examen portait sur ce qui avait déjà été fait mais le problème est que ce qui tombe réellement au concours n'est fait qu'APRES les vacances de noël ! Bilan, on se retrouve noter sur un truc qui ne tombera pas forcément...
Ma note à cet examen blanc: 0,5 / 20 ! si si ! je vous raconte pas la tête du prof de TD qui m'a rendu ma copie... Pour la petite histoire, la fille de ma classe de TD qui a eu la meilleure note (18/20 je crois) et bien je ne l'ai plus jamais revue ensuite....
Moralité:...
_____
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même
Mochette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/10/2001
Posté le 10/09/2002 � 07:54 notnew
Les généreux P2 de Grenoble organiseront un bo concours blanc de tutorat vers la mi décembre, c'est totalement gratuit et validé par les profs de notre belle fac, Rémi! Matières : anat, physio, bioch et physique.
T'as vu comme on vous aime!!!!!!!!
smilies
_____
La connerie humaine est sans limites...
Future anesthésiste réanimateuse à Grenoble ( vivent les gaziers/soigneurs de scopes/buveurs de café !! )

oratika
Sexternus-minus

Enregistré : 18/06/2002
Posté le 10/09/2002 � 11:22 notnew
idem à lille 2 , il est organisé deux concours blanc un avant chaque partiel. Le premier histo bioch anat shs ; le deuxieme stat , biophy.
Zoubida

Posté le 10/09/2002 � 11:26 notnew
marchi beaucoup les P2 de genoble!! smilies
_____
ZIZOUBIDA le boboss
MadameB
Sexternoïde

Enregistré : 14/08/2002
Posté le 13/09/2002 � 18:26 notnew
à nantes on est gâtés on aura un concours blanc dans chaque matière (concours facultatif)!!!smilies
adirob
Nain-terne

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 15/09/2002 � 00:12 notnew
tu peux aussi te demerder pour recuperer les concours qu'ils donnent dans les prepas et tu les refaits de ton cote ,tt seul ou avec des amis et tu recuperes les corriges apres...
Il faut avoir des espions sympa et etre motives mais ca peut etre pas mal!
Si en plus tu peux recuperer des cours de prepas prives pour le spassages que tu n'as pas compris de ton cours tt ira bien....meme si ce n'est pas ca qui donne le concour !ca peut aider!
A.
_____
Les dieux sont contre nous???TANT PIS POUR EUX!!!

Le travail n'atteind pas notre moral!!!!!!!!!
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

certification
Vie réelle
Damien Massalou - 36 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Chirurgien viscéral
Fac : NICE
Posté le 15/09/2002 � 09:10 notnew
A Nice les P2 du tutorat organisent un Concours blanc (CB) avant chaque partiel. Mais bon, des bruits courent comme quoi certains ont les sujets avant, histoire de démoraliser les autres... chais pas si c vrai.;)
Sinon tu peux te renseigner dans les écoles privées pour savoir si elles organisent des CB, car si c'est le cas je pense qu'elles seront toutes contentes d'avoir une personne de plus qui paye, et comme le nombre de participants augmente, le CB est donc plus objectif. Tout le monde y gagne, CQFD!

[Edité le 15/09/02 par embryus]
_____
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour
galsenthug
Jeune Bizut

Enregistré : 15/07/2007
Posté le 15/07/2007 � 14:16 notnew
bonjour les remediens!!! J'entre en premiere année a la faculté de pharmacie de lyon dans 58 jours exactement!!! bref j'hesite a m'inscrire dans une prepa privéé ( je le plus tenter par galien) et et jaurais aimer savoir comment s'organise les conferences,les ateliers..etc est ce qu'ils on lieu en soirée ou bien lapres midi quand on a le cours le matin ou bien inversement??

merci d'avance
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 15/07/2007 � 15:31 notnew
Moi je préfère bosser tout seul chez moi mais quand même, j'ai l'impression que finalement ça apporterai un plus juste en ce qui concerne les examens blancs! Alors est ce quand meme possible de passer des exams blancs sans faire de prépas?

Car ce point n'est pas négligeable je trouve... l'es toujours bon de s'entrainer
dans quelle fac tu comptes aller? car en région parisienne il existe un tutorat dans toutes les facs (visite ce lien) et tous organisent régulièrement des concours blancs ; entre gratuit et 15€ l'année selon les subventions obtenues par les facs. chez nous par exemple on fait, par matière, 3 concours blancs selon l'avancement du cours puis en fin de semestre un concours blanc général qui reprend l'ensemble du programme. les sujets sont faits par des P2 et relus par des profs (en tout cas chez nous). et puis en fin de séance tu as des tuteurs qui sont prêts à répondre à tes questions (cours, motivation, soutien...) n'hésite pas à te renseigner!
sur ce bonnes vacances et bon courage pour la suite!

[Edité le 15/07/07 par TiteGogo]
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Kiwimath

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 15/07/2007 � 15:40 notnew
juste un petit bravo pour avoir remonter un post vieux de 5ans smilies
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
TiteGogo

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 15/07/2007 � 17:15 notnew

smiliessmiliessmilies j'avais même pas remarqué!!! smilies
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
xtran
Membre banni

Enregistré : 25/11/2005
Posté le 17/07/2007 � 23:38 notnew
on fait rien en prepa on te pompe la tune smiliessmiliessmilies
Aller en haut • 14 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter