Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Mediprepa.com

Aller en bas • 9 réponses
lyr
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/09/2002
Posté le 10/09/2002 à 10:36
Je suis allé sur le site de Mediprepa.com et ca a l'aire plutot allechant, poly informatisés couleurs, pour chaques fac... Annales pour chaque fac, toutes les années etc... QCM. Des profs en ligne en cas de questions...
Un peu cher certes, mais ca évite d'autres achats (bouquins, cours d'anciens) et de courrir après les poly.
Pourquoi pas même faire un Login groupé!
Je pense que ca peut faire gagner un temps fou! Es ce que quelqu'un connait et peut me le conseiller ou pas?
merci
oratika
Sexternus-minus

Enregistré : 18/06/2002

Vie réelle
Dorothée Hennebelle - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 10/09/2002 à 11:14
Moi je l'ai pris pour ma p1 tout n'est pas intéréssant ca depend de quel fac tu viens.
Moi je suis de lille, c'était bien pour l'anat retranscription direct du cours du prof bien sur il y a quelques erreurs , il y a également de beaux shémas pour la shs l'année derniere ils avaient embauché un prof qui le plus souvent possible faisait un compte rendu chapitre par chapitre.

Le pb est de trouver le temps pour tout imprimer j'avais embauché mon pere pour le faire mais si c'est toi meme qui le fait ca peut-etre une perte de temps.

Je sais également qu'ils ont augmentés leur prix, il faut voir si c'est encore abordable.
lyr
Bizut (futur carré)

Posté le 10/09/2002 à 11:28
en faite je viens de les appeler.
Moi je suis sur strasbourg, et ils m'ont dit pour l'anat et les sci humaines c'est les cours de la fac, et pour le reste c'est des cours généraux a priori plus détaillés... donc c'est déja un peu moi interressant!
Sinon elle doit me dire si les Annales sont en version intégrale ou pas. Si non, je crois pas que je vais le faire!

Pour info, la version gratuite ne donne pas accès aux cours....!! Juste à deux trois truc pas trop interessants
La Binocle
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2002
Posté le 10/09/2002 à 13:09
je m'en doutais : je verrais bien de toute facon j'ai tout ce qui me faut : enfin je crois
lyr
Bizut (futur carré)

Posté le 12/09/2002 à 17:18
pour votre info, Mediprepa, c'est pas terrible pour Stras:
Les polys sont tapés, uniquement pour l'anat et l'hiso (je crois ke c'est l'hiso?? me rappel plus!!) et pour le reste, c'est que des cours généraux. Comble du bonheur, les annales serons disponibles "courant d'année" (citation de leur e-mail)... et impossible de savoir si elles seront en version intégrales...
vous etes prévenus
dans_la_lune
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/11/2002
Posté le 11/11/2002 à 13:49
Ouah ! ben super merci lyr, parce que moi j'étais presque en train de tomber dans leur panneau et si les annales sont disponibles qu'au courant de l'année, il sera peut être déjà trop tard * ouf heureusement quya remede pr se renseigner !*
MERci REMEDE
zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 11/11/2002 à 23:08
petit ajout : il est impossible d'avoir un compte en commun avec plusieurs étudiants sur mediprepa, à moins d'être organisé, c'est à dire d'y aller toujours sur le même pc ou bien de s'arranger pour que chacun ait un horaire à lui, car depuis cette année si un compte est utilisé par deux pc différent au même moment, il y a détection des deux ip des deux ordis connectés au même compte et automatiquement le compte est résilié...
C'était pour info !
Sinon mediprepa c'est bien pour un étudiant de Lille, ça c'est évident mais pour une autre fac je dirai que c'est 20 fois moins interressant !(enfin je parle d'un étudiant qui n'achèterai rien d'autre que mediprepa).
linz
Jeune Bizut

Enregistré : 12/11/2002
Posté le 12/11/2002 à 11:55
Je suis allé sur le site de mediprépa, c'est pas mal mais les cours je m'en fous. J"'ai trouvé un site ou il n'y a que des exos avec correction et assistance de prof si tu veux. Moi ça me suffit ça sappelle netexam.com.fr. Le top c'est que ça marche apparemment pour toutes les facs
dans_la_lune
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/11/2002
Posté le 12/11/2002 à 16:46
heu ... sincerement c n'importe quoi ce site !! mais bon ... j'en dirais pas plus puisqu'il faut pas faire de pub pr les sites payants.
Motus et bouche cousue !
finalement j'acheterais mes annales le moment venu des qcm et ... voila

[Edité le 12/11/02 par dans_la_lune]
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 12/11/2002 à 16:46
Evitez la pub pour des sites payants sur les forums

je viens d'y faire un tour...
il semble que ce soit fac par fac, mais par exemple pour cochin, st dispo les exos...que tu trouveras a la BU et aux ED, et le tout, gratis!

[Edité le 12/11/02 par DocNo]
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Adrien Fournier

PCEM1 - REIMS