Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Question sur st antoine

Aller en bas • 12 réponses
black-hawk
Jeune Carabin

Enregistré : 30/07/2002
Posté le 10/09/2002 à 20:11
Voila ,je rentre en p1 des le 30 septembre à saint antoine et malgre les reticences de la part de p2 ou de p1 carré ,j'ai bien l'intention d'utiliser un dictaphone pour la simple et bonne raison que cela offre une sécurité majeure.Certes ,on me dira que cela peut susciter à tout réecouter dans la mesure où on serait tenter de se laisser aller et de se dire ,je l'ai sur la bande,mais ce n'est pas mon cas.Alors je desirerai savoir si dans cette fac ,les profs acceptent tous sans exception,precisez dans le cas contraire,que l'on depose sur leur bureau nos dictaphones.Parce que j'imagine bien que cela peut deranger si on est nombreux à faire cela.Alors si tres peu accepte,je crois que je vais me resoudre à ne pas en acheter ou alors essayer d'etre constamment devant sachant que la portée de ces engins là n 'est pas tres grande.Mais ce n'est pas chose facile en medecine. (certains peuvent penser qu'il s'agit d'une question un peu trop personnel,qu'il aurait mieux fallu la poser par u2u ou mail et non par la création d'un noouveau post.Je veux bien l'admettre ,mais en tout cas pour SA,les contacts sont injoignables.ILs ne répondent pas ou du moins pas assez vite.)
le Xigris boy
Nain-terne

Enregistré : 10/09/2002

Vie réelle
Jean Baptiste Lascarrou - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANTES
Posté le 10/09/2002 à 21:56
pour le dictaphone achete un micro a la fnac cela coute 200fcs comme ca tu pourra le garder a cote de toi et cela marchera deux fois mieux.
bonne soiree
———
"Que la VMC (ventilation mécanique conventionnelle) soit avec vous"
Citation réanimatoire.
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 11/09/2002 à 16:53
Moi aussi, j'ai pensé utilisé un dictaphone, mais finalement, je vais pas le faire (moi et la technologie!), sauf si il ya un prof qui va trop vite.
En cachant discretement le dictaphone, les profs ne le verront pas. Et puis, si c'est pour entendre leur voix sensuels une 2eme fois, pourquoi diraient-ils non,
lunny
Sexternoïde

Enregistré : 12/07/2001
Posté le 12/09/2002 à 12:04
Comment ça les contacts de SA ne répondent pas ??!!!! Je suis là moi !!! (bon c'est vrai je ne suis pas dans la rubrique contacts ok )
Bon alors je vole à ton secours, black hawk !
La moitié à peu près des p1 prennent leur cours au dictaphone, et il me semble qu'aucun prof ne refuse qu'on le mette sur la paillasse... enfin il y a des limites ! (je pense qu'ils en tolèrent qq'uns mais pas trop non plus...donc c'est à celui qui sera le plus rapide !)
Sinon, moi personnellement je pense qu'il faut savoir "dictaphoner" raisonnablement, c'est à dire ne l'utiliser que pour les cours où ca va vraiment très vite... sinon, tu vas vite te retrouver noyé sous des heures de bandes que tu n'écouteras pas faute de temps, d'où un stess encore pire ! il faut savoir aussi que ca prend beaucoup plus de temps d'apprendre un cours à la cassette (bruits parasites, temps morts...) que sur papier, et que même si tu n'as pas noté tous les détails, ce n'est pas si grave !
Voilà mon avis... moi j'ai réussi sans dictaphone, mais j'ai failli céder à la tentation d'en acheter un alors je ne peux ni conseiller ni déconseiller...il faut savoir bien l'utiliser, c'est un outil comme un autre !
black-hawk
Jeune Carabin

Posté le 12/09/2002 à 12:14
Tout à fait d'accord avec toi lunny mais je prefere ne pas prendre le risque .Je n'ai pas l'intention de tout écouter ou de tout enregistrer,mais au moins si dans une matiere à certains moments j'ai ete vraiment dépasser ,j'ai au moins les traces de ce que j'ai loupé.DE plus comme je ne suis pas sû^re d'avoir un binôme des le debut.
le Xigris boy
Nain-terne

Vie réelle
Posté le 12/09/2002 à 18:04
A mon avis si tu veux un bon conseil n utilise le dictaphone eventuellement que pour les tres rares cours de bio ou tu n aura pas de poly
a +
jb
———
Citation réanimatoire.
black-hawk
Jeune Carabin

Posté le 12/09/2002 à 19:31
ET le premier jour le 30 ,les cours commençent de suite ou y-a-t-il ce jour là une reunion d'info comme j'ai pu l'aperçevoir d'apres des posts dans d'autres facs?
magic-ben
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/05/2002

Vie réelle
Benoit Harache
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 12/09/2002 à 19:54
c'est vrai ca ! on commence direct les cours le premier jour ? ( pour toutes les facs )
———
"ce qui est incomprehensible , c'est que le monde est comprehensible..." (albert einstein)
NooOOoon Necker n'est pas mort.. on entends encore les elephaAaaants.. chais plus quoi...
le Xigris boy
Nain-terne

Vie réelle
Posté le 13/09/2002 à 08:14
normalement cela commence direct cash avec juste un petit mot du doyen mais on ne vous fait pas visite la fac ar votre prof principale() et c est super vous pouvez changer de place tout les jours
non je suis mechant
en effet tu a des cours le premier jour mais les ED commence trois semaines plus tard
———
Citation réanimatoire.
lunny
Sexternoïde

Enregistré : 12/07/2001
Posté le 13/09/2002 à 09:51
Oui ça commence directement, et à SA le doyen n'est même pas venu l'année dernière
black-hawk
Jeune Carabin

Posté le 13/09/2002 à 13:58
je voudrais savoir pour quelles matieres existe-t-il des polys et où peut-on se les procurer à SA?Je parle en dehors de l'achat à d'autres étudiants.
le Xigris boy
Nain-terne

Vie réelle
Posté le 13/09/2002 à 17:23
Je ne vais pas te faire le detail mais tu peux acheter les bons poly a l'EMIS au fond du couloir au troisieme etage
tu pourra meme poser des questions a marie christine
n hesite pas
———
Citation réanimatoire.
black-hawk
Jeune Carabin

Posté le 13/09/2002 à 20:10
Donc à part la bio toutes les autres matieres ont des polys.BON j'ai oublié de demander où est-ce que l'on peut trouver les annales?est-ce la meme chose que pour les polys?JE sais que l'on peut les acheter à des étudiants mais je me méfie d'eux parce que je suis sûre qu'ils les vendent plus cher que le prix reel.Mais surtout si on ne les achete pas à des p2 mais à la fac on sera assurer d'en avoir sur combien d'années?Comme lascarroujb et lunny vous etes les seuls de st antoine à m'avoir repondu ,je voudrais savoir si vous n'aviez pas des cours p1 à me prêter ou vendre pas trop cher.JE pense à toi lunny parce que sur un autre post tu as fait la proposition et par consequent je t'ai envoyé un mail mais sans resultat .Alors cette fois si donne moi une reponse please.
Aller en haut • 12 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Arnaud Fournier

DTS IMRT 3ème année - ARRAS (DTS)