Posté le 20/03/2001 à 18:57

ecoute Florie, le discours n'a pas change depuis qu'on te connais: redoubler, ca n'est pas la mer a boire. Ta motivation, c'est toi et toi seule qui te la fera, on ne va pas devenir medecin pour toi, alors si la motivation toute personnelle de pouvoir devenir un jour medecin ne te suffit pas a te motiver, je ne sais pas quoi te dire.
C'est un mauvais moment a passer, mais faut faire une analyse positive et objective des raisons de ce classement. Encore une fois, le but est uniquement de se preparer comme il faut a une deuxieme P1, EN S'EN DONNANT LES MOYENS! Si tu ne fous rien au deuxieme trimestre, tu vas arriver l'annee prochaine comme une vraie primante!
Bref, releve la tete, ca fait deux cent fois qu'on te le dit, si tu veux VRAIMENT devenir medecin, tu y arriveras. Mais si il te faut une carotte "autre", je ne vois pas bien comment t'aider.
Allez, courage, vas bosser, prepare toi pour l'annee prochaine. Encore une fois, ca nous est arrive pour beaucoup d'entre-nous, et regarde ou nous en sommes: vivant et heureux! J'ai plein de copains qui ont finalement decide de ne pas faire medecine, et ils sont tres heureux aussi!
Pour conclure et enfoncer le clou: la motivation, c'est toi qui la fait. Elle est simple: toubib or not toubib, that is the question. Et si vraiment tu n'es pas hyper tentee de devenir toubib, au dela des cliches et de "Urgences", et bien il y a des tonnes de metiers super, qui n'ont rien a envier a la medecine. Si en revanche tu persistes et decides que devenir medecin est vraiment ton but, et bien la voila, ta motivation.
A+