Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 26 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Coût des études...

Aller en bas • 9 réponses
EmmanuelOA
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/08/2005
Posté le 20/10/2005 à 01:09
Est-ce que l'Université Pierre et Marie Curie fait payer, ou l'éducation c'est gratuite ?

Et si c'est comme ça, combien est-ce que les études entières coûtent ? (approximativement, bien sûr).

--Pardonnez mes questions, mais comme je vous ai dit, je fais une recherche

[Edité le 20/10/05 par EmmanuelOA]
phoenix87
Nain-terne

Enregistré : 03/12/2004
Posté le 20/10/2005 à 06:30
Est-ce que l'Université Pierre et Marie Curie fait payer, ou l'éducation c'est gratuite ?

Et si c'est comme ça, combien est-ce que les études entières coûtent ? (approximativement, bien sûr).

--Pardonnez mes questions, mais comme je vous ai dit, je fais une recherche

[Edité le 20/10/05 par EmmanuelOA]

repose la question sur le forum de la fac en question tu auras surement + de réponse
———
La médecine est la seule carrière qui travaille sans relâche à détruire la raison de son existence.
[James Bryce]

Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003

Vie réelle
Christophe Delavaud - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 20/10/2005 à 06:44
c'est une fac publique donc comme partout, t'as juste les droite d'inscription, en gros 150€ voilà c'est tout...
———
Externe DCEM4 à Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Kris
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 20/10/2005 à 12:45
Plus la Sécu à payer...
———
Christelle, D3 à Brest.

Voir la fiche contact de ce membre
poplito
Modérateur

Enregistré : 14/06/2004

Vie réelle
Julien Favier - 23 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 20/10/2005 à 13:51
plus ton appart, la bouff...
enfin bon... c comme tjs c pas la fac qui coute cher... c tout ce qui va avec... les jolis bouquins qu'on te conseille d'acheter, lescartes de photcopies que tu prendras pour avoir des annales (sauf si ta corpo teles photocopies mais bon faudra bien lespayer !...)
enfin bon..

au fait.. astu utilisé la fonction rechercher ?
me demande... car c un thème récurrent... :/

[Edité le 20/10/05 par poplito]
———
Elu CA de la Faculté Laennec (2007 - 20..)
Elu CA de l'Université Claude Bernard (2007 - 2008)
Webmaster www.crac-laennec.com
Responsable du Tutorat Laennec 2005 - 2006
Katiou
Bizut (futur carré)

Enregistré : 16/10/2005
Posté le 20/10/2005 à 16:58
Quand tu es boursier(e), les frais d'inscription à Paris 6 ne sont que de 4€57; si tu ne l'es pas, ils s'élèvent à 347.46€ (c'est très précis tout ca!), tu n'as "que" ca à payer pour l'Université à proprement dit...(je ne suis pas en médecine mais je pense que ça doit être pareil pour toutes les filières...). Après, comme il a été dit plus haut, il ne faut pas oublier la sécu, le resto U (2€70 le ticket maintenant! tout augmente!) et puis les transports et tout et tout...pour les bouquins, tu peux toujours t'arranger à bosser à la bibli, ça coûte moins cher
sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 20/10/2005 à 20:14
euh c'est 347 E et quelque quand on paie la sécu...
sinon c'est 150 E pour les frais d'inscription et 4,56 E pour la visite médicale............
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Libullee
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2005
Posté le 21/10/2005 à 11:28
Et puis ils sont gentils à P6 parce que les polys sont gratuits, ce n'est pas le cas dans toutes les universités, par exemple à Bichat, si je ne me trompe pas, il faut les acheter. Déja ça fait ça de moins à payer.
———
^_^

sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 21/10/2005 à 14:26
je l'ai deja dit ailleurs mais je crois que chez nous c'est plutot compris ds les droits d'inscritptions, enfin c'est ce que m'avait dit la scola au moment de mon inscription..
ms ca va comme c'est relativement pas cher par rapport aux autres facs!!!
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
CéréaleDriller
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 21/10/2005 à 22:35
Pour ceux qui font dentaire il faut rajouter 500 € de matos en début d'année (juste pour la P2) et encore 200 € pendant l'année . Pour la D1 c'est moins cher et en suite tu bosse avec le matos de l'hopital. Enfin le prix dépend des facs
———
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Proverbe Shadock)
Du rituel à la mystique, la frontière est floue. L'hygiène dentaire est une religion, une religion de salut dont la brosse à dents est le Messie.

Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Adrien Fournier

PCEM1 - REIMS