Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 27 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Question à Esig(mais aussi aux autres!)

Aller en bas • 29 réponses • 2 pages • 1 2
Tiger_991 93
Jeune Bizut

Enregistré : 14/02/2001
Posté le 22/03/2001 à 11:29
Non mais vous comprenez pas! Sur les 90, premiers il y a tous mes copains! En effet, cet année, les primants font fort! il y en a une quinzaine! et beaucoup de compagnons de travail et pas moi!
Doug
Forumus Ancestrus

Enregistré : 10/01/2001
Posté le 22/03/2001 à 16:06
Mais si, on comprends: on te dis qu'on y est passe! Tu veux tout savoir: ma petite copine (de l'epoque, y'a prescription ) est passee primante, major... et moi 244, in ze choux . Et tous mes potes sont passes aussi, la plupart primants!

Alors ca fout les boules, on est d'accord. Mais au bout du compte, l'important, c'est de devenir toubib, pas d'ouvrir un salon mondain...

Serieux, detends toi, plutot que de te lamenter sur tes copains qui sont passes. Et si vraiment ce sont des copains, ils te seront tres utiles en P2, a t'epauler lorsque tu repasseras ta P1, plutot que stresses comme toi a redoubler: c'est un atout d'avoir des potes en P2, crois moi, ca motive!

Et plutot que de penser aux potes, fais une analyse objective et honnete des raisons de ton classement. Fais de la strategie pour eviter l'annee prochaine les erreurs de cette annee. Et SURTOUT, SURTOUT, bosse tes matieres du 2eme trimestre, sinon tu vas arriver primant l'annee prochaine!!

Alors inutile de gacher ton avantage de "redoublant", va bosser DES MAINTENANT!

Bon courage, je sais ce que sais, c'est decourageant, mais faut savoir rebondir sur ses "echecs". Et ne pas perdre de temps a se regarder le nombril: be positive, t'as desormais 1 an et demi pour decrocher ta P1. Les futurs primants n'auront meme pas un an. allez, hop, au boulot!
kerasi
Jeune Bizut

Enregistré : 13/04/2001
Posté le 13/04/2001 à 03:27
attends, t'es primant?
parceque si c'est le cas, saches quand même que j'avais fait 450 moa !
loubna
Jeune Carabin

Enregistré : 31/12/2000
Posté le 15/04/2001 à 23:15
alors nous à lille les cours c est fini,rdv le 15 mai (1mois pour reviser) pour les exams,moi je suis doublante,pour l instant je dois etre dans les 350 sur 1600,je fais aussi ma petite crise exstentielle,je sus stresséej en ai marre et j ai peur d avoir perdu 2 ans e ma vie voilà...
snif
bon courage à mes concurrents les lillois qui sont tous a fond dans les revisions!
aaaa
fif
Jeune Bizut

Enregistré : 16/04/2001
Posté le 16/04/2001 à 00:33
et oui moi aussi je suis de lille en 1ere année mais je suis primante et me suis totalement plantée aux partiels!! mais grace à vos messages précédents, ca y est, je suis de nouveau un peu motivée pour rebosser!!!
alors bon courage à tous!!! et dans moins d'1 moi, ca y est, la fac de lille est plongée dans ses exams....
docgeronto
Chef des sévices

Enregistré : 22/12/2000

Vie réelle
Arnaud Lerouge - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 16/04/2001 à 11:23
voilà, tu as compris, si tu es primante mais que tu t'es plantée, rien n'est perdu, tu as raison de continuer à bosser, car tout ce que tu bosses cette année, ce sera plus simple de l'assimiler l'an prochain...
si tu as besoin d'aide, j'suis en p2 à Warembourgland.

NoNo

Aufait, entre mes deux p1, j'ai bossé la biophysique, l'anatomie du premier quadrimestre et la biochimie, je savais tout jusqu'aux protéines... ben ça m'a bien servi.
fif
Jeune Bizut

Enregistré : 16/04/2001
Posté le 16/04/2001 à 11:28
ok merci c'est super sympa de ta part!!! là pour cette année je crois que je vais essayer de faire de mon mieux et cet été bosser à fond les matières où je me suis réellement plantée!!! c'est à dire pour le moment anat et biochimie!!! et si j'ai besoin d'aide je te préviendrais!!! ;o)

Sophie
mathieugirardin
Jeune Bizut

Enregistré : 09/05/2001
Posté le 09/05/2001 à 16:21
tu as de la chance car moi je n'ai pas de résultats de partielles alors meme si tu es 244 je crois c'est ca ce n'est pas catastrophique il ne te reste plus qu'à bosser comme tous les p1

Moi aussi je n'ai pas le moral mais toi au moins tu sais à quoi t'en tenir
Pour moi je verrai bien la surprise au mois de juillet
Paradi
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/12/2000
Posté le 10/05/2001 à 15:32
Slut a ts,

ds ma fac aussi, on n a pas eu nos resultats.
Personnellement, c preferable.
J'suis bisuth a Angers, et je voudrai remonter le moral aux zauter ptits bisuths des autres facs...

Je me suis plantee en janvier.Je pense que je vais avoir environ 5- 6 de moyenne...mais je m' en fous.
Ce qu'il faut voir, c le rapport qte de travail/resultat.
J ai rien foutut, j'ai 6, et bien c de ma faute, j'avais qu a bosser!!!

La ds qques jours, j ai mes exams du 2e semestre.
J ai assez bien revise.et en faisant des annales, je me suis appercue que je m'en sortais vraiment vraiment bien.
Dc, si je compte bien , je devrai arriver dans les 250 eme (sur 461). Ils en prennent 81 en medecine.
Vous pouvez donc constater que mon classement est loin d etre genial...

Ce que je vais tirer de ma 1 ere annee:
- j' ai maintenant une vision globale de tout le pgm, et je vais dc pvr bien repartir mon boulot tt le long de l'annee.
- Je sais ce qu il faut apprendre et ne pas apprendre!!! et c tres important!!!
- et, le + important, je connait deja une gde partie du pgm )

Bref ON (les redoublants) a tout les atouts de notre cote, et surtout, il faut en avoir conscience!!!

Bon sur ce, A+, je retourne bosser.

Caroline
Aller en haut • 29 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Adrien Fournier

PCEM1 - REIMS