¤ Alexandra ¤Doyenne (espèce rare)
Enregistré : 09/05/2004
Vie réelleAlexandra Chesneau - 22 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac :
NANTES Posté le 24/10/2005 à 12:18

Je suis tout à fait d’accord avec Cordura

Pour avoir raté médecine, je peux vous assurer qu’il y a une vie après ces 2 ans, d’autres études qui nous passionnents et même peut-être beaucoup plus épanouissantes que médecine !! (surtout quand je vois mes amis en P2 ou en D1 qui bossent comme des P1

)... et de plus en plus je ne regrette rien, ni d'avoir tenté, ni d'avoir loupé!
Et quand j’entend une P2 me dire "tiens c’est bizarre ils ont l’air bien ceux qui on ratés !"

çà me fait bondir !! Bah oui, on a raté qqch d’important pour nous, qui nous tenais à cœur et dans lequel on s’est invertit durant 2 années ; mais on a pas raté notre vie pour autant !!
Alors c’est vrai on se retrouve à 20 ans niveau Bac, mais s’aperçoit très vite que ces deux années nous ont appris énormément : sur nous même, sur les autres, on a acquis une rigueur et une méthode de travail qui nous servira toujours, et bien sur d’un point de vue des connaissances acquises… même si en P1 on a l’impression de rabâcher des trucs inutiles qui soit disant ne servent à rien, ce n’est pas vrai et on s’en rend très vite compte quand on se réoriente (et pourtant suis pas en bio

… mais je passe qd même pour la vieille conne qui sait pas mal de choses lol)
Il ne faut pas voir cet échec de manière négative car c’est sur il y a moyen de déprimer, mais comme 2 ans qui vous serviront quoiqu’il arrive et s’en servir pour trouver autre chose et un autre équilibre.
Et moi je trouve cet article plutôt rassurant, parce que des personnes qui ratent médecine y’en a bien plus que celles qui réussissent, et on nous montre quelqu’un qui est très heureux dans ce qu’il fait.
Quand on est en P1 on ne pense pas à l’après P1 en cas d’échec… ou plutôt on ne veut pas y penser ! et c’est normal car çà nous fait peur ; peur de reprendre à zéro, peur d’un nouvel inconnu, on est dans une bulle avec une ryhtme P1-boulot-dodo qui est "rassurant", et on ne veut pas en sortir en pensant à des choses-qui-pourraient-nous-porter-malheur.
Mais je crois que dès l’instant où on est carré et qu’on a pas eu un super classement en étant bizuth il est important de garder dans un petit coin de son cerveau toutes ces choses là, pour ne pas tomber de trop haut le jour des résultats si malheureusement ils ne sont pas bons !
Voila je vous souhaite en tout cas de réussir ! Bon courage !
[Edité le 24/10/05 par Lillypuce]
[Edité le 24/10/05 par Lillypuce]
~~ cerveau en location ~~
¤ Alexandra in LOVE ¤