Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 23 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

La belle campagne d'Orsay....

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
ooode
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/08/2002
Posté le 12/09/2002 à 14:07
Salut tous
Voila, je vois que pas mal d'entre vous sont en fac a Paris (5, 6...) comme Broussais pas mal représentée, ou sinon de province comme Grenoble ou Marseille, mais je n'en vois pas beaucoup qui parlent de la fac d'Orsay, alors je me demandais et j'interroge ceux surtout de banlieue sud de Paris (ce sont les plus concernés) si ils ont rayé cette fac de leur choix pour des raisons particulieres, ou tout simplement parce qu'ils n'en ont pas entendu parler?
Voila, alors bonne chance a tous,
biz
Aude la curieuse.......
———
Si tu souris c'est que les choses ne vont pas si mal que ca....

kmille
Jeune Carabine

Enregistré : 02/09/2002
Posté le 12/09/2002 à 19:45
moi j'habite la banlieue sud de paris, mais j'ai choisi d'aller à Paris car orsay c pas facile d'accès qd on a 17 ans (donc pas de permis..)alors que je suis à 30 minutes de la rue des sts pères....en train et bus.
mais je crois que c'est bien, en tout k, c un gd pole univesitaire, je crois.
a bientot.
———
Un sourire ne coûte rien mais il rapoorte beaucoup : il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrire celui qui le donne.
Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 12/09/2002 à 20:59
mon frère a fait toutes ses études jusqu'à l'internat à Orsay, enfin au Kremlin Bicetre à partir de la P2, et il a vraiment trouvé la fac et surtout le CHU excellents..

Alors pas d'inquiétude Aude, je crois que c'est une très bonne fac.
ooode

Posté le 12/09/2002 à 23:23
J'en doute pas greg!!!!( c pour ca que je l'ai choisi.... lol
Je l'aime encore plus parce tout le monde va s'entasser a PAris tandis que
nous on a Orsay et la belle campagne pour nous!!
Tcho
Biz
Aude
———

Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 13/09/2002 à 14:40
J'habite pas loin de Orsay, mais je suis à coté du RER C donc je mets 50 min aller pour aller à ma fac, contre 1h30 aller pour Orsay... y a pas photo!!!

PS: t'inquiète pas, je connais 2 filles qui vont à Orsay, t po seule.
Au fait, bonne rentrée
titou
Nain-terne

Posté le 13/09/2002 à 16:30
c'est bizarre qu'orsay soit la fac de paris
xi car c'est un peu loin
(30 minutes de RER tout de même!)
en plus en medecine, ya que la P1.

il parait que c'est une très bonne fac
(et je vais surement y aller d'ici 1 ou 2
ans
ooode

Posté le 13/09/2002 à 22:46
Ben en tout cas, par rapport a ce que g vu aujourd'hui; Orsay c gd, c loin ms ca a l'air cool..... a suivre!!!
c vrai ke c loin et pa tres pratique d'acces ms vu que c seulement pr une annee, c pa tre grave!!!
bibou!!
———

amydee
Sexternoïde

Enregistré : 27/08/2002
Posté le 14/09/2002 à 08:36
Je connais, enfin "connais" est un bien grand mot, des étudiants en P2 ou D2 à kremlin-bicêtre, ils ont tous adoré la fac d'Orsay. J'y suis moi aussi cette année (une peu perdue dans la grandeur du complexe...) mais amusée par l'ambiance générale, que demander de plus?

Ah oui je sais, passer en P2 sans redoubler la P1

Au fait, si tu sais comment avoir les polys fais moi signe

[Edité le 15/09/02 par amydee]
———
"Ces gens ressemblent beaucoup aux figurants qu'on fait apparaître dans les tragédies ; de même que les figurants ont l'apparence, l'habit et le masque d'acteur, sans être acteurs, de même, parmi les médecins, beaucoup le sont par le titre, bien peu par le fait."
Hippocrate, La consultation
ooode

Posté le 15/09/2002 à 20:53
Je ne sais pa trop pour les polys, d'ailleurs faudrai demander a d'autres, si kelk'un passe par la et qui sait comment avoir les polys de P1 d'Orsay, kil nous le dise!!
bibou
Aude
———

amydee
Sexternoïde

Posté le 16/09/2002 à 13:52
Tu sais ce qu'il m'a plu sur Orsay dès que je suis arrivée? c'est le côté campagne, c'est tout ce qu'il me manquait! Le cadre est agréable, bon ok ce n'est plus tout neuf, mais ça a son charme.

Je suis allée au CHU de Kremlin-Bicêtre et je peux le confirmer : il est tout simplement génial !!!!!
J'ai du coup trouvé une deuxième raison de passer ce concours en une seule fois
———
"Ces gens ressemblent beaucoup aux figurants qu'on fait apparaître dans les tragédies ; de même que les figurants ont l'apparence, l'habit et le masque d'acteur, sans être acteurs, de même, parmi les médecins, beaucoup le sont par le titre, bien peu par le fait."
Sam
Externoïde

Enregistré : 09/07/2001
Posté le 17/09/2002 à 12:17
Moi je suis carré à la fac d'Orsay et je confirme: c vraiment une bonne fac. Les amphi sont d'un calme allucinant par rapport à ce qu'on dit sur les autres facs, même s'il arrivera certainement des moment un peu plus relachés.... Par contre ce qui est chiant c de se taper 5 minutes de marche pour aller à la BU ou pour fuir le resto U coté Bures qui est absolument I.N.F.E.C.T.E. !!!!
amydee
Sexternoïde

Posté le 17/09/2002 à 13:53
C'est sympa de prévenir ! Evitons donc le Resto U côté Bures

Je n'ai même pas encore regardé ces histoire de RU, où acheter les tickets, etc. Je devrais peut être voir ça un jour où l'autre ça pourrait servir

Au fait Aude, les polys sont déjà dispos au bâtiment 337 si je ne dis pas de bêtises 18,80€ pour les primants, 8,80€ pour les redoublants.
———
titou
Nain-terne

Posté le 17/09/2002 à 17:54
Est ce qu'il faut obligatoirement etre
inscrits à la fac pour avoir ces polys ?

je suis pas de la fac mais j'aimerais les
avoir quand même !

ça serai sympa que quelq'un me donne
l'emploi du temps de façon à assister
à quelque cours en visiteur...

merci bcp

(encore un paumé qui cherche sa voie
amydee
Sexternoïde

Posté le 17/09/2002 à 18:27
Il faut être inscrit à la fac pour les avoir. Ils demandent la carte d'étudiant ou alors une pièce d'identité (mais vérifient de toute façon sur l'ordinateur) donc je crois que pour les polys c'est loupé, sauf si tu trouves quelqu'un pour faire les photocops...

A Orsay maintenant, il existe deux groupes (KB1 et KB2), chuis dans le 2 moi, et je n'ai que mon emploi du temps à te proposer.
Pour le moment il est plein de trou vu que les TP et TD n'ont pas encore commencés. Et nous n'avons pas encore de physique (ça commence la semaine prochaine)

Mardi
Cours de bio (8h30-10h45)
Cours de Physique ou SHS (11h-12h30)

Mercredi
Cours de stats (mais bio pour cette semaine) (9h15-10h15)
Cours de Chimie ou SHS (10h30-12h)

Jeudi
Cours de physique ou SHS (11h15-12h45)

Vendredi
Cours de bio (8h30-10h45)
Cours de chimie ou SHS (13h30-15h)
Cours de stats (15h15-16h15)

Tous les cours se font dans l'amphi H5 bâtiment 333 (je t'ai passé les TD et TP)

Alors comme ça on veut squatter chez nous hein????????

[Edité le 17/09/02 par amydee]
———
titou
Nain-terne

Posté le 18/09/2002 à 14:00
merci pour l'emploi du temps

ça va me permettre d'aller y faire un tour

mais ne t'inquiete pas : pour le concour de
p1 je ne suis pas en concurence avec toi

et au niveau de l'ambiance, c'est comment ?
amydee
Sexternoïde

Posté le 18/09/2002 à 15:20
Niveau ambiance c'est génial je trouve. Les profs sont conviviaux et ouverts. Il n'y a pas de problème de dialogue avec eux, ce qui est tout de même un avantage indéniable J'ai hâte de visiter leur labo en plus, ben oui je cherche à m'incruster mais j'aime bien tout ce qui touche au domaine de la recherche
(NB: à l'ordre du jour je n'ai vu que les profs de bio et de chimie, mais le reste promet d'être intéressant )

Je n'ai pas encore vu d'avions en papier circuler ou de vrai chahut.
Certains se font gentillement sermoner par les profs (notamment les remarques du genre "Je comprend, vous avez déjà vu le cours, vous vous emmerdez là... mais pensez un peu à ceux qui viennent pour la première fois, il faut leur offrir un certain calme pour qu'ils puissent étudier. L'amphi était calme l'année dernière et j'entend bien qu'il le reste. Alors si vous avez envie de discuter, si vous me trouvez rasoir - ce que je peux comprendre - vous connaissez la sortie. Merci de votre compréhension" et il retourne simplement à son cours Inutile de te dire qu'il y a un gros silence après et que la personne concernée se fait toute petite )

Il y a aussi les sifflements quand quelqu'un arrive en retard, mais ça ne va pas plus loin que ça... du moins pour le moment Honnêtement le cadre de travail est idéal, les gens sont hyper sympas. Il n'y a pas de conflits, pas de réelle ambiance de compétition, c'est à dire pas de regard de travers, de mauvais coups ou trucs du genre. Il y a assez de place dans l'amphi pour être à l'aise, donc personne dans les escaliers

Je ne regrette pas d'être restée à Orsay finalement, je m'y plais beaucoup
———
Sam
Externoïde

Posté le 18/09/2002 à 17:47
Laisses moi deviner...le prof que tu viens de citer c le prof de chimie n'est-ce pas ? Je reconnais bien la son style Sinon pour l'ambiance je suis d'accord elle est vraiment bonne. Et encore t'as pas encore eu droit à l'amphi déguisé: quand tu vois le prof de Bio pousser la chansonette tu te dis qu'il fallait voir ça au moins une fois dans sa vie !
amydee
Sexternoïde

Posté le 18/09/2002 à 18:04
héhé
Perdu !!!!! C'était le prof de bio

Hmmmm... C'est quoi cette histoire d'amphi déguisé???? voilà qui promet dis donc
Je suppose que c'est un amphi n'est ce pas? jusque là j'ai bon? hihi! mais la notion de "déguisé" ça nous concerne tous? étudiants (que j'aime ce mot ) et profs?

Dis moi plus sur le sujet, tu m'intéresses ^_^
———
titou
Nain-terne

Posté le 18/09/2002 à 19:00
J'y suis passé à Orsay tt l'heure
et j'ai put récuperer plein d'exos de
chimie, physique etc ...et même l'emploi du temps
des kb1

Je passerais surement aux vacances de la
toussaint car vous, vous aurez cours
(et pas moi

bref, je m'égare..

c'est quoi les matières enseignées à Orsay ?

Ps: j'ai vu les annonces mais PERSONNE
ne vend ses cours
chacun les gardes précieusement...
Sam
Externoïde

Posté le 18/09/2002 à 19:26
Amphi deguisé: le jour qui précede les vacances de noël, tout le monde viens en étant déguisé, mais bon faut pas rêver on fait cours quand même !!! Je sais pas si l'expérience sera reitérée cette année mais ce serait cool !
amydee
Sexternoïde

Posté le 18/09/2002 à 19:46
Merci Sam pour cette précision C'est donc une affaire à suivre lol (très intéressant tout cela tout de même héhé)

Pour te répondre thierry :
- Physique (mécanique, ondes, électromagnétisme)
- Chimie (chimie générale, atomistique, chimie organique)
- Statistiques
- Biologie (Bio cellulaire, génétique, bio de la reproduction animale)
- Sciences humaines et sociales
- Biochimie
- Anatomie
- Biophysique
- Histologie, embryologie et biologie de la reproduction
- Physiologie

Pour tous les détails, ça ferait un peu long tout de même...
———
Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benjamin Franckaert

DCEM3 - BREST