Posté le 18/09/2002 à 15:20

Niveau ambiance c'est génial je trouve. Les profs sont conviviaux et ouverts. Il n'y a pas de problème de dialogue avec eux, ce qui est tout de même un avantage indéniable

J'ai hâte de visiter leur labo en plus, ben oui je cherche à m'incruster mais j'aime bien tout ce qui touche au domaine de la recherche

(NB: à l'ordre du jour je n'ai vu que les profs de bio et de chimie, mais le reste promet d'être intéressant

)
Je n'ai pas encore vu d'avions en papier circuler ou de vrai chahut.
Certains se font gentillement sermoner par les profs (notamment les remarques du genre
"Je comprend, vous avez déjà vu le cours, vous vous emmerdez là... mais pensez un peu à ceux qui viennent pour la première fois, il faut leur offrir un certain calme pour qu'ils puissent étudier. L'amphi était calme l'année dernière et j'entend bien qu'il le reste. Alors si vous avez envie de discuter, si vous me trouvez rasoir - ce que je peux comprendre - vous connaissez la sortie. Merci de votre compréhension" et il retourne simplement à son cours

Inutile de te dire qu'il y a un gros silence après et que la personne concernée se fait toute petite

)
Il y a aussi les sifflements quand quelqu'un arrive en retard, mais ça ne va pas plus loin que ça... du moins pour le moment

Honnêtement le cadre de travail est idéal, les gens sont hyper sympas. Il n'y a pas de conflits, pas de réelle ambiance de compétition, c'est à dire pas de regard de travers, de mauvais coups ou trucs du genre. Il y a assez de place dans l'amphi pour être à l'aise, donc personne dans les escaliers
Je ne regrette pas d'être restée à Orsay finalement, je m'y plais beaucoup

"Ces gens ressemblent beaucoup aux figurants qu'on fait apparaître dans les tragédies ; de même que les figurants ont l'apparence, l'habit et le masque d'acteur, sans être acteurs, de même, parmi les médecins, beaucoup le sont par le titre, bien peu par le fait."
Hippocrate, La consultation