Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 59 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Important pour le moral....

Aller en bas • 13 réponses
romy
Jeune Bizut

Enregistré : 30/01/2001
Posté le 30/01/2001 à 19:19
J'aimerais savoir comment votre entourage vous encourage-t-il:vos parents sont ils confiants pour votre réussite ou au contraire répètent-ils a longueur de journée que vous n'aurez jamais le concours?
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 30/01/2001 à 20:18
Ne pas écouter ses parents ... ils n'ont pour la plupart pas id de ce qu'est un système de sélection aujourd'hui même s'ils ont un bon job ... (je ne parle pas pour les toubibs, ca j'en sais rien
Leur entrée a eux dans le monde "des grands" du travail était me semble t il bien différente, on pouvait grimper les échelles. Parmi tous les parents que je connais j'ai vu de tout mais des franchement lucides sur le sujet, pas vraiment au final
Laissez parler ... et foncez !

Bertrand
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Doug
Forumus Ancestrus

Enregistré : 10/01/2001
Posté le 30/01/2001 à 23:09
je te souhaite d'avoir du soutien objectif autour de toi.

Mais au cas ou tu n'en aies pas, dis toi bien un truc: ce qui fera ta valeur, ce sont tes capacites a te sortir les doigts du schtroumpf tout seul comme un grand.

Les etudes de medecine sont a maints egards totalement infantilisantes. Si deja en P1 tu t'en sors grandi par l'epreuve reussie sans l'aide de personne, et bien ce sera un grand pas vers la maturite, que bon nombre de tes petits camarades n'ont pas...

Bon courage
docgeronto
Chef des sévices

Enregistré : 22/12/2000

Vie réelle
Arnaud Lerouge - 28 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 30/01/2001 à 23:52
Mon père étant derrière moi, (il regarde "fou d'humour") je vais chuchoter...
mon débarquement en Médecine a plutôt été improvisé, j'étais plutôt parti voir du côté des prépas et tout, mais bon, c'est en cours de Terminale que l'idée m'est venue.
Quand mon père a entendu parlé de médecine, la tension est montée progressivement, d'autant que j'étais pris dans 2 prépas intégrées dont celle que mon père avait intégrée. Pour éviter la pression, je me suis exilé à la fac où la BU est ouverte de 8h30 à 23h00 !!!
Enfin, mon père avait peur mais il a été le premier à montrer sa joie (avant moi) le jour des résultats...

Donc, si ça stresse mieux vaut trouver un moyen pour l'éviter.
Car pour moi, un peu de stress stimule, mais beaucoup de stress, ça bloque !
cassian
Bizut (futur carré)

Enregistré : 31/12/2000
Posté le 31/01/2001 à 13:00
T'as bien de la chance toi nous notre bu elle ferme à 19h30 et j'avoue que dès que je rentre chez moi je décompresse rapidement et plus moyen de s'y remettre après !!!!!! C'est bizarre on a à peu prés le même parcours sauf que je suis en P1 moi (fais chier vivement la p2)Nan franchement orienté MPSI chez Mr Fermat (ceux qui connaisent doivent grincer des dents) j'ai tout laché pr médecine ; je le regrette pour l'instant pas mais mes parents qui n'ont pas fait d'étude sup à proprement parler st un peu (vraiment) effrayé ; en plus ils comprennent pas vraiment je crois l'ampleur du truc
Dc pb de communications ,tensions et stress de surcroit
Surtout que ça marche pas aussi bien que je l'aurais souhaité ms là c mon pb
Sharm
Externe (diplomé secrétariat médical)

Posté le 31/01/2001 à 13:33
je suis entierement d accord!

mais en meme tps faut qd meme rappeler qu on a besoin de gens de l exterieur( de la medecine) autour de soi! sinon c est trop etoufant! et c est la que la famille joue son role!

pour repondre a ta question romy, je dois dire que je suis chanceuse! j'ai un pere qui en deux mots ou en un simple regard me rappelle que c est pas gagne (c est frustrant(surtout qd ca passe a l etape "il n y a aucune chance:120 sur 650 dont 250 redoublants et sachant que seuls 25 parmi les 400 primants y arrivent du premier coup!" enfin vous voyez le discours)

et l autre cote, j ai une mere qui naturellement trouve tjs le truc pour me remettre d applomb ( parmi ces amis elle a des parents de medecins qui sont deja passes par la, qui la conseille et elle fait le tri)
en fait elle se refuse à avoir une opinion, elle dit qu' "elle veut juste être là pour moi, qd je saurais que ca va plus" pour parler quoi!

mais bon malgre tous ses efforts, voyant sa fille "souffrir le martyr"
elle s est elle aussi laissée contaminé par la peur!
et donc a la fin elle me rassurait mais je voyais son regard..
c est normal quel parent bien constitue arriverait chasser de sa tete l'image de sa progeniture qui risque de rentrer en pleurant apres les epreuves!
et puis je pleurais sans cesse la semaine derniere alors ca attaque le moral de toute la troupe!

mais bon qd ma mere n arrivait plus, ma petite soeurprenait la releve!
et elle n a rien a envier pour ca à ma mère!
faut dire que moi je bosse mais plus je bosse plus je perd confiance c est tordu mais c est comme ca!
alors il faut sans cesse me remettre d applomb (2 minutes de sermons, de "mais non tu vas voir tu vas rien oublier..." ) et c est reparti pour 8 heures de boulot et puis on dort, et c est reparit pour "j y arriverais jamais, j ai tout a revoir, plus que 2 jours!) etc

tout ca pour dire que j ai de la chance des les avoir! disons qu ils forment à eux trois le "soutien objectif " dont parle Doug! une partie du moins! l'autre evidemment, c 'est l'auto-soutien! si on y crois pas soi-meme à quoi bon et puis faut redoubler sans cesse d'efforts et là, c'est notre volonté qui peut nous aider!
si on decide de finir qqch, on le peut ( et peu importe si on est malade, on a envie de dormir etc. dites pas c est pas possible parce que je parle je parle en connaissance de cause) c est sympathique d avoir une gentille bronchite une semaine avant le concours, mais comme a dit le docteur elle serait gentille, c est vrai c etait pas la plus mechante des bronchites! je dois le reconnaitre!

je m egarre mais bon tout ca pour :
1. repondre à romy
2. pour apporter mon temoignage
mais plus encore
3. pour parler des 3 personnes les plus importes pour moi à qui je dois bcp

et 4. pour dire que j'en ai terminé avec ce p°?*%# de premier semestre!
et que j ai 4 extraordinaires jours de vacances! (vous savez quoi je ne sais meme plus la recette du farmiente!!!
glander voila un tres joli nom qui disparait tout d un coup du lexique des petits p1! enfin je l espere mais j en suis pas tres sur!

j ai peur pour le classement ca risque pas d etre extraordinaire ca! mais bon on peut plus revenir su le passe! et puis je suis contente de se que j ai fait et plus merde le reste! faut bien commencer le second semestre! (pour l instant je tiens à dire semestre! l espoir va me faire vivrejusque fin mars et puis apres on verra!

je tiens à m excuser des nombreux passages totalement pas clairs (c est meme pas du bon francais !) qui vous auront demande un gd effort de decryptage, mais faut pas me demander trop! j ai la matiere grise en fusion qui degouline par les oreilles! des neurones qui ont explose! je les ai faut dire martyriser ces 3 semaines, et mon corps tout entier est fatigue ! le stress disons ca fait secrete plus de suc gastrique que d habitude et disons aussi que je passais plus de tps a a faire sortir les aliments de ma bouche qu a les faire entrer!
bon sur ce discours qui j en suis sur vous a ouvert l appetit
je vous laisse,
EN VOUS REMERCIANT TOUS POUR VOTRE SOUTIEN TOUT AU LONG DE CES DERNIERS MOIS !
JE NE VAIS PAS FAIRE UNE LISTE CAR ELLE EST LONGUE ET QUE JE RISQUE D OUBLIER DES GENS ET CA SERAIT PAS JUSTE !!!

(je compte encore sur vous oui paske j oublais t'a l heure mais une partie du soutien objectif c est aussi remede!!! le doug, le berti, le docgeronto et toute la bande!
Goret
Bizut (futur carré)

Enregistré : 20/12/2000
Posté le 31/01/2001 à 13:59
Ouahhh!! Une B.U. qui ferme à 23h00 !!! Excellent. Mon rêve, ca serait d'avoir une Bu avec des douches et une salle de sommeil. Il y aurait aussi kelk fontaine de koka à proximité des salles de travail et le personnel sera exclusivement constitué de jeunes filles aux formes généreuses avec des petites tenus frivolles... J'y passerais ma vie... ca existe pas quelque part çà ?

Chez nous, on nous vire à 18h50. ( J'ai déjà essayé de m'accrocher aux tables, mais le personnel universitaire est très strict sur les horraires. snif...

Kel est ce paradis où les Bu ferment à 23h ?
Sharm
Externe (diplomé secrétariat médical)

Posté le 01/02/2001 à 11:27
ouais moi aussi j aimerais savoir! chez nous c est 19h30 et puis salut!
alors c est ou?
carter
Nain-terne

Enregistré : 21/12/2000
Posté le 01/02/2001 à 14:02
Lille
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 29/03/2001 à 23:43
Florie est l'exception qui confirme la règle ... Sérieusement, il m'est impossible de gérer l'inscription (et la désinscription future, y'a pas de raison que la pop de remede soit différente de la pop d'un amphi) d'autant de P1 ...

Avec l'automatisation de la rubrique Contacts, j'ai ouvert au P1, mais la technique n'est pas encore assez au point pour gérer les P1 sur le trombi ...

Donc tu sais comment rentrer sur le trombi REMEDE maintenant ! Et en plus, du coup tu y serais pour longtemps

Bertrand
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Florie
Patronne (une femme qui en a)

Vie réelle
Florence Gauvrit - 25 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : IDE
Fac : PARIS - SAINT-LOUIS
Posté le 30/03/2001 à 11:16
aaaaaaaaaaaaah! je savais au fond que j'était un etre à part, unique, indispensable , mais là maintenant j'en ai la confirmation
Vive moi! l'unique la seule , la grande Florie!!!
———
Mariée depuis le 30/06/07 je suis une maman heureuse d'un petit gars depuis le 15/09/07.Un deuxième est en préparation pour Mars 2009
carter
Nain-terne

Posté le 30/03/2001 à 13:21
pfffffffffffffffffffff
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 30/03/2001 à 17:21
Toi, si faut te soigner ta mégalo, je te vire

attention

Bertrand
———
Florie
Patronne (une femme qui en a)

Vie réelle
Florence Gauvrit - 25 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : IDE
Fac : PARIS - SAINT-LOUIS
Posté le 30/03/2001 à 18:51
y a pas de pffffffffffffffffffff qui tienne, tu dit ça parce que t'es jaloux c'est tout
eh oui tout le monde n'a pas la chance d'être moi
———
Mariée depuis le 30/06/07 je suis une maman heureuse d'un petit gars depuis le 15/09/07.Un deuxième est en préparation pour Mars 2009
Aller en haut • 13 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Christelle Henry

DCEM2 - NANCY

Toutes les miniBoutiques