Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 28 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Mes premières impressions sur le P1

Aller en bas • 29 réponses • 2 pages • 1 2
Samka Corrazio
Sexternoïde

Enregistré : 14/08/2002
Posté le 13/09/2002 à 18:33
Je suis rentrée depuis déjà deux semaines et je trouve que le P1 c'est génial. Certains galèrent déjà mais j'arrive à peu près à apprendre les cours au jour le jour...sans prépa privée. C'est vrai que le rythme est intensif (on a écrit 140 pages en deux semaines sans compter les TP) mais si on est motivé pas de problème. Y'a certains trucs qui sont un peu ennuyeux mais quand on croise dans les couloirs de la fac des P2 en blouse blanche qui reviennent de leur stage infirmier ça donne des ailes pour tout apprendre. A Nantes, l'ambiance est super sympa, on est très à l'aise dans l'amphi, les profs sont cools. Parfois, c'est dur de prendre des notes et en même temps de comprndre ce qu'on écrit parce que le prof va à fond, il fait le schéma, en même temps il l'explique...Dans ce cas, je ne cherche pas à comprendre, je note je note et puis le soir je reprends ça au calme et généralement je m'aperçois que c très simple à comprendre. En tout cas, je trouve ça très intéressant et ça se passe plutôt bien!!!! Quand on travaille pour ce qu'on aime, c génial!!!
FTM
Jeune Carabine

Enregistré : 26/08/2002
Posté le 13/09/2002 à 19:10
vous etes deja rentre???? bref que le courage et la motivation te restent pour les 265 jours qu il te reste a tenir, courage (ps: fantasme pas sur le stage infirmier qui est emmerdant, on se fait chier et opuais quand on sort de p1 on ne connait rien a la medecine!!! )
Samka Corrazio
Sexternoïde

Posté le 13/09/2002 à 19:13
Le stage je n'y pense pas j'aurai tout le temps d'y penser quand j'aurai le concours (à nantes le concours est en mai et le stage en septembre). Pour l'instant, mon seul objectif: être primante!!!C possible mais ça doit être dur, je m'accroche et surtout j'écoute les autres P1 raconter comment ils bossent. Ca me permet de me situer par rapport à eux. Je les écoute aussi raconter ce qu'ils ne comprennent pas...
Poca
Externus-minus

Enregistré : 27/06/2002
Posté le 13/09/2002 à 21:35
Si t'es reçu en médecine ton stage est en juillet ou aôut à Nantes! Les blouses bleues que t'as vu c'était pour récolter des fonds pour le WEI. sI ca te plait bosse à fond, et vive pradal!
———
GH
AMATOLA
Désagrégée de médecine

Enregistré : 21/07/2002
Posté le 13/09/2002 à 22:03
alors moi je suis super contente pour samka parce ke finalement tu as fait le bon choix !!!

moi aussi j adore trop ckon fait a la prpéa et je suis d accord ke c est genial de tavailler pour se qu on veut faire vraiment, la fac je commence lundi et j ai trop hate d y etre en plus a la prépa on s est fait des potes et moi aussi mon objectif c ets d etre PRIMANTE,jprie Dieu tous les soirs pour que ca se fasse!!!!

primante,premiante,primante,primante!!!!
———
le meilleur moyen d'éviter un complot est de l'organiser!!
proverbe jesuite
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

Vie réelle
Damien Massalou - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : NICE
Posté le 13/09/2002 à 22:10
Garder votre motivation tout au long de l'année et ne vous décourager surtout pas. Travailler beaucoup et régulièrement, et vous réussirez primants!!

Qui a dit qu'on s'emmerdait pendant les stages infirmiers!
———
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

cecileP
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/09/2001
Posté le 13/09/2002 à 22:37
Heureusement que les petits primants ont de la rage à revendre à la rentrée, qu'ils sont motivés, qu'ils ont des étoiles dans les yeux, rien que de penser à ce qu'ils vont faire, parce que les vrais, ceux de vocation, je suppose que ça fait un bout de temps qu'ils attendent cette rentrée ...

Heureusement qu'il y en a, parce qu'honnetement, cette rage, malgré tout les efforts fait pour la garder, on la perd souvent très vite. Je ne dis pas qu'on est plus motivé et qu'on aime plus ce qu'on fait mais, il y a le stress, la fatigue qui s'accumule, et on se rend compte qu'on oublie 3 fois plus vite qu'on apprend.
Mais il faut bien se dire une chose, ctte motivation du début, c'est déjà une avance sur ceux qui ne l'on pas, c'est peut être là la consolation ...

Bon courage à tous, pour moi, la rentrée, c'est aussi lundi , et puisque malgré tous mes efforts, je me suis fait recaler aux portes du concours, je souhaite que beaucoup de priomants ne connaissent pas ce sort (enfin, il en faut quand même, histoire que j'ai ma place ...)
ooode
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/08/2002
Posté le 13/09/2002 à 22:40
Je commence mardi a Orsay et aujourd'hui j'ai eu ma reunion de pre rentree
On a vu les profs et..... les etudiants, ben franchement voir 479 etudiants qui sont pareils ke toi, ki st la ds le meme but : reussir P1, ca fai peur!!! Si le moral est blinde a bloque ya pa de pb, c pr ca ke je pense kil fo qd meme garder du tps libre pr sortir, non? En tout cas, c vrai que savoir que ce kon va bosser, c parce kon aime et kon ve reussir et plus parce que c le cursus obligatoir, c motivan:!!
alors je di merde a tout le monde pr cete premiere annee!!! Le plus dur a realiser, je crois c que finalement on est tous en competition......
Bibou
Aude
———
Si tu souris c'est que les choses ne vont pas si mal que ca....

Samka Corrazio
Sexternoïde

Posté le 14/09/2002 à 19:20
Hé Poca pourtant y'avait écrit sur les panneaux de la fac que le stage des P2 était entre le 2 et le 27 septembre!!! Ca ne change rien de toute manière...Je viens de faire un exam blanc d'ostéo avec un ptit CD-Rom fait par des P2 de Nantes, g eu que 8/10 à l'épreuve!!! Plus que deux points et c'est gagné!!!lol. Heureusement qu'il existe des trucs interactifs pour les révisions, c'est marrant et on apprend vite!!!
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 17/09/2002 à 16:20
Décidément, Samka, tu vas finir pas sauté la première année de médecine si ça continue, lol !

En tout cas, je vois que tout le monde a l'air impatient de rentrer, c'est génial, moi je suis jalouse d'une copine qui est à Orsay parce qu'elle est déjà en cours, la méchante.

Bref, courage, plus que 7 jours avec le D-day et puis jeudi, j'aurai enfin mon planning !!!

Courage (je compte tous les jours le temps qu'il me reste avant de rentrer en P1, je dois vraiment être timbrée!)

PS: On passera tous primants (pour ceux qui rentrent en P1 pour la 1ère fois, bien sûr)!!!
adirob
Nain-terne

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 17/09/2002 à 16:29
ca me rassure de savoir ue je ne suis pas le seul a avoir envie que ca commence.
moi je n'arrive pas a penser autre chose qd j'ai 2 minutes....meme si ca va etre tres chiant de temps en temps ,j'ai tres envie que ca commence
Merci a tout ceux qui sont content de leur rentree ,ca rassure aussi et ca encourage encore plus!!!
encore 10 jours....
———
Les dieux sont contre nous???TANT PIS POUR EUX!!!

Le travail n'atteind pas notre moral!!!!!!!!!
letty
Sexternus-minus

Enregistré : 05/09/2002
Posté le 17/09/2002 à 17:37
Hé oui qd pour une fois on choisit ce qu'on va étudier, ça donne pas envie d'attendre...
Enfin moi j'suis surtout pressée d'avoir le concours...
JE rentre le 30 sept. ça me paraît loin mais en fait ça passe assez vite...j'en profite pour m'organiser un peu plus et un peu mieux, acheter les derniers trucs et tout...
Enfin on va bien voir comment c'est la P1 une fois qu'on y seraS...lol!!
Bon courage a tous.

Laetitia.
———
On y arrivera!
Je VEUX être médecin et j'ai l'intention de m'en donner les moyens...mais bon je reste humaine!!
AMATOLA
Désagrégée de médecine

Posté le 17/09/2002 à 18:16
salut la compagnie!!

je revien de la fac c etai mon premier cours de bio cell,on a vu les differentes technique de microscopie c etait trop chiant,mais on a gratter 10 page en deux heure et mon doigt est en sang,j ei trop mal au doigt!!

mais je le rend compte que c est dur,et ca me donne encore plus de courage pour atteindre mon objectif!!etre primante et majore si possible!!

voila j ai du taffe je retourne bosser

bise
———
proverbe jesuite
kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002

Vie réelle
Thibault Voron - 24 ans
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 17/09/2002 à 19:01
Attends Amatola, 10 pages en 2heures, ca fait 5 pages a l'heure (et pas 5 feuille hein ?) ! C'est pas une super moyenne je pense parce que 5 pages par heure c'est pas enorme je trouve si ?

page = 1 recto
feuille = 1 recto+1 verso...
———
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
tetedepoule
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/08/2002
Posté le 17/09/2002 à 19:25

faites pas vos fines bouche de toutes facons y en aura pour tout le monde!!!
t en fait dont pas kid on va bouffer nous aussi par contre moi la c est detente avant le D day
voila
(kid ta commencé a taffer quelquechose outre ta prepa?)
———
"Deux choses sont infinies : l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance pour l'univers" Albert Einstein
neurochir
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/12/2001
Posté le 17/09/2002 à 19:34
Moi je vais faire ma prérentré jeudi avec la réunion d'information. Je crois que c'est la 1ere fois de ma vie que je suis impatient de rentrée !!!
Pour l'instant, je ne connais rien, je n'ai absolument pas bossé pendant les vacances mais j'ai une pèche d'enfer pour commencer P1. Je veux à tout prix avoir le concours du 1er coup, et je l'aurais !!! (heu, enfin je suis pas tout à fait sur )

Voila
———
la Neuro, c'est beau !
Mishii
Interne

Enregistré : 02/11/2001
Posté le 17/09/2002 à 19:38
BONNE CHANCE A TOUS (et surtout pour moi) !!!!!!!!!!

(pour ceux qui préfère cette version)

———
" Un ami fidèle est une tour forte et qui l'a trouvé a trouvé un trésor " L'Ecclésiastique
kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002

Vie réelle
Thibault Voron - 24 ans
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 17/09/2002 à 20:35
Ouais j'espère que nous aussi on va morfler
Non, mais franchement 5 pages par heures c'est pas beaucoup quand meme, ca fait que 2 feuilles et demie par heure....

Sinon, non j'ai rien bossé pour la P1 pour le moment, outre la prepas, je profite de mes derniers jours de vac a fond !

@+
Kidpaddle
———
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
AMATOLA
Désagrégée de médecine

Posté le 17/09/2002 à 23:05
pour kid c est en effet une erreur!il s agit bien de cink copie par heure!!**bonne chance a tous les enfants!!
———
proverbe jesuite
Celinico
Jeune Carabine

Enregistré : 01/05/2002
Posté le 17/09/2002 à 23:15
Moi aussi je suis rentrée aujourd'hui à Bobigny et pour moi,
ça à été l'enfer total!!
G eu du mal à prendre des notes en bio cell et j'ai rien compris
à ce qui racontais tellement ça va vite!
Je ne suis pas faite pour la médecine, c'est sûr!! De toute façon,
je veux être sage-femme, pas médecin, mais je trouverais une autre
solution que la P1, sinon je n'y arriverais pas!
AMATOLA
Désagrégée de médecine

Posté le 18/09/2002 à 00:13
oula oula oula celine,il faut se resaisir!!

ce n est que le premier cours,c est normal on est pas habituer ce rythme mais je pense kon va s y faire avec le temps,d ailleurs on apas le coix,surtout ne lache pas ce serai trop bete en plus tu ma l air motivée pour etre sage femme alors ne lache pas prise!!

si tu veux on pourra bosser ensemble,si tu na pas compri ba je pourai t expliquer si je peux!!

bisou

et tu sais ou me trouver

courage a nous tous!!

[Edité le 18/09/02 par AMATOLA]
———
proverbe jesuite
Aller en haut • 29 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Arnaud Fournier

DTS IMRT 3ème année - ARRAS (DTS)