Posté le 06/11/2005 à 14:38

T'inquiete pas sur le fait que tu ne bosse pas beaucoup au Lycée... Je ne foutai rien non plus... Tout juste de quoi assurer la mention AB par exemple hier j'ai fait 10h30 de taff perso... Alors qu'au Lycée, 10h30 de taff perso, je le faisait en 2 semaines...
Donc si tu est motivé, normalement tu pourra bosser beaucoup... On se découvre tous des ames de bosseur...
Une P0 ? Je n'en ai pas fait... Mais bon... Oui c'est sur que tu arrive apres cette année avec de tres nombreux aquis... Mais :
1/Si tu a ton concours primant apres : Tu a perdu un ans... Qui te dit que tu ne l'aurais pas eu primans sans p0...
2/Si tu a ton concours doublant apres : Tu a perdu un ans... Qui te dit que tu ne l'aurais pas eu doublant sans p0...
3/Si tu rate 2 fois ton conours par la suite... Tu a foutu en l'air 3ANS !!
3/Tu a perdu BEAUCOUP d'argent
4/Tu arrive avec les même base surement que les doublant alors que tu n'est que primante. MAIS : Tu n'as pas TOUS les gros avantage d'un vrai doublants à savoir que tu ne sait tjrs pas ce qu'est une fac, comment elle marche, comment bosser sans etre encadré, comment se déroule les exams, quand bosser, comment etc...
Donc certes une année de P0 ne te désavantagera pas, c'est sur...
Mais bon c'est un ENORME sacrifice (financier et temporel)... A toi de voir
[Edité le 06/11/05 par Topbiboun]
Je me presse de rire de tout avant d'avoir a en pleurer !!!