taniapretenderJolie Chef de pique-nique
En ligneMessages : 211
Enregistré : 23/06/2005
Posté le 12/11/2005 à 09:44

aloooors ...
voui, les P2 connaissent en gros le programme de cette année . disons que les profs leur disent ce qu'ils ont supprimé ou rajouté ( sachant que le tutorat fait partie des options aux choix de la deuxieme année - mais me demandez pas comment ils sont notés lol - il me semble normal qu'il y ait un dialogue prof/étudiants )
ensuite, voui c'est vrai j'oublie les petits détails a noter, mais je suis en plein en train de noter les grandes lignes..Et les détails sans les grandes lignes hum...
le truc c'est que je prends vite fait les schémas de la prof qu'on a pas dans les polys ca m'aide vraiment a comprendre ( ex : pour l'AMPc et les hormones polypeptidique, je sais que sans le schéma des trois acteurs j'aurai jamais rien compris... )
alors dois-je prendre un dictaphone ? ahem je sais pas... peut-être que prendre les cours en même temps qu'un dictaphone ca pourrait me permettre de le réécouter juste une fois le soir chez moi, tout en soulignant et clarifiant mon cours, et me permettrait de rajouter des petits détails ( j'ai une écriture aérée donc pas de pb au niveau du rajout de phrases)
sinon pour la méthode de travail c'est exactement ce que je fais, donc bon je pense pas que ce soit un pb d'organisation...
Et pour l'attention, c'est vrai, j'ai remarqué que ca jouais bcp...jsuis arriveé a la colle sure de moi et du coup je regardais que les mots importants *i'm stupid* ...j'ai refais la colle et j'avais une note un peu superieure ( mais qq points peuvent faire gagner un paquet de places non ? ) . Faut dire des fois jvois le mots "directement" et je me dis "non, c 'est indirect puisque y'a l'ip3 entre les deux" et ils le prennent pas en compte, et dans le qcm d'après je me dis "ouais c'est direct" et ce coup si ils ont déciddé de jouer sur les mots et disent que c'est indirect >< ...
enfin bon jsuis plus tres claire j'crois
merci a tours en tout cas

Si on peut envoyer un homme sur la Lune, pourquoi ne pas TOUS les y envoyer ? :D