Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 28 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Organisation

Aller en bas • 1 réponse
letty
Sexternus-minus

Enregistré : 05/09/2002
Posté le 16/09/2002 à 15:47
Bonjour tout le monde!

Pouvez vous me dire comment s'organiser pour prendre les cours en amphi?? Je me demande vraiment comment ça se passe un cours à 800...on ne doit pas avoir bcp de place et tout...

Je voulais aussi savoir ou se placer dans l'amphi...quelles sont les meilleures places pour mieux suivre et mieux prendre le cours...

Comment se déroule les ED??

Comment gérer la masse de cours à apprendre en P1??

Comment faire en sorte de suivre au mieux et de ne pas se faire avoir par la liberté apparente que nous apporte la fac??

Merci d'avance.
Letty.
———
On y arrivera!
Je VEUX être médecin et j'ai l'intention de m'en donner les moyens...mais bon je reste humaine!!
MiOuTe
Jeune Carabine

Enregistré : 05/09/2002
Posté le 17/09/2002 à 02:48
Bon tout ceci a qd meme ete repeté plusieurs fois mais bon pr te repondre qd meme d'apres ce que j'ai pu lire ou entendre parler par mes camarades:
1)les meilleures places disons que c'est logiquement celle ou t'es pas tres loin du tableau...comme ds toutes les classes quoi,et puis pr pvr choisir de bonnes places mieux vaut que tu viennes en avance et puis le mieux aussi c'est de n'avoir qu'une seule personne a coté de toi dc etre sur le coté parce que si tu te mets devant les places les plus demandées ben vous allez etre tres serrés!!!

2)en ce qui concerne les ed la aussi tu devrais utiliser la fontion rechercher,serieusement ya un topics ou on parle beaucoup de ca!!! (jfais de la pub pr les modos lol) pr encore resumer ben ce sont en qq sorte des tp ou tu fais des exos et tu les corriges avec le profs ca peut etre aussi un supplement de cours(durer entre 1h et 3h)...etc ca se deroule en groupe (par ailleurs si ton groupe ne te plait pas tu peux en changer en general les profs ne font pas attention si les eleves sont au bon cours)

3)Ben ta question elle est un peu vague..tu dois apprendre au fur et a mesure tes cours faire des ed et des annales et puis ca sera deja beaucoup et ainsi t'assimilieras tout et au fur et a mesure que tu exerceras ta memoire celle si sera de plus en plus performante!

4)Dis toi que c'est un concours que seulement 10% le reussisse et parmi eux il faut bien sur compter les doublants tres motivés car c'est leur derniere chance,dis toi que t'as pas le temps de laisser trainer des cours car ca ne fait que s'acumuler et pour rattraper le retard c'est pas gerable enfin jsais pas moi essaye de te trouver une motivation et dis toi que pendant que tu glandouille ben d'autre sont entrain de prendre de l'avance sur toi!
VOila j'espere avoir repondu a tes questions si tu veux plus d'infos envoie un mess sion avt de poser des questions cherche bien ds le forum!!!
BOn courage
———
Le Temps Détruit TouT (super optimiste non??)
Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque