Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 27 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Petit problème de prépas

Aller en bas • 18 réponses
Sam
Externoïde

Enregistré : 09/07/2001
Posté le 17/09/2002 à 12:32
Je sais ke c pas bien de faire de la pub mais ça m'aiderais bien quand même . Voilà g décidé pour ma 2eme P1 de prendre une prépa (c un sujet controversé sur ce forum mais bon je relance pas la polémique...) et j'hésite entre 2 qui sont Concours Plus (qui ne fait que des concours blancs) et Médisup (qui, en gros, fait des corrections d'exos) sachant qu'en physique g un niveau très limité (g essayé de revoir mes cours de physique de maternelle et franchement...chuis largué!). Donc j'aimerais bien avoir des cours en plus mais le fait de pouvoir s'entraîner au concours toutes les semaines est assez tentant aussi...
Qqun pourrait me sortir de cet affreux dilemne SVP ?

(Désolé si je relance un sujet sur les prépas alors qu'y'en a déjà un plus bas mais je trouvais que ce dernier s'éloignait un peu trop de mon pblm)

[Edité le 17/09/02 par Sam]
kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002

Vie réelle
Thibault Voron - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 17/09/2002 à 14:50
Salut,
je rentre en P1 cette année donc je peux pas trop te dire laquelle des 2 est la meilleure, mais si tu as des difficulté en physique, il faudrait peut-etre qu'on t'explique un peu...
Medisup semble plus approprié car, je pense, ils font des explication de cours...

voilà

@+
Kidpaddle
———
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
magoo91
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/09/2002
Posté le 17/09/2002 à 14:59
Moi je te conseille EXCOSUP, je m'y suis inscrite il parrait que c'est pas mal... Je t'en dirait plus un peu plus tard quand on aura commencé les cours. Mais ne tarde pas pour t'inscrire, les prepas commencent a etre sur-bookées... Il parrait que cette année plein de gens s'inscrive!!!! Le niveau s'anonce élevé
sandjig
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/09/2002
Posté le 17/09/2002 à 18:19
hello!!
moi je te conseil MEDISUP, ils sont vraiment excellents, je suis primante cette année et j'y fais le stage de pré-rentrée, ils expliquent fort bien, pour dire, jai découvert des trucs en physique que j'avais mal compri voir pas compri.

bon courage
BIZ
———
Kiss don't kill
BY VOLCOM
POGO POWWAA
tifille
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/09/2002
Posté le 18/09/2002 à 15:58
Moi aussi j'ai un probleme.Je suis inscrite a EXCOSUP et j'ai des lacunes en physique. Mon probleme c'est que je connais quatre personnes qui ont fait un stage de pré rentrée chez EXCOSUP, et il parait que le prof de physique est harchi nul!!! Est-ce que je peu demander mon remboursement???
segui12
Jeune Bizut

Enregistré : 18/09/2002
Posté le 18/09/2002 à 16:08
Je confirme EXCOSUP c'est nul pour le stage de prerentree en physique!!!!!
matl
Jeune Carabin

Enregistré : 05/09/2001
Posté le 18/09/2002 à 17:17
je sais pas dans quelle fac tu es mais à bichat l'année derniere les sujets des concours blancs de "concours +" et medisup étaient les même donc en terme de qualité ct pareil.
d'autre part, étant donné que tu es doublant je ne peux que t'encourager à faire un maximum de travail personnel du fait que tu as logiquement apres la premiere année appris à travailler efficacement selon ta propre méthode. donc je te conseille d'éviter au maximum les diverses explicatons d'exercices souvent longues et inutiles pour les doublants. des concours blanc fréquents t'aideront plus.
en plus, si tu as des problemes dans certains cours, comme la physique, tu peux également faire part de tes difficultés en td qui renseigne souvent mieux que la prepa.
voila, en espérant que ca a pu t'aider
a+ mat
———
matl
Sam
Externoïde

Enregistré : 09/07/2001
Posté le 18/09/2002 à 17:42
Merci Matl je crois que je vais suivre ton conseil. Après tout ce serait dommage de choisir sa prépa en fonction d'une seule matière !
fantomette
Jeune Bizut

Enregistré : 20/09/2002
Posté le 20/09/2002 à 16:54
Ben moi j'ai un ptit probleme, pour mon stage de prerentree je suis a EXCOSUP, le prof de physique est pas super, il faut esperer que se sera pas le meme pendant l'année. Il parait qu'il reprend un CHU, j'espere que ce n'est pas le mien!!!
Voir la fiche contact de ce membre
Gazou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/10/2001

Vie réelle
Aurélie Boinon - 23 ans
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 20/09/2002 à 17:01
oui cette année il y a eu un pb à EXCOSUP en physique, mais je croyais que ce n'était que pour un CHU ! Mais bon, il faut râler ! C'est ce que nous avons fait, du coup la prof en question ne va plus enseigner là-bas, ils nous mettent un autre prof de physique bcp mieux pour le soutien annuel, et ils ofrent des heure de physique pendant l'année à ceux qui ss'étaient uniquement inscrit au stage de prérentrée, pour rattraper ces cours de niveau moyen.
Par contre, pour ce qui est de la bioch et de la chimie, les profs sont extras.
———
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Exupéry
Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Roosevelt

moi
Jeune Bizut

Enregistré : 18/09/2002
Posté le 21/09/2002 à 14:00
Je suis assez ok avec fantomette, y'a un "drole" de prof de physique avec une moustache qui sevit à EXCOSUP!!! Il se prend au serieux, il est bofbof, mais c'est quand meme pas la cata. C'est tout juste tres tres moyen
misternabs
Jeune Carabin

Enregistré : 26/08/2001
Posté le 21/09/2002 à 14:09
bonjour,moi je suis en p2,j'suis passé primant avec ex.co!c pa forcement ke grace à eut,mais en tout ka ils y sont pour kelke chose.le prof de fysik ke vous avez eut pour la pitié en tt ka ne semble pas etre celui ki fait (en théorie,du moins l'an dernier) le soutient annuel.lui il est preske chauve,avec un petit accent bizard.mais dans l'ensemble(et surtout pour le 1er semestre)ex.co sont tré bon...je me répéte,mais pour la pitié en tt k...le reste,sais pas!bon courage à tous,@+
tifille
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/09/2002
Posté le 21/09/2002 à 15:17
Bon, pour rassurer tout le monde le prof de physique avec la moustache ne s'occupera pas forcement de tous les CHU. Normalement il n'en prend qu'un seul, et pour les autre profs, il parrait que c'est des profs nouveaux et qui ont l'air carement bien (Cf Diane qui en connait deux par l'intermediaire de son cousin...) Bref, pas de panique, il suffit de tomber dans le bon CHU!!!
magoo91
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/09/2002
Posté le 21/09/2002 à 18:20
Oui mais de quel CHU il va s'occuper. Moi je veux pas de ce prof, vous me faite peur avec toute vos discussions, j'en ai entendu parle à l'inscription mais on m'avait rassuré en disant qu'il etait pas si nul que ca, sauf qu'il se prennait pas pour de la m... Bref la gar pas sympa mais c'est tout...
mimicracra
Jeune Bizut

Enregistré : 22/09/2002
Posté le 22/09/2002 à 13:40
Mais arreter de croire des bruits de couloir completement absurdes!!!! C'est n'importe quoi, moi je suis a EXCOSUP et je trouve ca vraiment tres bien. Votre soit disant prof tout le monde "a entendu dire" ca c'est ce que j'appelle des bruits de ch... EXCOSUP l'annee derniere c'etait vraiment top, et cette annee se sera pareil
kix
Jeune Bizute

Enregistré : 21/09/2002
Posté le 22/09/2002 à 22:19
coucou
moi aussi je vais à excosup!Bon ben si vous êtes en section A,on s'y retrouvera.
ooode
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/08/2002
Posté le 23/09/2002 à 10:19
tiens ca me fait penser, moi je suis a ex co sup
et on m'a di pareil que c t bien, mais g une amie qui
a fait le stage de pré rentrée, et il parait que les etudiants
qui sont trop faibles, ils les virent ce qui pourrait influencer leur
statistiques de reussite non?
enfin c t juste une ptite remarque (d'un autre coté, ca peu eviter au mec
de jeter son argent par la fenetre pour rien donc...)
bibou
Aude
———
Si tu souris c'est que les choses ne vont pas si mal que ca....

kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002

Vie réelle
Thibault Voron - 24 ans
Posté le 23/09/2002 à 10:44
Ouais enfin je crois pas qu'Ex.Co.Sup fasse ca pour pas qu'il perde de l'argent...mais plutot pour avoir des stats convenable !

Quand je pense que certains critiquait Ipesup parce qu'il selectionnait sur dossier, et bah je trouve ca plus correct que de faire ca en cachette !

Enfin bon, après on verra bien...chacun fait ce qu'il veut de son argent !

@+
———
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Posté le 23/09/2002 à 11:10
a propos d'excosup, jetez un oeil...ici
evitons de se disperser sur le sujet des prépa, surtout pour ne parler que d'une seule...

[Edité le 23/09/02 par DocNo]
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Aller en haut • 18 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Arnaud Fournier

DTS IMRT 3ème année - ARRAS (DTS)