logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Mention au bac

Résultats : Mention au bac (118 votes)

Tres bien
1111111111  15 (12.71%)
Bien
111111111111111111111  38 (32.2%)
Assez bien
111111111111111111111  37 (31.36%)
Pas de mention
11111111111111  24 (20.34%)
Rattrapage
1111  4 (3.39%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 58 réponses • 3 pages • 1 2 3
tetedepoule
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/08/2002
Posté le 17/09/2002 à 19:31 notnew
voila j aurai voulu savoir les mentions au bac des primants comme des doublants. merci de vos reponses franches...;)
_____
"Deux choses sont infinies : l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance pour l'univers" Albert Einstein
absolut-tequila
Sexternoïde

Enregistré : 02/09/2002
Posté le 17/09/2002 à 19:40 notnew
bah g eu mention assez bien au bac S...sniiiffff a qq points javais bien...tt ca a cause de la philo...g eu 7 lol lol lol lollllllllllllll looooooooooool...
_____
just one kiss and i'm alive...cuz' you're so beautiful

neurochir
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/12/2001
Posté le 17/09/2002 à 19:41 notnew
très bonne idée de sondage. J'espere que je ne suis pas tout seul à n'avoir eu aucune mention au bac. Mais le lycée, c'était tellement chient! smilies
_____
la Neuro, c'est beau !
absolut-tequila
Sexternoïde

Enregistré : 02/09/2002
Posté le 17/09/2002 à 19:51 notnew
Bah la mention c pas si important qe ca...et puis on peu tcomprendre c vrai que le lycée c chiiiiant lol...
_____
just one kiss and i'm alive...cuz' you're so beautiful

oratika
Sexternus-minus

Enregistré : 18/06/2002
Posté le 17/09/2002 à 20:06 notnew
primante mention bien , des fois ca n'est pas très significatif une de mes copines mention très bien ne l'a pas eu. Mais tu as quand meme plus de chance d'avoir ton p1 si tu as eu mention très bien que si tu n'as rien eu du tout.
kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002
Posté le 17/09/2002 à 21:52 notnew
Primant mention bien...mais c'est vrai que c'était chiat le lycée alors bon...
_____
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
tetedepoule
Désagrégé de médecine

Posté le 18/09/2002 à 15:41 notnew
en effet je pense pas que le fait d avoir ou pas de mention change quelqechose mais ca permet tout de meme de voir le niveau des personnes meme si le test etait sur d autres matieres cest toujours une evaluation....
merci de repondre au test avznt les resultats
_____
"Deux choses sont infinies : l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance pour l'univers" Albert Einstein
neurochir

Enregistré : 22/12/2001
Posté le 18/09/2002 à 16:30 notnew
Faut dire que lorsqu'on se tape des 7 ou 8 en littéraire, ça fait quand meme baisser la moyenne.
C'est pour ça que j'ai pas eu de mention. Mais en médecine, il n'y a plus de matière littéraire donc je pourrais m'épanouir et avoir ma première année !!!;) youpi!!!
(enfin, il y a qd meme SHS, mais bon en philo, j'ai eu 14 au bac, alors...)

Voila, je pense que j'ai toutes mes chances, meme sans mention!smilies

[Edité le 18/09/02 par lm]
_____
la Neuro, c'est beau !
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

certification
Vie réelle
Damien Massalou - 35 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Chirurgien viscéral
Fac : NICE
Posté le 18/09/2002 à 16:36 notnew
C'est sur que c'est mieux d'avoir une mention mais ça ne garantit absolument rien. Je connais des gens avec des mentions B ou TB ayant raté le concours et d'autres sans mentions le réussirent, l'intérêt est de connaître le pourcentage de ces catégories d'où la bonne idée du sondage! Mais bon le boulot intensif en P1 n'a rien à voir avec le lycée, et puis en P1 il y a la motivation qui compte pour beaucoup.;)
_____
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

tetedepoule
Désagrégé de médecine

Posté le 18/09/2002 à 17:15 notnew
smilies
c est clair alors bonne chance a tous et que tous les remdiens passent leur P1, je le veux (bon d accord je suis pas dieu le pere ...) allez les gars et les filles(y a pas de raison...expression tres sexiste d ailleurs)a nous la P1!!!!!
smilies
_____
roneuneu

Enregistré : 11/02/2001
Posté le 19/09/2002 à 13:59 notnew
La,mention au bac on s'en fout, tt comme l'option ("biais de recrutement: on propose maths aux "meilleurs").
Faut juste ne pas etre à fond en terminale.
Mention TB en bossant comme un tarré: mauvais présage.
Bon courage.

PS: la P1 c suffisemment chiant, faites qu'un an.Ca suffit.Ca sert à rien de prendre de l'élan...
_____
RoNeUnEu

ooode
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/08/2002
Posté le 19/09/2002 à 15:00 notnew
En fait, la mention ca a surtout une repercussion psychologique pr ceux ki ont pa confiance en eux... ca leur montre kils arrivent a kelke chose.... ca montre ke le travail a ete sufisant pr ce kon demandait
ms c sur ke vu ke le rythme de P1 n'a rien a voir avec celui de term, ce n'est pa une reference non plus, ms bon, dison qu'il ya la motivation ...
Ms aussi, en term mine de rien on acquiert des bases en physique et chimie et bio, et si c bases st solides, c un atout pr la P1, alors que si on a rien glandé en term, on doit en plus du cour de P1 consolider les bases.....

smilies voila, dc bon courage a ts!!
biz
Aude
_____
Si tu souris c'est que les choses ne vont pas si mal que ca....

tetedepoule
Désagrégé de médecine

Posté le 19/09/2002 à 15:05 notnew
smilies
enfin bon tout ca c est bien beau mais le bac ca permet quand meme d evaluer les capacites de travail meme si comme ce n est pas tres stressant on s y met dans certaines matieres a la derniere minute.
mais le bac c est quand meme une epreuve sur un an avec un gros programme(plus faible quen P1 certes mais quand meme....)perso meme si le bac est devenu facile il permet de mesurer les capacites. apres la difference entre une mention bien et tres bien y en pas cest du cul c est tout
voila
_____
kidpaddle
Doyen

Posté le 19/09/2002 à 16:11 notnew
Voilà, il est clair que le programme entre P1 et Term S est totalement différent comme j'ai pu le lire au moins 20 fois dans les posts !
Il n'empeche que le bac sert surtout a evaluer la capacité a travailler et a passer un examen, meme si ce n'est pas un concours(il ne faut pas oublier que certains se démonte littéralement des qu'il y a un examen !

Donc je pense que la mention peut servir de point de repère pour savoir si notre méthode de travail est a peu près la bonne, en tout cas pour nous !

@+
Kidpaddle
_____
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
Mac Gyver
Bizut (futur carré)

Enregistré : 21/08/2002
Posté le 19/09/2002 à 22:37 notnew
MOi g u une mention bien au bac et pourtant ca ne m avantage pas d apres ce ke g vu a la prepa, et meme si je me balladais en math phy et bio l an dernier, c pas le meme delire alors la mention en P1 on s en foutsmilies
_____
futur medecin... enfin je l'espère
Wushu

Enregistré : 16/03/2002
Posté le 19/09/2002 à 23:05 notnew
Moi je n'ai pas eu de mention au bac mais il faut dire que j'ai arreter de travailler a partir du mois de janvier er que je me suis mis a travailler 4 jours avant la philo. Pourtant je m'en suis pas mal tiré (14 en bio, physique, anlgais;10 en maths et espagnole; 7 dans tout le reste smilies)Donc je n'attribut pas le fait de ne pas avoir de mention a une incapacité a géré un examen ou a une mauvaise methode de travail mais plutot a un manque de motivation (en plus je savais que la SADEP accordait le premier choix en priorité a ceux qui n'ont pas eu de mention, donc c'etait pas tres motivant pour bosser).
_____
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.
kidpaddle
Doyen

Posté le 19/09/2002 à 23:48 notnew
Ah ouais, c'est koi ce délire, je vois pas pourquoi la SADEP ferait ca ?elle doit aussi bien repartir les mention que les passables et rattrapages...
Menfin bon, je m'en fous parce que j'ai eu une mention et mon premier choix smilies

@+
_____
Joseph Kessel
Bebel
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/02/2002
Posté le 19/09/2002 à 23:55 notnew
Salut,

Là je voudrais quand meme mettre un petit bémol. Car d'accord, le bac n'a plus de grande signification une fois que l'on est en P2 et a fortiori pour la poursuite des études en médecine.
Mais pour la P1 il reste un indicateur avec sa pertinence, pour rendre compte des capacités de travail, primordiales en P1, indépendament de la motivation et des qualités humaines. Par exemple, 8% des filles avec une mention passable ont réussi leur P1 contre 48% des filles avec une mention Assez Bien (ceci pour la première tentative, et je parle des filles parceque les garçons ont moins de réussite http://www.univ-poitiers.fr/colloques/ete2000/actes/Actes_Poitier... )...alors dire, le bac et la mention ne veulent rien dire... à nuancer.

Maintenant toute la difficulté est de passer de considérations générales, sur les statitiques, à des situations particulières. C'est à vous de bien savoir cerner votre profil et vos motivations, et ça personne ne peut pas le faire à votre place. Il est sur qu'avec des exemples bien choisis, ceux qui ont réussi avec 10.01 au bac après ratrappage et inversement d'autres qui se sont galérés avec des mentions très bien, on peut tout autant dire n'importe quoi et faire miroiter une P1 où seule compte la motivation. Je ne suis pas d'accord, ok en P2 et dans quelques années il n'y aura plus que votre maman pour vous rappeler que vous avez eu votre bac mention TB, mais pour la P1, si vous avez eu le bac ric rac il faut se poser des questions et les bonnes... pour ne pas venir remplir le banc des touristes.
tetedepoule
Désagrégé de médecine

Posté le 20/09/2002 à 08:39 notnew
merci pour toutes ces informations precieuses...smilies
_____
Eloïse
Sexternus-minus

Enregistré : 06/05/2002
Posté le 20/09/2002 à 10:22 notnew
Je voudrais aussi simplement préciser que le bac c'est un exam et donc qu'on peut être en phase ou pas avec le correcteur. Il n'est pas que question d'être bon ou pas. C'est un jour précis sur une année de boulot alors je crois pas qu'il ne faille trop juger sur la manière dont on a pu l'obtenir.
_____
Le psychiatre sait tout et ne fait rien.
Le chirurgien ne sait rien et fait tout.
Le dermatologue ne sait rien ni ne fait rien.
Le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard.
Vieil Adage
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 20/09/2002 à 14:05 notnew
Au bac, j'ai eu mention B en ayant pas bossé des masses (quand ma mère a su que j'avais rien foutu en maths (coeff 9), elle a failli tomber dans les pommes, mais... elle ne l'ai su qu'après le bac! smilies ). Donc cette année je me suis gardée pleins de réserves pour l'avoir, ce concours !

Mais bon, la mention, ça veut rien dire : si tu te crèves le... hum, pour avoir une mention, je pense que tu vas galérer après, surtout en P1 où c'est du bachotage permanent. Voià c'etait ma pensée philo du jour. smilies
_____
Interne power !!!!!!
Aller en haut • 58 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter