Posté le 21/09/2002 à 14:44

J'ai eu la mention AB alors que tout le monde autour de moi voulait que j'ai la mention bien.
Je ne vais pas vous rebrosser le tableau du genre la mention n'est pas si importante que ça (ben on aura fini par le comprendre) sinon pour l'estime personnelle et encore. S'il y a un truc que je trouve absurde c'est bien de juger quelqu'un sur sa mention. Et en ce moment elle nous suit partout, on a une carte pour faire les TD et TP et qu'est ce qu'on nous demande???? notre mention >>>>> dites, ça change quoi??
Rien à mon avis mais bon, on nous a tellement farci la tête comme quoi le bac est important, que sans on ne peut rien faire et que c'est encore plus glorifiant avec une mention... C'est presque une incitation à nous faire devenir des bêtes de travail pour que tout le monde autour soit fier de nous.
Nous devrions plutôt être fiers de nous pour ce qu'on fait vraiment, je veux dire bosser des maths de la physique, c'est bien mais si ça ne nous plait pas, ça sert à quoi de le faire? Je n'ai pas bossé pour le bac parce que je trouve cette mentalité stupide
Maintenant que je suis sur les bancs de la P1 je me sens revivre, j'ai la sensation de faire ce qu'il me plait vraiment. Avoir le concours dans cette circonstance, c'est à dire travailler pour, suer à apprendre des cours, comprendre tout ce qu'il faut assimiler, tout cela sera plus gratifiant et plus intéressant

Désolée d'avoir autant gratté

"Ces gens ressemblent beaucoup aux figurants qu'on fait apparaître dans les tragédies ; de même que les figurants ont l'apparence, l'habit et le masque d'acteur, sans être acteurs, de même, parmi les médecins, beaucoup le sont par le titre, bien peu par le fait."
Hippocrate, La consultation