Posté le 27/09/2002 à 11:39

bon pour vous faire plaisir j'ai voté
tout d'abord il y a un truc qui m'a bien plus ci dessus :
quote:
PS: la P1 c suffisemment chiant, faites qu'un an.Ca suffit.Ca sert à rien de prendre de l'élan...
POur moi j'ai eu la mention AB avec 13,8 et spé maths : comme ca y'aura du monde content.
Pour tout vous dire je me suis pas déchiré le c… en term c'est vrai mais j'en suis pas fier et oui si j'ai pas le concours je fais quoi avec mon dossier de merde j'ai pas dépassé 12 de moyenne de toute l'année : je pars pas défaitiste mais je surveille mais arrière faut pas se voiler la face y'a que une partie des étudiants qui passent en P1 : un conseil poser vous la question : Que ferai-je si j'ai pas p1 au bout des 2 années possibles ???
à part ca j'entends dire que dans vos classes tous ceux qui ont eu une mention bien ou très bien se sont défoncés toutes l'année : je suis plus ou moins d'accord tout est relatif !!!!
Quand qqn me parle de truc machin chouette qui prépare sa thèse alors qu'il a été au repechage ca me fait bien marrer : c'est pas parce que lui l'a eu et que je le connais par l'intermédiaire de tante truc bidule qui est la voisine de …(enfin je vous laisse finir je pense que vous comprenez !!) que vous l'aurez aussi. en fin voilà je voulais pas être trop méchant malgrè mon ton peut être un peu agressif.
De plus j'ai quelques petits stats pour vous :
dans ma fac 90% des personnes passant en p2 (primants carrés et cubes confondus) ont eu leur bac avec mention : il n'y a plus que la place pour 10 % de ceux qui n'ont pas de mention : le déséquilibre est visible n'est ce pas ??
pas contre pour ceux qui est des mentions très bien : 50 % d'entre eux sont recus au cours en tant que primant carré et cube : je ne pense pas que ce soit une coincidance !!!!
aussi, 25% des personnes parmi celles recues en p2 sont des primants : ca laisse tout de même la place : il faut savoir qu'avec l'augmentaton croissante du NC la p2 est de plus en plus accesible : c'est de plus en plus facile (de facon tout a fait relatif bien sur )d'être recu en p2 du 1er 2ème ou 3ème coup ; donc je n'ai plus qu'une chose à rajouter bonne chance à tous et surtout à moi : c'est pas que je sois égoïste (du moins je ne le pense pas dites le moi sinon )mais franchement je préfère que ce soit moi qui soit pris plutôt qu'un autre que je ne connais pas : normal non??