logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Mention au bac

Résultats : Mention au bac (118 votes)

Tres bien
1111111111  15 (12.71%)
Bien
111111111111111111111  38 (32.2%)
Assez bien
111111111111111111111  37 (31.36%)
Pas de mention
11111111111111  24 (20.34%)
Rattrapage
1111  4 (3.39%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 58 réponses • 3 pages • 1 2 3
AMATOLA
Désagrégée de médecine

Enregistré : 21/07/2002
Posté le 22/09/2002 à 15:02 notnew
je propose donc que tous autant que nous sommes quittons le net pour se consacrer a nos cours de P1 pour avoir la possibilité de dire "j ai eu mon concours,a moi le p2"
_____
le meilleur moyen d'éviter un complot est de l'organiser!!
proverbe jesuite
neurochir
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/12/2001
Posté le 22/09/2002 à 15:20 notnew
Moi je commence demain, donc je vais devoir m'éclipser de remede pendant un bon bou de temps.
A+, ciao et bonne merde à tous et à toutes;)
_____
la Neuro, c'est beau !
AMATOLA
Désagrégée de médecine

Enregistré : 21/07/2002
Posté le 22/09/2002 à 15:39 notnew
ba moi j ai commencé depuis le 2 septembre la preépa et depuis le 16 la fac!!je viens de faire de la genetique et j en ai marre ce st tout le temps la meme chose,mais bon pour la p1 j en ferai des choses!!

meme de la geologie de spé!!!smilies

voila et encore une fois vivement la p2 et ...
_____
le meilleur moyen d'éviter un complot est de l'organiser!!
proverbe jesuite
amydee
Sexternoïde

Enregistré : 27/08/2002
Posté le 22/09/2002 à 21:11 notnew
smilies C'est marrant de voir comment les gens ont décidé de délaisser totalement le forum avec la rentrée en P1 qui s'annonce...

smilies Je devrais en faire autant, mais vu que je n'ai aucune activité autre que les études pour le moment, je risque de m'accrocher un peu au net encore quelque temps smilies même si je ne viens que deux à trois fois par semaine, faut pas déconner non plus, il y a un concours à préparer :p

Eh oui, le bac c'est un peu la détente et la rigolade... la P1 est plus rude même si la détente n'est pas à exclure et la rigolade à consommer... avec une certaine modération smilies
_____
"Ces gens ressemblent beaucoup aux figurants qu'on fait apparaître dans les tragédies ; de même que les figurants ont l'apparence, l'habit et le masque d'acteur, sans être acteurs, de même, parmi les médecins, beaucoup le sont par le titre, bien peu par le fait."
Hippocrate, La consultation
tetedepoule
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/08/2002
Posté le 24/09/2002 à 21:08 notnew
smilies
votez votez zt encore votez afin que ce sondage ressemble a quelquechose de serieux( meme s'il ne sonde que les remediens et donc les seuls etres ..... je vous laisse inventez la suite a votre convenance...)
merci et a tres bientot
_____
"Deux choses sont infinies : l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance pour l'univers" Albert Einstein
La Binocle
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2002
Posté le 27/09/2002 à 11:39 notnew
bon pour vous faire plaisir j'ai voté
tout d'abord il y a un truc qui m'a bien plus ci dessus :
quote:
PS: la P1 c suffisemment chiant, faites qu'un an.Ca suffit.Ca sert à rien de prendre de l'élan...

POur moi j'ai eu la mention AB avec 13,8 et spé maths : comme ca y'aura du monde content.

Pour tout vous dire je me suis pas déchiré le c… en term c'est vrai mais j'en suis pas fier et oui si j'ai pas le concours je fais quoi avec mon dossier de merde j'ai pas dépassé 12 de moyenne de toute l'année : je pars pas défaitiste mais je surveille mais arrière faut pas se voiler la face y'a que une partie des étudiants qui passent en P1 : un conseil poser vous la question : Que ferai-je si j'ai pas p1 au bout des 2 années possibles ???
à part ca j'entends dire que dans vos classes tous ceux qui ont eu une mention bien ou très bien se sont défoncés toutes l'année : je suis plus ou moins d'accord tout est relatif !!!!
Quand qqn me parle de truc machin chouette qui prépare sa thèse alors qu'il a été au repechage ca me fait bien marrer : c'est pas parce que lui l'a eu et que je le connais par l'intermédiaire de tante truc bidule qui est la voisine de …(enfin je vous laisse finir je pense que vous comprenez !!) que vous l'aurez aussi. en fin voilà je voulais pas être trop méchant malgrè mon ton peut être un peu agressif.
De plus j'ai quelques petits stats pour vous :
dans ma fac 90% des personnes passant en p2 (primants carrés et cubes confondus) ont eu leur bac avec mention : il n'y a plus que la place pour 10 % de ceux qui n'ont pas de mention : le déséquilibre est visible n'est ce pas ??
pas contre pour ceux qui est des mentions très bien : 50 % d'entre eux sont recus au cours en tant que primant carré et cube : je ne pense pas que ce soit une coincidance !!!!
aussi, 25% des personnes parmi celles recues en p2 sont des primants : ca laisse tout de même la place : il faut savoir qu'avec l'augmentaton croissante du NC la p2 est de plus en plus accesible : c'est de plus en plus facile (de facon tout a fait relatif bien sur )d'être recu en p2 du 1er 2ème ou 3ème coup ; donc je n'ai plus qu'une chose à rajouter bonne chance à tous et surtout à moi : c'est pas que je sois égoïste (du moins je ne le pense pas dites le moi sinon )mais franchement je préfère que ce soit moi qui soit pris plutôt qu'un autre que je ne connais pas : normal non??smilies
AtomicM
Champignon nordique

Enregistré : 14/08/2002
Posté le 27/09/2002 à 20:48 notnew
De toute façon, au vu de ce sondage, il semble logique d'avoir plus d'étudiants nommés ayant eu une mention au bac puisqu'ils sont les plus nombreux...
_____
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même
kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002
Posté le 27/09/2002 à 21:08 notnew
Alors la, AtomicM, ce n'est pas tt a fait exact !
Tout d'abord parce que ce sondage n'est effectué que sur Remede (et que ceux qui visite ce site, sont forcément des personnes très doués smilies )

Mais plus serieusement, dans ma fac, pour l'année 2001-2002, pour les primants, 217 des candidats ont eu mention passable ou AB, et seulement 11 ont ete recu alors que sur 47 mention B et TB, 25 ont ete recu !

Pour les primants, les mention P et AB represente 82.8% des primants et ne representent que 30.6% des primant passant...

Juste quelques stats, pour etayer le debat smilies

@+
_____
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
tetedepoule
Désagrégé de médecine

Posté le 28/09/2002 à 10:34 notnew
en fait il y a deux choses qui sont importantes de considerer :
en effet on peut tres bien avoir une bonne mention au bac et etre recalé au concours. mais seulement il y a la facon de l avoir cette mention parce que si un gars a une mention bien a 14.03 et quil sest defoncé toute lannée cela donne ses limites(et un gars qui a eu AB sans rien foutre a peut etre le meme potentiel). d un autre coté, lui au moins il a montré quil etait capable de travailler, et a potentiel equivalent cest lui qui a ete le meilleur...(question de point de vue...)
perso j ai le mien,a vous tous choisir le votre smilies
sur ce merci d avoir voté nombreux et a bientot
Christophe

[Edité le 28/09/02 par panthier]
_____
"Deux choses sont infinies : l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance pour l'univers" Albert Einstein
AtomicM
Champignon nordique

Posté le 28/09/2002 à 11:00 notnew
cher kidpaddle,j'aimerais apporter des corrections à ce que tu dis
1. le sondage porte sur les primants ET les redoublants
2. Je ne comprend pas pourquoi tu mets les mentions AB dans le même paquet que ceux qui n'ont pas eu de mention....? (AB + passable)
3. A te lire, 50% des étudiants primants avec mention B et plus sont passés (25/40) (ce qui démontrerait clairement que le fait d'avoir une mention est un très grand avantage ! ce que je me borne à répéter d'ailleurs dans d'autres pages de ce forum) et le fait de ne pas avoir de mention (ou seulement AB) est quasi-éliminatoire 11/217 = 0,05 % des primants sans mention ou avec AB sont passés !!!!
Donc tes chiffres montrent bien que le fait d'avoir une mention est un avantage...
Ou alors je n'ai rien compris à tes chiffres smilies
_____
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même
kidpaddle
Doyen

Posté le 28/09/2002 à 11:59 notnew
Sisi Atomic, c'est bien ce que je voulais demontrer (cqfd)
J'ai du mal te lire parce qu'on veux a mon avis demontrer la meme chose !

Sinon j'ai aussi les stats pour les doublants, mais dans ce cas la je pense qu'elles sont moins intérressantes (il faudrait plutot regarder le classement en tant que bizuth)

_____
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
La Binocle
Nain-terne

Posté le 28/09/2002 à 12:00 notnew
je crois que kidpaddle mélange à la fois les stats des primants qui sont passés et de l'ensemble des personnes qui réussissent le concours
kidpaddle
Doyen

Posté le 28/09/2002 à 12:18 notnew
Alors la non pas du tout, j'ai la feuille sous les yeux et tout ceux de Broussais pourront confirmer mes stats... Les stats sont biens sur le nomre total de PRIMANTs et non sur le nombre total de personne...

Je n'ai pas pu me tromper vu que j'ai aussi sous les yeux les stats des doublants comme je l'ai dit plus haut mais comme c'est moins interressants, je ne les mets pas...

Donc je ne me suis pas trompé (je suis pas non plus un demeuré smilies , je sais lire des stats !)
_____
Joseph Kessel
La Binocle
Nain-terne

Posté le 28/09/2002 à 12:43 notnew
je n'ai pas sit que tu étais demeuré si tu as bien tout écrit je te crois …
AtomicM
Champignon nordique

Posté le 28/09/2002 à 15:40 notnew
En effet, on voulait démontrer la même chose ! smilies

Pour le problème des doublants, il y a un biais: ils sont doublants !
Un doublant sans mention au bac mais ayant bien bossé pendant sa P1 est il meilleur qu'un primant avec mention au bac ?
Vous rédigerez la réponse sur une copie double maximum en dégageant les avantages et les inconvénients de chaque statut... smilies
(je répondrais oui par expérience perso... mais je crois que ce n'est pas toujours vrai)
_____
La Binocle
Nain-terne

Posté le 28/09/2002 à 16:44 notnew
je pense qu'il est préférable d'être doublant avec mention très bien et être le premier collé que primant ayant eu son bac au rattrapagesmilies
tetedepoule
Désagrégé de médecine

Posté le 29/09/2002 à 17:12 notnew
smilies
merci a tous de vos avis éclairés... et bonne chance...
_____
doc jon
Doyen

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 02/10/2002 à 19:15 notnew
alors jpense ke c'etait une bonne idée de lancer ce débat parce que ca clarifie une fois pour toute les choses: on peut réussir avec ou sans mention au bac!!!
le sondage par contre je pense qu'il ne sert pas à grand chose au vu des résultats et puis il ne fait qu'amplifier les stats faites par les facs: majorité de mention bien et assez-bien.
mention au bac: aptitude a apprendre en deux ans plus de trucs inutiles que les autres!
En p1 c'est plus intéressant mais y en a 100 fois plus dc ceux ki ont pris l'habitude d'apprendre nq peuvent apprendre les cours de p1 ss difficulté majeure!
enfin c'est ma vision...;)

[Edité le 02/10/02 par doc jon]
Aller en haut • 58 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter